C' est déjà beaucoup pour une utilisation normale ...je compte monter la pression un peu plus, là suis à 1,2bars...
Daniel
C' est déjà beaucoup pour une utilisation normale ...je compte monter la pression un peu plus, là suis à 1,2bars...
Vue l'heure, j'imagine tout à fait le type de châtiment que tu vas t'infliger...mirus a écrit :Bon A+, là je m'en vais me flageler
Oui ça se fait pas mal chez les fan de tuning, mais si tu fais ça il te faudra obligatoirement poser sur ta vitre arrière un sticker "jacky's touch"mirus a écrit :si je mets un robinet en cabine sur la durite qui va à la wastegate, je peux régler celle-ci à la demande?
OB1KnoB a écrit : Oui ça se fait pas mal chez les fan de tuning, mais si tu fais ça il te faudra obligatoirement poser sur ta vitre arrière un sticker "jacky's touch"
, si tu arrives à avoir la ref du turbo exacte !!!mirus
Xavier-64 a écrit :Salut,
Je n'en suis pas encore là dans mes recherches, mais au fil des infos que j'ai pu collecter, la source étant le travail réalisé par Mirus, je pense que le mieux est de passer par un diéséliste, idéalement avec les info de base que l'on trouve sur la RTA du S170, ou sa fiche moteur, il faut que je regarde si j'en ai une pour le MIDR 060212 ! le 060226, sûr je l'ai...!
Pour améliorer le moteur du 170, je pense qu'il faut remplacer le turbo par un à wastegate type turbo du 040226 ou d'un moteur FIAT/OM 8060-24 Fiat 8062.24 (5,8L des IVECO 80.17 ou ACM90) qui montera en pression un peu plus tôt et permettrait de récupérer un peu de couple de 1500 à 1700 là ou il est un peu creux. Et enfin stabiliser la pression sur 0,9-1 1-1,2 bar en régime max.
Par contre je ne sais pas si il débitera assez de volume d'air car le 040226 est un 4,6L alors que l'Iveco/Fiat/OM est un 5,2 L .... Je n'ai pas les courbes de ces turbo encore.
EDIT
Un turbo qui va bien aussi est celui du man L2000 Ou LE 2000 mais en 6.8L car il existe aussi en 4.5L !! de source Basque.... mais il y a une partie adaptation à réaliser.... qui ne devrait pas te poser de problèmes particuliers![]()
@, si tu arrives à avoir la ref du turbo exacte !!!mirus![]()
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FIN EDIT
Et donc, une fois le turbo modifié, Faire quelques essais de réglage de la LDA et/ou faire régler la pompe par un diéséliste pour améliorer le couple et la puissance max au régime souhaité...
Après difficile de tirer beaucoup plus de CH, mais faisable.
Sinon, Il faudrait que je ressorte mes books d'électronique et que je passe 6 mois avec Sebg61 pour attaquer l'injection électronique avec pompe de gavage, injecteur électroméca, ....![]()
Mais çà c'est une autre histoire
Pour le turbo, je viens de trouver çà : https://www.ebay.com/itm/New-K27-532797 ... Sw-kdXw2BULa famille pirate a écrit :Salut, le turbo du 80-17 n'est pas équipé d'origine de waschter. ....
J'ai remplacer le miens,par un modèle remade i china, pour chère moi frère. Pour le moment, point de problème, omis une fumée bien épaisse en altitude en bas régime. J'avais recherché un modèle euro cargo, la réf doit être indiqué sur mon poste. Régler pour 1,2, pompe enrichie, c'est le jours et la nuit !