[le coin des BB] Couches lavables ou jetables en voyage ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
lapetite
Reactions :

Re: [le coin des BB] Couches lavables ou jetables en voyage

Message par lapetite »

Ou comment plier un lange sans froisser la tôle :thanks:

lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

+ une cotocouche
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Alors nous on a testé l'HNI, mais au début, échec, mais elle a été propre assez tôt finalement, donc pas inutile..
Pour les couches, on a beaucoup tourné aux langes + snappy, puis l'été venant, on a laissé faire les pipis, pour les cacas, elle les sentait déjà venir et les annonçait donc on avait le temps d'amener le pot :thanks:
Aprés, ça s'est fait assez vite, et les qques accident restaient maîtrisables..
Mais les sessions lavage, en voyage.. je pense que ça peut effectivement devenir un sacré boulot, sans parler du séchage si le temps ne s'y prête pas..
Et effectivement, les érythèmes, nada.
Par contre, rechute de qques mois au moment où elle s'est mise à marcher :twisted:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Merci stf pour votre retour d'expérience (la famille va bien :D ) L'hygiène infantile ce doit être plus appropriée à des conditions nomades ?
Les langes c'est super, le mieux pour le temps de séchage sûrement moins qu'un jean's !
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

La famille va bien, merci, là elles sont allé voir un pestacle avec Maman et Jolie-Maman, donc je savoure ces qques instants de calme solitaire :D
L'Hni, c'est clair que si les lieux et le climat s'y prête, c'est le plus simple, mais si "en face" ça ne réponds pas.. :| mais je conseille d'insister quand même un peu, dans notre cas, je dirais que ça a quand même été bénéfique pour la suite.
En tout cas, par rapport à la grande qui a eu des couches classiques; on a gagné quasi 1 an, et encore ça c'est en comptant la fin de la période post-marche, sinon, déjà avant, il y avait eu une période de plusieurs mois où elle demandait le pot.
Pour le séchage.. si tu veux tu peux tester les langes en denim pour comparer :lol:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

un petit up pour ce sujet un peu décalé
Image
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

:lol: :lol:
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

Et pour les vieux ?
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

marcodef a écrit :Et pour les vieux ?
On les emmène pas en voyage :mrgreen:

Plus sérieusement, maintenant que j'ai quelques mois d'expérience en utilisation quotidienne je me suis fait un avis sur la question : je trouve ça génial.
On est pas en 100% couches lavables car on met du jetable à la pépette pour la nuit (ça garde quand même les fesses au sec plus longtemps), sinon en journée on est au lavable, mais il faut changer assez régulièrement, toutes les 2h environ avec les modèle que l'on a.
En voyage se pose surtout la question du lavage donc, car on en a par exemple quelques unes qui sont super épaisses et qui mettent des plombes à sécher.
La solution selon se trouve dans les couches qui sont faites d'une enveloppe extérieure étanche et d'une sous-couche en lange plié qui tient avec une ficèle, car là une fois lavé le lange se déplie complètement et ça sèche rapidement.

Je choisirai donc ça en voyage! :wink:

Sinon pour info, pas de couches lavables à la crèche dans mon coin, donc depuis cette semaine c'est aussi du jetable en grande partie de la journée :evil:

@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :

Message par 2MV »

Et les jeunes parents, pourquoi ne lavez-vous pas les couches jetables ?

Image

:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Ne rigolez pas, ça nous est arrivé quand nous étions jeunes et que nous n'avions pas assez de thunes pour en acheter d'autres.
De tout cœur avec vous
Michel
Cela dit, OK, je :arrow:
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

:lol: :lol: :lol:

oui pas facile avec les crèches, ce doit être un pan complet de la gestion de la structure à remettre en cause. C'est aussi peu évident avec l'allaitement. Les biberons de lait maternel, des conditions strictes d'hygiène et de la chaîne du froid demandent beaucoup de gestion pour les puèr' et les parents. A 14 mois, titi fait toujours des TT mais à la crèche c'est yaourt. Tiens je devrais essayé d'en faire .... beurk ... je sors :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Allez plus que quelques mois et titi sera propre. On parlera rouleau de PQ, qu'il jette parfois entier dans la cuvette grrrrrr.

Pour les femmes, il y a aussi les protections intimes en tissu et les coupelles, c'est pas mal, bien que je n'ai pas eu le temps de vraiment tester. En voyage, la coupelle peut-être une bonne solution.

Bises
lapetite
:D
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

lapetite a écrit ::lol: :lol: :lol:

oui pas facile avec les crèches, ce doit être un pan complet de la gestion de la structure à remettre en cause. C'est aussi peu évident avec l'allaitement. Les biberons de lait maternel, des conditions strictes d'hygiène et de la chaîne du froid demandent beaucoup de gestion pour les puèr' et les parents. A 14 mois, titi fait toujours des TT mais à la crèche c'est yaourt. Tiens je devrais essayé d'en faire .... beurk ... je sors :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

:D
Bin avec des raisins secs, des céréales, de la casonnade, et du rhumje pense que je m'y ferais :roll: :lol: :lol: :arrow:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Répondre

Retourner vers « Divers »