Carburateur
Carburateur
Sur mon Tp3 le carbu ce dérègle régulièrement j'ai bien joué au petit gros fait pas mal de route aussi et au redémarrage aujourd'hui le ralentit ne tient plus
je sais qu'il faut juste faire un réglage mais j'ai jamais compris comment faire!
j’espère qu'un de vous saura m’expliquer clairement j'ai fait des photos avec les deux vis de réglage
merci par avance!
je sais qu'il faut juste faire un réglage mais j'ai jamais compris comment faire!
j’espère qu'un de vous saura m’expliquer clairement j'ai fait des photos avec les deux vis de réglage
merci par avance!
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3245
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Carburateur
La 2 et la vis de butée de réglage ralenti et la 1 la vis de richesse.
Donc d'abord régler la richesse puis ajuster le ralenti.
Donc d'abord régler la richesse puis ajuster le ralenti.
Re: Carburateur
vérifie aussi que le joint d'embase entre le carbu et la plaque métallique n'ai pas une prise d'air ... et une fois que tu auras trouvé tes bons réglages, fout un peu de vernis à ongle sur les vis, ça évitera de se dérégler rapidement.
oliv'
oliv'
Re: Carburateur
mes joint sont niquel je les est demonté plein de fois déjà les prise d'air ça me connai^^
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3245
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Carburateur
Oui mais la porté de l'embase du carbu est-elle plane? Car si pas plane même avec un joint nickel il y a prise d'air.
Re: Carburateur
+1, c'est souvent une cause de problème et c'est bien de le rappelerBruno Jordan a écrit :Oui mais la porté de l'embase du carbu est-elle plane? Car si pas plane même avec un joint nickel il y a prise d'air.
Il y aurait d'ailleurs une belle contrepèterie à faire avec la deuxième phrase
Oliv'
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3245
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Carburateur
Alors je suis nul en contrepèterie aide mois un peu.
Je viens de comprendre il y a pas longtemps que "kiabi" c'était "qui habit" tu vois le niveau !!!!
Je viens de comprendre il y a pas longtemps que "kiabi" c'était "qui habit" tu vois le niveau !!!!
Re: Carburateur
C'est justement tout l'art d'une contrepèterie
Oliv'
Oliv'
Re: Carburateur
A noter tu as un carbu avec régulateur ... si tu peux en trouver un sens sa change la vie!
On a pu comparer le Zoy et moi sur route, ça aide le débridage ... alors que lui est vide et moi j'étais en mode voyage donc 4 tonnes.
On a pu comparer le Zoy et moi sur route, ça aide le débridage ... alors que lui est vide et moi j'étais en mode voyage donc 4 tonnes.
Re: Carburateur
Mukka a écrit :A noter tu as un carbu avec régulateur ... si tu peux en trouver un sens sa change la vie!
On a pu comparer le Zoy et moi sur route, ça aide le débridage ... alors que lui est vide et moi j'étais en mode voyage donc 4 tonnes.
A tu une photo d'un carbu sans regulateur? et sur quelle engin peux on trouver ça ??? SG2 par exemple?
ça pourrai être ça? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
Re: Carburateur
Sur le miens je n'ais pas ça:
viewtopic.php?f=44&t=8428
voir photo: viewtopic.php?f=44&t=8428
Re: Carburateur
pour tester la planéité de l'embase, je vaporise du start pilot à la base du carbu moteur tournant et si ça change le régime: c'est pas bon.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: Carburateur
Merci! pour les info sur le carbu et pour l'astuce du start pilot je fait ça rapidement !!!
*
*
Re: Carburateur
J'ai l'habitude de faire ça aussi! ... c'est radical ... bien vule duc a écrit :pour tester la planéité de l'embase, je vaporise du start pilot à la base du carbu moteur tournant et si ça change le régime: c'est pas bon.
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3542
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Carburateur
Et bien, si tu n'as pas ça, c'est que tu n'as pas (contrairement à ce que tu pensais) un "RAIP"...Mukka a écrit :Sur le miens je n'ais pas ça:voir photo:
viewtopic.php?f=44&t=8428
En effet, ce que tu as entouré sur la photo est le régulateur (le "R" de "RAIP"), le tien n'est donc pas un "RAIP",...
Les RAIP ont été monté sur les TP3 jusqu'en 1977 (je crois, à vérifier), puis remplacés par le même sans régulateur (monte + haut dans les tours théoriquement).
@+
Denis
Re: Carburateur
Heeu ... j'ai du mal m'exprimer alors ... oui je n'ais pas de régulateur sur le miens... Je pensais avoir utilisé les bon mots ... bref ... la conclusion ... c'est que si Nigann arrive à trouver un carbu plus récent (sans régulateur) sa pourais lui changer la vie ... et gagner un peu d'allongeDenis Chassac a écrit :Et bien, si tu n'as pas ça, c'est que tu n'as pas (contrairement à ce que tu pensais) un "RAIP"...
Re: Carburateur
oui oui il faut que je trouve un carburateur solex 40 PAI donc sans régulateur!
Re: Carburateur
Moi aussi j'ai un carbu avec régulateur. Sans changer de carbu, il y a peut être la solution plus simple de régler le régulateur plus haut, non ???
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Re: Carburateur
Bonsoir, sur nôtre ancien fourgon SG2 (même moteur essence que les TP3) le carbu avait été bidouillé et le régulateur neutralisé, ça marchait fort sauf que la pompe à huile avait tendance à caviter et on a fini par cramer le moulin donc à vôtre place je me méfierai.
Daniel
Daniel
Re: Carburateur
Ah ok... Comment tu sais que la pompe à huile cavitait ? Chute de pression ?
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE