Oliv'

C'est a craindre ! on va se la prendre d'une manière ou du autre mais ca m'étonnerais fort qu'elle soit supprimé et bien entendu ce sera voté une nuit d'aout en toute discrétionPacha a écrit :ajournée mais non supprimée... t'inquiètes, ils vont inventer une machine infernale qui rendra le système encore plus opaque et on s’apercevra dans quelques temps, que le pognon n'aura pas été perdu pour tout le monde...
Un éternel recommencement !!![]()
![]()
Ben justement, ça pue quand même vachement l’entourloupe cette passation de marché.cyrchristo a écrit:
Par contre, y'a de forte chance qu'on apprenne d'ici quelques années que la boite qui installe ou fabrique les bornes appartenait de près ou de loin à un copain de celui qui a pondu la loi
deniba a écrit :en Allemagne, les PL payent au-dessus de 12 T et non pas au-dessus de 3.5 T
ce sont eux les vrais "transports de marchandises", qui peuvent être remplacés par des transports ferroviaires (sauf si la SNCF est en grève ...) ou fluviaux (s'il y a assez de place sur les canaux ...)
un camion entre 3.5 et 12T c'est un camion de livraison, et ça ne peut pas être remplacé par autre chose pour le moment
deniba a écrit :je vais finir par regretter que les américains soient venus en 44, car s'ils n'étaient pas venus on serait allemands, avec un vrai gouvernement responsable et des autoroutes gratuites ...
oui, je sais, c'est un peu provocateur, mais quand on compare l'évolution des deux pays on a des questions à se poser ...
quand on roule sur des axes secondaires en Allemagne, on a des lignes blanches au milieu et des deux côtés, et une balise réfléchissante tous les 50 m de chaque côté, même la nuit on sait où on roule et de quel côté sera le prochain virage
et quand on est arrêté au feu rouge l'orange s'allume quelques secondes avant le vert pour qu'on sache un peu à l'avance qu'il faut démarrer
et des exemples comme ça, il y en a des dizaines ...
oui surtout pour les micro et pme comme la mienne : ils on prévu de taxé une nationale que je prend tout les jours ,et ce pour n'importe quelle raison car j'utilise ce petit pl comme si s'etait un 'ptit 3.5t : le matin on trace au chantier,a midi on vas se taper un petit menus a 12.5€, dans l'autre sens, retour a 13h etc etc....tout ca sur cette nationale.....je te dit pas la douloureuse a la fin du mois, s'est juste une aberration d'appliqué cette taxe au possesseur de cam a titre privéDraugr a écrit :
Bref cette eco-taxe aurait impacté très fortement les transport locaux
tout à fait d'accord, le problème est bien là: la politique est un métier chez nous, et la seule motivation de la plupart de nos élus nationaux est de garder leurs privilèges le plus longtemps possiblePacha a écrit :la différence entre nos deux pays, c'est la mentalité de nos politiques: En Allemagne ce sont des "privés" qui se mettent au service (important çà...) du pays, en France, ce sont des fonctionnaires (et/ou) politiciens professionnels qui se servent du pays pour faire avancer leur carrière. Le pays, ils s'en foutent (sous cape), l'important pour eux est "d'exister" politiquement. C'est pas pour rien qu'ils "donnent" leur nom à telle ou telle Loi... Ecoeurant... Du moins, c'est mon sentiment.Putain de camion, Coluche revient, ils sont devenus fous !!!
déjà qu'on en voit pas mal!Chips a écrit : Parce que là comme en parle déjà Draugr, si elle s'apllique bêtement cette écotaxe, on vas en voir du fourgon 20m3 avec pigeonnier immatriculés dans de belles contrées orientales. Avec ce que cela peut générer comme comportement sur la route, et sur les diverses parking de l'hexagone.