poser une caravane sur un plateau

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Répondre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Re: poser une caravane sur un plateau

Message par traban61 »

il est cool l aménagement

par contre une roue de secours sur le toit , je crois pas que çela soit une bonne solution , les silen- bloc avant de ta cabine je sais pas si ils vont bien apprécier le surpoids ? ...

je peux me tromper... je le sent moyen
Modifié en dernier par traban61 le 07 sept. 2012 23:57, modifié 1 fois.
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

mouai,de toute facon sa vas pas le faire,je vais la fixer au châssis derrière la caravane...et derriere la roue y faudra que j'y case un kle 300 :mrgreen: ....vas être tout ca

après oui l'intérieur de la caravane s'est pas mal mais....s'est du léger....les boutons,les charnières,,tout ca....faut y aller molo :roll:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
flow34
Reactions :

Message par flow34 »

Salut l'équipe , je recherche un véhicule tout terrain depuis plus d'un mois et je viens de voir ces différents unimog équipé d'une caravane . J'aimerai savoir quelques renseignement, tout d’abord comment monter la caravane sur le plateau comment la fixer ?
Ensuite comment légaliser ce véhicule une fois la caravane montée et fixée , qui faut-il appeler ou aller voir quels sont les papier à faire ?
Merci de bien vouloir m'aider :) j'ai comme projet de partir visiter l'est de l’Europe avec mon carrosse :)

Sinon si les opérations sont trop couteuse je compte m'acheter un saviem tp3 ou sg2 , je voudrai savoir si les pièces qui lâchent le plus souvent sont facilement trouvable en France et en Europe :)

Merci pour tout Biz Biz :)
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Florian et bienvenu sur BMH :D

Je te propose de te présenter et de nous faire partager t'es futures projets d'achats, voyages sur le lien : viewforum.php?f=14

Pour t'es questions mécanique sur les TP3, tu aura je pense plus d'informations sur le topic :
viewforum.php?f=44

ainsi je t'envoi le lien d'un site sur les véhicules Saviem's SG2, SG3 SG4, SG5 :
http://saviem-sg2.forums-actifs.com/forum

Je suis aussi dans le 34, passe un de ces 4 prendre l'apéro et faire un tour de 4000 :wink: @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

flow34 a écrit :Salut l'équipe , je recherche un véhicule tout terrain depuis plus d'un mois
ok et tu chercherai pas un trm 2000 de 91 déjà équiper d'une caravane sur le dos ??? par ce que le mien est a vendre....... :mrgreen:

le montage d'un caravane est assez simple,a la 6 em page de ce sujet j'ai fait des photos du système de fixation.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »