Bonsoir
Bien que je n'y connaisse rien en TRM

, je vais essayer de répondre à quelques-unes de vos questions:
- Toit tropical : isolation été efficace et en hiver ?
C'est quoi ça

, la bache tendue au dessus de la cabine
-Ce véhicule a été acheté en France par un belge qui l'a aménagé, et notamment, il a fait un passage cabine, immatriculé camping-car en Belgique. L'homologation est-elle nécessaire, le véhicule provenant de France, au départ ?
aucune idée.
- Frigo à absorption ? vos avis ... Réservoir GPL de 60 l (chauffage, frigo et gaz )
Sûrement! les frigos à absorption fonctionnent indifféremment avec butane, propane
et GPL (qui n'est qu'un mélange des deux premiers). Lors de notre périple en Europe du Sud-est et Turquie cet hiver, nous avons fait faire un adaptateur pour remplir notre bouteille de propane avec le GPL des stations services (beaucoup plus facile à trouver ) et ça fonctionne nickel
- Turbo intercooler apporte de la puissance mais la consommation est toujours bloquée à 25 l/100 ! Est-ce modifiable ? (en moins

)
Le moteur Turbo avec intercooler ne consomme plus
QUE si on utilise la puissance ajoutée
Pour consommer moins: une petite cale sous l’accélérateur serait très efficace
Après, avec ce type de véhicule et la masse inhérente à déplacer, il ne faut pas s'attendre à des miracle
J'ai pris la peine de lire votre présentation et vous ne semblez pas rechercher un véhicule, ni avec des capacités de franchissement particulière, ni avec des capacités de chargement particulières (juste du volume, des vélos mais pas de poids tel que des motos ou quad)

Pourquoi ne pas vous dirigez plutôt vers un sprinter comme tandem03, par exemple

La fiabilité doit aussi être au rdv et la conso se situera plus dens les 15L∕100
viewtopic.php?f=38&t=9642
En y rehaussant un peu les suspensions et en y mettant des roues plus grosses, ça peut faire un truc sympa:

- pic00007z.jpg (50.32 Kio) Vu 7225 fois
Ou encore mieux mais c'est pas le même budget