Changement de caisse

Le cœur du forum et la raison de sa création : cette rubrique est dédiée aux célèbres Renault B90 et B110 4x4, véritables références du tout-terrain léger français. Conçus pour les administrations, les pompiers et l’armée, ces véhicules robustes et simples d’entretien sont aujourd’hui prisés pour les projets de camions d’expédition compacts ou de fourgons aménagés. Ici, on échange sur la mécanique, les pièces, les restaurations, les transformations et les voyages à leur bord. Que votre B soit en chantier, sur la route ou au fond du garage, c’est l’endroit pour partager conseils et expériences autour de ces Renault indestructibles.
Répondre
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Changement de caisse

Message par sebg61 »

Salut,

sur un B 4x4 type carte grise "fourgon", peut-on remplacer simplement la caisse par celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/caravaning/5886 ... tm?ca=12_s
540315112174433.jpg
caisse provenant d'un P35 ?

Je suppose que légalement non et qu'il y a toute une paperasserie à faire ... ?

@+

Seb
machin
Réparateur
Réparateur
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Changement de caisse

Message par machin »

Salut Seb

Vu que c'est les mêmes cabines et mêmes châssis ,tu peux donc adapter assez facilement .L'écart des traverses sont les mêmes ,faut juste voir la longueur des longerons au cas ou mais normalement c'est bon .

Une telle modif n'est pas légal comme n'importe quel modif que tu apportes:
un changement de taille de roue
une modif moteur
ou autre

Faudrais que tu le passes en VASP camping car mais je peux pas t'aider la dessus .Les normes de maintenant doivent être différente de celle de l'époque du camping car ,faut voir a la D.R.I.R.E

A+
Avatar du membre
RIRI01
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Enregistré le : 19 juil. 2013 15:30

Re: Changement de caisse

Message par RIRI01 »

Attention à un détail de taille, sur le B tu as un pavillon avant rehaussé, or le master à un pavillon plat. Le châssis du master est en tôle abouties alors que le B à un châssis type échelle en profilés en C (c'est peut être pas bien grave mais faut quand même penser aux points de fixation entre la cellule et le châssis) :wink:
Répondre

Retourner vers « Renault B90 à B110 4x4 »