[le coin des BB] Couches lavables ou jetables en voyage ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
lapetite
Reactions :

[le coin des BB] Couches lavables ou jetables en voyage ?

Message par lapetite »

Bonjour à toutes et tous

On commence à utiliser les langes assortis d'un snappi et d'une culotte ainsi que des TE2 pour le titi (y'a des forums rien que la dessus :lol: ). Faudra-t-il installer une machine à laver dans le camion ? Faire bouillir de l'eau et du bicarbonate dans un seau ? Relire le post sur le lavage du linge en voyage (si je le retrouve) ?? Attendre la propreté, et le pot on le vide où ... ?
Ou, trouver des poubelles pour les jetables ? et quels jetables à l'étranger ?
Ou, essayer l'HNI (hygiène naturelle infantile) :shock: ??

C'est un petit clin d’œil pour vous dire qu'on vous lit régulièrement :wink: et qu'ici c'est un peu comme si on était à l'étranger sans clavier ou plutôt sur une autre planète.

Bien à vous
lapetite
:D
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Re: [le coin des BB] Couches lavables ou jetables en voyage

Message par Mr P4 »

Ca va finir avec un échangeur sur le circuit de refroidissement ca... linge dékicat les 10 premiers km, stérilisation du linge dans les cotes! :idea: :idea:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

pour moi les jetables: les lavables n'ont pas la même quantité d'absorption que les jetables (de bonne marque quand même, hein, sinon autant lui attacher un sac plastique aux fesses).
De plus, tu devras stocker tes couches salles dans le cam le temps de faire les lessives, sans compter les draps si y a eu fuite: et ça fouet .
Tandis que les jetables ben tu les jettes dans n'importe quelle poubelle: on ne recycle pas les bombabouses de mini monsieu :mrgreen:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

Immodium!...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
sebidon
Dans ma demeure.
Dans ma demeure.
Reactions :

Message par sebidon »

le problème c'est aussi la quantité d'eau nécessaire pour les rincer (le solide) puis les laver !, puis la place pour le séchage etc ..., alors tout dépend de la dispo en eau et du mode de voyage, plutôt sédentaire quelques jours ou déplacement quotidien.
chaqu'un voit ...
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Merci Messieurs pour cet intérêt et vos judicieuses réponses.
Rhaa, c'est un peu la quadrature du cercle, car
Seb, de l'eau il en faut beaucoup pour fabriquer des jetables (et des pduits chimiques aussi).
Et puis les poubelles chez les autres c'est ... ... ... "cool". >>Toutes vos couches chez Mika<<
Ce qui retient les liquides c'est ... ... ... le verre, warf ! Ce sont les SAP les polymères superabsorbants.
Marco, pour les fuites de prout toxique, régime banane ^^

<<échangeur sur le circuit de refroidissement>> effectivement Guilhem ! De l'eau il en faudra un peu et très très chaude de préférence.

Là on essaie un peu tout, à petite dose sur de courts voyages. LAVABLE, COMPOSTABLE, JETABLES.

Faudrait voir comment font les gens sur place (et des places dieu sait qu'il y en a) ? Après tout s'ils arrivent à conduire des 4x2 en chemins fortement dégradés alors pourquoi pas nous.

Bien à vous
lapetite
:D
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :

Message par Land-Scape »

Et un chien, t'y pense?
Pas pour remplacer le BB mais pour remplacer l'eau.... je reconnais que mon chien m'a dépanné deux ou trois fois lors de manque d'eau....
En plus c'est une technique vielle comme le monde et universelle (on laisse le bébé cul nu, c'est écolo, pas cher et en plus ça fait plaisir au chien! fouet et peut être même à pépère!!!! :lol: :lol: )
sebidon
Dans ma demeure.
Dans ma demeure.
Reactions :

Message par sebidon »

quand je parlais d'eau je parlant de celle que tu pouvais emmener avec toi dans le camion, donc taille de réservoir.

Aprés c'est sur que si on compare écologiquement il n'y a pas photo, même en tenant compte de l'eau pour faire pousser le coton !

Et effectivement ça dépend d'où tu vas, c'est pas forcement facile de prendre six mois de couche avec toi, n'y de trouver celles que tu veux partout, quoique !

bref c'est bien une histoire de choix personnel
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Land-Scape a écrit :Et un chien, t'y pense?
...
:lol:

j'ai cru un instant que tu allais nous la faire façon blague de l'ours qui demande au lapin:
ça t’ennuie pas d'avoir de la m***e collée dans les poils toi ?
ben non, j'ai l'habitude ...

bon ben c'est cool alors dit l'ours attrapant le lapin pour s'essuyer avec :mrgreen:
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

oublie les lavable kro ...
c'est trop compliqué a laver et a sécher comme dit plus haut ...... on a essayer... on a vite abandonner
a la limite quand tu reste posé un moment et que tu est bien en place ca reste faisable mais quand tu baroude c'est pas la peine .....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Bernard-52
Je déterre la...
Je déterre la...
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Salut Kro,

+1, oublie les lavables en voyage...

C'est-ce que nous faisions quand nos filles étaient petites.

On trouve des jetables partout, et puis, tu peux en avoir une petit stock de réserve dans un camion ?

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Salut,

encore merci pour vos réponses. Je suis d'accord avec vous.
Prise entre deux feux : le pratique et l’idéologique.

"le premier que je chope à foutre des couches sous mon camion (les cannettes ça passe) j'lui roule d'ssus, t'façon y'a qu'un conducteur de tupperware pour faire ça !!" C'est comme l'histoire des toilettes chimiques.

Et dans les bois, ton caca : tu brules le papier ou tu enterres ta commission et ton caillou, hein ?

Bref !

Si on n'utilise ne serais-ce qu'UNE lavable par jour, imaginez le bénéfice ?
L'utilisation des polymères ne me ragoute pas vraiment ... et chui pas écolo avec mon tonton qui a ses ragnagnas et ces fuites d'huile, warf !
Les langes (comme nos grandes mères) sèchent rapidement après avoir trempés dans l'eau bouillante (technique de mari).

POUR TT CHERCH LANGE-ROVER CLASSIQUE

:lol: :wink:
Landy
Recordman
Recordman
Reactions :

Message par Landy »

Les couches lavables, on a essayé, on a vite abandonné. Disons que devoir partir en vacances avec soi la machine à laver sur le toit soit dans un endroit obligatoirement équipé ..... pffffft

fouet
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

oui et puis attention au irritation ...... t'a de faire un gros pot de liniment pour aller avec ( huile d'olive+ eaux de chaux)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Landy
Recordman
Recordman
Reactions :

Message par Landy »

Et de la pommade de broc, mes filles ont des mycoses ces temps ci, fesses rouges et en sang, ça et le liniment, c'est d'enfer.

Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais Véolia pensait à créer un circuit complet de recyclage des couches !

bah oui, 800 000 naissances/an, chaque bébé en portant en moyenne jusqu'à ses deux ans, sans compter les personnes malades et/ou âgées, ça fait quelques millions de tonnes/an !
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

c'est ici le topic recreusage des couches ?

Image
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Consommation, gaspillage, non dégradable et des produits chimiques qui pourraient induire cancer et stérilité. Finalement ce n'est pas pire que la cigarette :mrgreen:
Plus d'une tonne de déchet par enfant que multiplie 7 milliards alors oui pour mettre nos rebuts chez les autres.

Je suis d'accord les garçons, c'est plus facile.

Sauf allergies, les érythèmes sont souvent dus à la macération.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

que la mention 14kg n'est pas la quantité qu'on peut mettre dedans avant de les changer. :mrgreen:

bon, je cherchais une image pour illustrer le propos et en fin de compte ça illustre le tiens :roll:
http://images.doctissimo.fr/1/gabriel/p ... es-big.jpg
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Sympa l'illust'
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

s'exprimer en petit negre sur un forum de voyage ?

Message par hippo »

Édition des messages et césure ci-dessous, lapetite

viewtopic.php?f=11&t=8500
Répondre

Retourner vers « Divers »