Je vous lisais depuis quelques temps, et je suis tombé amoureux du ptit Brutt.
Apiculteur, à mes heures je recherchais une solution technique 4X4 sérieuse avec un budget serré.
Un VL 4X4 c'est trop petit et trop cher , et d'occasion les véhicules sont rincés. Les camionnettes dangels séduisantes mais pas parfaitement appropriées; ca reste des jouets en 4X4 permanents et fragilité / prix font que bof bof..
J'ai besoin d'un truc ramassé, pour passer dans des petits chemins de la taille d 'une camionnette mais avec des vrais ponts et avec un attelage possible.
Entre l Iveco 40-10 et le Brutt mon cœur balançait...
Le Brutt a remporté les suffrages,donc avec sa bouille sympa, son côté mais qu 'est ce que ce truck?

J'ai trouvé un ancien BB pompier, monté au départ avec une pompe, avec un petit treuil, et des gros pneus, très peu de km ( 12000) avec un carnet d'entretien complet, avec toutes les réparations + tous les contrôles techniques et même le carnet des interventions faite par la brigade qui l utilisait ..et notait la date et chaque nbre de km fait à chaque intervention. Donc un vrai 12000 km.
Maintenant ca y est j'ai mon BB.(Brimont Brutt

Un joli MPSP5
https://plus.google.com/photos/11027458 ... yISsnbKHRg
Mais je ne suis qu'au début d'un long chemin semé d’embûches et d'étapes.
D’où ma venue parmi vous camarades de galère.
Sauf que je démarre de rien, je n'ai aucune connaissance en 4X4, que ce soit vocabulaire ou mécanique 4X4...donc j'ai un sacré rattrapage à faire.
Les étapes me semblent:
Remise en place de la mécanique, feux de route, relais défectueux, mise aux normes et préparation contrôle technique.
là je vais avoir besoin de vous parce que y a tellement de trucs qui vont pas...y a même pas de ceintures de sécurité ; comment faite vous? vous en montez provenant d'une autre voiture?
Ensuite une fois fiabilisé le passer au CT et obtenir le césar, pardon le papier administratif pour rouler sur la route.
A la fin en gros les objectifs à atteindre.
Un plateau de 4.5 mètres. (oui c est long; faut je trouve comment faire)
Capable de me faire franchir des fossés.
Ne pas s'embourber sur les chemins agricoles, forêts en automne et au printemps.
Une mécanique simple sans électronique dépannage par un simple d 'esprit.
Modification à l'HVP.
Pour commencer il est chez un cellier pour faire une nouvelle capote et des hauts de portières souples; parce que c'était pourri..
Je recherche pour commencer un bouchon de réservoir.
Un réservoir complet avec son bouchon et sa jauge et sa pompe et ses supports.
J'ai plein de questions comme comment sait t'on la gamme à laquelle on roule? tortue ou lièvres, le bouton une fois enclenché comment est on sûr?
Du même goût comment je sais si j'ai les ponts avant ou arrière enclenchés?
y a des voyants sur le tableau de bord mais je voudrais pouvoir le voir sur les ponts. je ne suis pas sûr qu'il y a i des lampes valides dedans.
Connaitre position du verrin de chaque pont en fonction des positions.
Le compteur n'indique plus la vitesse; j'ai cru comprendre en en visitant plusieurs que c'était récurrents aux Brutts ; pourquoi? le compte tour ne tourne plus; où dois je chercher et comment y remédier?
J'ai pas de pompe sur la cabine, puis je la bouger seul et comment? puis je adapter une pompe d 'un autre modèle?
Enfin voilà pour commencer.