Bucephale immersion sous 1 metre d'eau.
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Bucephale immersion sous 1 metre d'eau.
Bonjour a tous,
L' hélice de ventilo de Bucéphale est sortie de son axe, arrachant le radiateur. Je fais réparer en ce moment le radiateur. Mais ne trouve pas ici au Belize de silent bloc pour l'hélice.
J' ai besoin de votre aide pour voir chez Renault, s'ils ont encore la pièce. Camion110/150 JP2B16S1AC Moteur 798 No 4477 Les pales sont fixées a une platine ayant à l'intérieur une gorge femelle. Cette platine femelle vient s' emboîter sur un axe male sortant du moteur. Entre male et femelle, on trouve un tube caoutchouc faisant office de silent boc. Il porte un numéro sur la tranche, 41366 et 12 entoure d'un cercle. Diamètre int 48mm Diamètre ext. 5mm longueur; environ 35mm Photos a suivre.
question: ce sillent bloc est-il vendu seul?
Ou bien vendu monte d' usine entre les deux pièces.
Est ce en stock. Si oui.... J'achète le stock! Non, sérieux, deux ensembles montés si le prix est raisonnable. Si c'est non monté, je n'ai besoin que de 2 silent bloc. Et si l'atelier le sait, comment c'est monter,(silicone ou non).
Avez vous une possibilité de vérifier? Acheter et expédier. Je payerai sans problème...
Merci d'avance pour toute réponse.
Marc
L' hélice de ventilo de Bucéphale est sortie de son axe, arrachant le radiateur. Je fais réparer en ce moment le radiateur. Mais ne trouve pas ici au Belize de silent bloc pour l'hélice.
J' ai besoin de votre aide pour voir chez Renault, s'ils ont encore la pièce. Camion110/150 JP2B16S1AC Moteur 798 No 4477 Les pales sont fixées a une platine ayant à l'intérieur une gorge femelle. Cette platine femelle vient s' emboîter sur un axe male sortant du moteur. Entre male et femelle, on trouve un tube caoutchouc faisant office de silent boc. Il porte un numéro sur la tranche, 41366 et 12 entoure d'un cercle. Diamètre int 48mm Diamètre ext. 5mm longueur; environ 35mm Photos a suivre.
question: ce sillent bloc est-il vendu seul?
Ou bien vendu monte d' usine entre les deux pièces.
Est ce en stock. Si oui.... J'achète le stock! Non, sérieux, deux ensembles montés si le prix est raisonnable. Si c'est non monté, je n'ai besoin que de 2 silent bloc. Et si l'atelier le sait, comment c'est monter,(silicone ou non).
Avez vous une possibilité de vérifier? Acheter et expédier. Je payerai sans problème...
Merci d'avance pour toute réponse.
Marc
Modifié en dernier par bucephale4x4 le 08 nov. 2013 16:29, modifié 1 fois.
Re: Bucephale appel a l'aide.
Mes docs techniques sont parties avec l'ETR (encore que sur le 06 02 12 je ne me souviens pas que le montage était comme ça ) et j'ai rien trouvé sur le net mais bref , il y a d'autres vrais spécialistes qui devraient arriver . Au pire tu mets un gros ventilo électrique sur une platine basique en fer plat, ça marchera aussi bien. Autrement, à tout hasard, si qq1 trouve la platine ou le silent bloc ( pas le ventilo complet! ) et que ça peut être plus rapide : je m'envole mercredi prochain pour le nicaragua de toulouse. Désolé c'est mince comme réponse. Suerte.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
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Re: Bucephale appel a l'aide.
Merci même si ce n' est pas la pièce! Voici le lien ou on voit la pièce...marcodef a écrit :Mes docs techniques sont parties avec l'ETR (encore que sur le 06 02 12 je ne me souviens pas que le montage était comme ça ) et j'ai rien trouvé sur le net mais bref , il y a d'autres vrais spécialistes qui devraient arriver . Au pire tu mets un gros ventilo électrique sur une platine basique en fer plat, ça marchera aussi bien. Autrement, à tout hasard, si qq1 trouve la platine ou le silent bloc ( pas le ventilo complet! ) et que ça peut être plus rapide : je m'envole mercredi prochain pour le nicaragua de toulouse. Désolé c'est mince comme réponse. Suerte.
https://picasaweb.google.com/1137587897 ... ubmersible
et mon aventure.
Le Nicaragua? Ah oui le pays ou je me suis fait dépouiller complétement!
http://parez.fr/archives/1204
Va plutôt faire tes recherches au Costa Rica.
Merci et a+
Marc
Re: Bucephale appel a l'aide.
tu peux peut-être remplacer le silentbloc par une bague en acier (si tuas un tourneur à proximité) soudée par quelques points ?
parce qu'un silentbloc à cet endroit là ... quel intérêt ?
parce qu'un silentbloc à cet endroit là ... quel intérêt ?
Re: Bucephale appel a l'aide.
yep
vois tu ce qu'il te faut ? tirer du catalogue pièces de rechange TRM4000
Bruno et Cie
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Bruno et Cie
Re: Bucephale appel a l'aide.
Ok, ça semble exactement le même montage que sur le 060212 Midr ( au cas où). Moi j'avais une pâle qui c'était barrée (dans le bon sens) mais j'avais démonté via les boulons. Je pense que le silent bloc est important , c'est lui qui absorbe les balourds de l'hélice, sachant que les pâles sont en bonne ferraille.
PS Le CR, c'est blindé d'américains et mort pour tout investissement...Le $ est trop présent aujourd'hui. Ceci explique peut-être celà...Puis les mauvaises rencontres, ici ou ailleurs
PS Le CR, c'est blindé d'américains et mort pour tout investissement...Le $ est trop présent aujourd'hui. Ceci explique peut-être celà...Puis les mauvaises rencontres, ici ou ailleurs
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
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Re: Bucephale appel a l'aide.
Je dirais plutôt que le silent bloc est là pour absorber le moment de couple, qui sans je le crains, flinguerais tout le reste (roulements etc…) ce que perso j'éviterais….
Sans pouvoir aider sur la référence de la pièce, s'il y a de la place, dans les magasins de poulies il y a plusieurs type de poulies qui ont ce principe… une adaptation possible?
Sans pouvoir aider sur la référence de la pièce, s'il y a de la place, dans les magasins de poulies il y a plusieurs type de poulies qui ont ce principe… une adaptation possible?
...
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Re: Bucephale appel a l'aide.
Marc, si tu passes par Bucaramanga en Colombie faut absolument qu'on se voit !!!!
Bastien
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Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Bucephale appel a l'aide.
Salut Bruno.toy38 a écrit :yep
vois tu ce qu'il te faut ?
tirer du catalogue pièces de rechange TRM4000
Bruno et Cie
C' est exactement ce montage. La pièce est la 50 00 041 407 qui ici est présente en une seule pièce. Mais en comporte 3.
Donc, j'ai un ami qui passe demain chez RVI. Mais si quelqu'un l'a dans ses tiroirs et veut bien la vendre je suis preneur...
Amicalement et merci Bruno.
l' aventure et les raisons de la casse sont ici. http://parez.fr/archives/1259
@Bastien, Oui c'est prévu. Je serai sans doute là-bas en mi-2014 reste a trouver le shipping entre Veracruz et Colombie: Tu m'aides?
@leoduro: Je partage totalement ton avis. Bien sur, ici c'est la première chose qu'ils ont proposé: Souder...
On est au Belize et pas de SKF par exemple... Je croise les doigts.
Re: Bucephale appel a l'aide.
je viens de lire le post , je me suis permis de téléphoner dans une casse poids lourd où je vais souvent
le gars a le ventillo et le silentbloc, reste a vérifier si les cotes correspondent exactement au tiennes
si c'est le cas ,je me propose d'aller acheter cette pièce et te l'envoyer
a +
dom
le gars a le ventillo et le silentbloc, reste a vérifier si les cotes correspondent exactement au tiennes
si c'est le cas ,je me propose d'aller acheter cette pièce et te l'envoyer
a +
dom
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Re: Bucephale appel a l'aide.
Merci Dom.ddv a écrit :je viens de lire le post , je me suis permis de téléphoner dans une casse poids lourd où je vais souvent
le gars a le ventillo et le silentbloc, reste a vérifier si les cotes correspondent exactement au tiennes
si c'est le cas ,je me propose d'aller acheter cette pièce et te l'envoyer
a +
dom
Je suis en attente d' autres r'eponses. Mais on garde ta proposition en standby.
A plus ce soir ou demain.
Amicalement
Marc
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Re: Bucephale appel a l'aide.
La pièce est donc celle ci sur https://picasaweb.google.com/1137587897 ... ubmersible. Un peu plus grosse donc que plus haut
Ok, voici la procédure de démontage:
Tout se démonte sans enlever le radiateur.
1 Démonter les 6 boulon diam:13 de l' hélice, dépose de l' hélice.
2 Démonter les 6 boulons clef six pans, torx de 40, d'une première poulie( ca semble être une option) qui bloque la pièce, centrée sur la poulie d'arbre, Alternateur. Taper légèrement sur la pièce, elle tombe toute seule.
État: Il y a donc un joint caoutchouc au centre. Son état doit être parfait car l' hélice n' est retenue par rien d' autre.... Tout cela est emboite sous presse en usine.
J' attends vos propositions pour le cas ou une casse est proche de chez vous...
Marco
Ok, voici la procédure de démontage:
Tout se démonte sans enlever le radiateur.
1 Démonter les 6 boulon diam:13 de l' hélice, dépose de l' hélice.
2 Démonter les 6 boulons clef six pans, torx de 40, d'une première poulie( ca semble être une option) qui bloque la pièce, centrée sur la poulie d'arbre, Alternateur. Taper légèrement sur la pièce, elle tombe toute seule.
État: Il y a donc un joint caoutchouc au centre. Son état doit être parfait car l' hélice n' est retenue par rien d' autre.... Tout cela est emboite sous presse en usine.
J' attends vos propositions pour le cas ou une casse est proche de chez vous...
Marco
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Re: Bucephale immersion sous 1 metre d'eau.
Bonjour à tous,
Je reviens dans ce post pour l'actualiser.
Je l'ai renommé ayant résolu mes problèmes et donc plus besoin d'aide.
Je remercie vivement ceux qui ont répondu à mon appel.
Pour conclure:
Le bocal de filtre à air a en sa partie basse une petit trou de vidange au cas ou un peu d' eau rentre. Mais cela devient un aspirateur s' il est immergé. Grave erreur de ma part, j'avais oublié ce détail. L'eau a donc envahie le filtre et fermée l'admission d'air, le moteur cale donc, avec un peu de chance sans aspirer d'eau dans, 1er le compresseur, 2eme le turbo, 3eme la culasse. Rien n'a été aspiré dans mon cas. Le plus gros dégât sera donc l'hélice, qui en se trouvant bloquée par l'eau est sortie de son axe (voir plus haut).
Pour sortir de cette immersion, j'ai déposé le filtre, sans remettre le bocal. Ce qui monte la prise d'air de près de 25cm. Démarrage au quart de tour.
Réparation:
Le radiateur, 6 lignes ont été coupées et soudées, en attente de trouver un jour un vrai réparateur de radiateur.
La cloche de fixation de l'hélice au bloc moteur a finalement été soudée en une seul pièce. j'ai opté pour cette solution, car on m' en apportera une neuve dans quelques semaines.
Changement de TOUTES les huiles et graisse. (Les mises à l'air des ponts étant sous l'eau).
Démontage et nettoyage (plein d'eau) des poumons freins de parking, un mort!
Purge et nettoyage de certains éléments du circuit pneumatique.
Dans la foulée, remplacement de la tête de compresseur qui ne donnait plus la pleine puissance.
A prévoir:
Vérification des garnitures de frein.
Voila Amigos, ces informations peuvent servir ceux qui débutent et faire sourire ceux qui ont déjà goutté la profondeur d'un gué. A tous, bien amicalement.
Bucephale, On The Road Again.
Je reviens dans ce post pour l'actualiser.
Je l'ai renommé ayant résolu mes problèmes et donc plus besoin d'aide.
Je remercie vivement ceux qui ont répondu à mon appel.
Pour conclure:
Le bocal de filtre à air a en sa partie basse une petit trou de vidange au cas ou un peu d' eau rentre. Mais cela devient un aspirateur s' il est immergé. Grave erreur de ma part, j'avais oublié ce détail. L'eau a donc envahie le filtre et fermée l'admission d'air, le moteur cale donc, avec un peu de chance sans aspirer d'eau dans, 1er le compresseur, 2eme le turbo, 3eme la culasse. Rien n'a été aspiré dans mon cas. Le plus gros dégât sera donc l'hélice, qui en se trouvant bloquée par l'eau est sortie de son axe (voir plus haut).
Pour sortir de cette immersion, j'ai déposé le filtre, sans remettre le bocal. Ce qui monte la prise d'air de près de 25cm. Démarrage au quart de tour.
Réparation:
Le radiateur, 6 lignes ont été coupées et soudées, en attente de trouver un jour un vrai réparateur de radiateur.
La cloche de fixation de l'hélice au bloc moteur a finalement été soudée en une seul pièce. j'ai opté pour cette solution, car on m' en apportera une neuve dans quelques semaines.
Changement de TOUTES les huiles et graisse. (Les mises à l'air des ponts étant sous l'eau).
Démontage et nettoyage (plein d'eau) des poumons freins de parking, un mort!
Purge et nettoyage de certains éléments du circuit pneumatique.
Dans la foulée, remplacement de la tête de compresseur qui ne donnait plus la pleine puissance.
A prévoir:
Vérification des garnitures de frein.
Voila Amigos, ces informations peuvent servir ceux qui débutent et faire sourire ceux qui ont déjà goutté la profondeur d'un gué. A tous, bien amicalement.
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Re: Bucephale immersion sous 1 metre d'eau.
Cool, on the road again!
Bonne route
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sauvez un arbre, mangez un castor
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