Niveau isolants naturels je peux vous donner un retour d'expérience sur le feutre de laine de mouton armé (le feutre, pas le mouton

Avec chauffage ça isole bien, j'ai un poêle à bois donc je bénéficie d'une chaleur très agréable et rayonnante, mais bon en camion les poêles à bois sont rares. Mais peu importe le type de chauffage c'est pas la question, le fait est que ça donnerait la même température avec un chauffage élec/gaz/gazoil de puissance équivalente. Bref tout ça pour dire que mon poêle n'étant pas surdimensionné il permet tout de même de monter à plus de 33°C (mon thermomètre ne va pas plus haut donc j'ai arrêté mon test là

J'ai donc tranquillement 22°C en utilisation normale tout l'hiver avec le poêle qui ronronne doucement jusqu'à grosso-modo -1/-2/-3°C extérieur, en dessous de ces températures je dois faire bosser le poêle plus sérieusement.
Il m'est difficile de donner des valeurs plus précises donc pour compléter je peux préciser ça :
- le feutre de laine fait moins de 2cm d'épaisseur (oui oui)
- le volume à chauffer est d'environ 100m cube
- le poêle doit faire 10kW
- la température est relevée à 1m70 du sol
Ca vaut peut-être le coup d'être essayé en aménagement de camion étant donné la faible épaisseur.
C'est imputrescible et il me semble ininflammable (ça se consume).
Le prix est de 7€/m².
@+!
dimitri