Pour ma tepette (en montagne) ça serait :
- garder comme ceci et adapter une boite de transfert (BT) à 2 leviers.
Mais BT difficile à trouver ou en fabriquer une comme l'a fait notre ami Sylvain (voir lien donné juste au dessus par Cubitus) .
Autre inconvénient je reste en 16" et les 900x16 commencent à être difficile a trouver en France. C'est dommage j'aime bien les michelin XY qui ne sont plutôt adaptés à mon utilisation (beaucoup plus de routes que de hors piste). Le problème majeur des XY c'est leur ages (craquelures, méplat si mauvais stockage, etc) par contre ils ne sont pas chers du tout (environ 100€ une roue complète en état correct)
Par contre je ne monterai pas des BF ou autre Mud ... vaste débat.
- changer mes nez de pont en 10x43 par des 8x43 et passer les roues en 20" (je n'ai pas fait le calcul donc je ne sais pas ce que ça donnerai..)
Et j'aimerai malgré tout avoir l'avantage des courtes en 2 roue motrice.
Donc

adapter une BT à 2 leviers
Sinon reste l'option Man720 turbo ce qui pourrait aider MAIS peu de place dans le capot moteur et des problèmes de chauffe récurrents et donc obliger de modifier el radiator entre autre.
Tu peux regarder aussi du coté de Avia pour un moteur (regarde ce qu'est en train de faire Nico02)
Sur le sujet des assurances et de manière plus générale (service qualité en entreprise, inspections faites par ses propres experts, etc ), aujourd'hui sur le papier tout est bon mais dans la réalité c'est souvent l'inverse ....
Reste que lorsqu'on compare et suivant par qui ça peut effectivement coincer ..
Et comme dirait l'autre: "Jouer à un jeu avec celui qui a inventé les règles tu ne peux gagner ...."
a+