Bonjour Joen
oui, je suis d'accord avec toi, mais ce sont des CV suivant la norme S.A.E, en puissance DIN je crois que cela fait 155 cv.
Faut bien mettre de l'huile...
Re: Faut bien mettre de l'huile...
bonjour a tous ,
joen ,je suis surpris pour les 21 L sur mon camion s 150 moteur 06.02.12 année du camion 1986
la vidange plus le filtre 16 L entre le mini et le maxi
joen ,je suis surpris pour les 21 L sur mon camion s 150 moteur 06.02.12 année du camion 1986
la vidange plus le filtre 16 L entre le mini et le maxi
Re: Faut bien mettre de l'huile...
oui ca doit être ca ....
en fait moi j'ai mis dans les 15-16l effectivement dans le mien mais j'ai adapter le carter d'huile en alu du trm 4000 (797) sur le mids et sur mon renault jn (man 797) j'ai mis 20l d'huile je pensait que c'était le même carter sur les midliner (c'est un gros carter en tôle de presque 20 cms de prof sur tout la longueur du moteur il est vraiment gros !! )
mais je pense que sur le midliner il ya différent type de carter ....
allez montrer nous ce qu'il y a sous vos jupe les gars on veut des tofs pour comparer ( )
voici ma contribution :
carter du 797 en alu avec passage du pont pour trm 4000 aujourd'hui il est monté sur le mids ! pas le choix avec le debattement de pont
carter du mids a l'origine en tôle pas de soucis avec le pont le moteur provient d'un m140 4x2
je vous montrerais celui de mon JN qui lui ressemble a celui d'origine du mids mais il est sur toute la longueur
en fait moi j'ai mis dans les 15-16l effectivement dans le mien mais j'ai adapter le carter d'huile en alu du trm 4000 (797) sur le mids et sur mon renault jn (man 797) j'ai mis 20l d'huile je pensait que c'était le même carter sur les midliner (c'est un gros carter en tôle de presque 20 cms de prof sur tout la longueur du moteur il est vraiment gros !! )
mais je pense que sur le midliner il ya différent type de carter ....
allez montrer nous ce qu'il y a sous vos jupe les gars on veut des tofs pour comparer ( )
voici ma contribution :
carter du 797 en alu avec passage du pont pour trm 4000 aujourd'hui il est monté sur le mids ! pas le choix avec le debattement de pont
carter du mids a l'origine en tôle pas de soucis avec le pont le moteur provient d'un m140 4x2
je vous montrerais celui de mon JN qui lui ressemble a celui d'origine du mids mais il est sur toute la longueur
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Faut bien mettre de l'huile...
Suite à la casse de ma BT... (à 180.000 kms).
Je mettais jusqu'ici de l'huile 75W90 (sur les recommandations de Renault Trucks en France) mais d'après les mécanos d'ici c'est bien trop fluide, et ça pourrait être une des raisons de la casse.
Du coup je vais repartir avec de la 80W90 mais le doute m'habite (si je puis m'exprimer ainsi).
Je mettais jusqu'ici de l'huile 75W90 (sur les recommandations de Renault Trucks en France) mais d'après les mécanos d'ici c'est bien trop fluide, et ça pourrait être une des raisons de la casse.
Du coup je vais repartir avec de la 80W90 mais le doute m'habite (si je puis m'exprimer ainsi).
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
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Re: Faut bien mettre de l'huile...
salut
pour ce qui me concerne j'ai changé de moteur sur mon poussin. je suis passé d'un 798 à un MDIR en provenance d'un M180. et dons la doc il est mentionné 23 L moteur sec / 21 L vidange avec filtre / 19 L vidange sans filtre. pour ce qui me concerne j'ai mis 23 L quand j'ai fait la vidange la première fois
pour ce qui me concerne j'ai changé de moteur sur mon poussin. je suis passé d'un 798 à un MDIR en provenance d'un M180. et dons la doc il est mentionné 23 L moteur sec / 21 L vidange avec filtre / 19 L vidange sans filtre. pour ce qui me concerne j'ai mis 23 L quand j'ai fait la vidange la première fois
Re: Faut bien mettre de l'huile...
Tu penses qu'il y a assez de différence entre les 2 au point d'en être a l'origine de la casse? pas sur.Noich' a écrit :Suite à la casse de ma BT... (à 180.000 kms).
Je mettais jusqu'ici de l'huile 75W90 (sur les recommandations de Renault Trucks en France) mais d'après les mécanos d'ici c'est bien trop fluide, et ça pourrait être une des raisons de la casse.
Du coup je vais repartir avec de la 80W90 mais le doute m'habite (si je puis m'exprimer ainsi).
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Ivéco 3CCartier 55 17
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