Mon Gros bateau
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
Re: Mon Gros bateau
C'est "l'éternelle" question du moment
Je te renvoie au post qui en parle (et aux nombreux autres qui l'évoquent, voir des expéri-ences/-mentations, casse, de certains).
Pour ma part, et pour répondre à ta question, ni l'un, ni l'autre !
Je te renvoie au post qui en parle (et aux nombreux autres qui l'évoquent, voir des expéri-ences/-mentations, casse, de certains).
Pour ma part, et pour répondre à ta question, ni l'un, ni l'autre !
...
Oui les brides c'est simple et rapide, pour les cales dans les longerons tu peux mettre du profilé U ca se fait d'origine, inutile de brider ca comme un malalde à tordre les étriers, écrou/contre écrou et voila.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
merci pour vos réponses
par contre Mr P4 peux tu m'apporter plus d'explication pour ce qui concerne "pour les cales dans les longerons tu peux mettre du profilé U ca se fait d'origine," car en Algérie c'est des planches en bois d'environ 2 à 4 centimètres d’épaisseur (cela dépend de la taille du camion) qui s'intercalent entre le U du châssis et le longeron principale du plateaux
par contre Mr P4 peux tu m'apporter plus d'explication pour ce qui concerne "pour les cales dans les longerons tu peux mettre du profilé U ca se fait d'origine," car en Algérie c'est des planches en bois d'environ 2 à 4 centimètres d’épaisseur (cela dépend de la taille du camion) qui s'intercalent entre le U du châssis et le longeron principale du plateaux
-
- Reactions :
j'ai pas compris qu'est ce qui casse ?
-
- Reactions :
c'est partie les travaux de fabrication du plateaux ont démarrés
s'est marrant tes photos a l’envers ali.....pourtant l’Algérie s'est pas derrière l’Équateur; elle devrais s'afficher a l'endroit.....j'comprend pas
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
fichu imac qui remet les photos à l'endroit, je refait un essai
les travaux avancent doucement
-
- Reactions :
Nom du pipe, c'est du costaux!! N'as-tu pas peur du poids de l'ensemble?
Une autre question me vient à l'esprit.... la barre anti-encastrement est-elle soudée dans cette position? N'as-tu pas peur qu'elle soit pénalisante en TT ou l'as-tu prévue escamotable/amovible?
Une autre question me vient à l'esprit.... la barre anti-encastrement est-elle soudée dans cette position? N'as-tu pas peur qu'elle soit pénalisante en TT ou l'as-tu prévue escamotable/amovible?
...
salut
Pour ce qui concerne la barre anti encastrement, j'ai prévu deux position (une route et une TT) la barre en position TT se rabat vers l’intérieur et donc théoriquement ne gène pas en TT (à voir pendant les essais )
pour ce qui concerne le poids, effectivement ça a l'air costaux mais l'ensemble ne doit pas dépasser les 800 kg en théorie (les cotés et la toit sont réalisés en bâche étanche)
Pour ce qui concerne la barre anti encastrement, j'ai prévu deux position (une route et une TT) la barre en position TT se rabat vers l’intérieur et donc théoriquement ne gène pas en TT (à voir pendant les essais )
pour ce qui concerne le poids, effectivement ça a l'air costaux mais l'ensemble ne doit pas dépasser les 800 kg en théorie (les cotés et la toit sont réalisés en bâche étanche)
le plateaux est enfin fini . le camion a totalement changé de comportement grâce au poids sur le pont arrière
quelques photos du petit poussin fini (presque !)
avant le départ vers El golea j'ai fait reculer le plateaux afin d'installer la roue de secours entre la cabine et le plateaux. il reste quelques travaux à faire à el golea (ils ont d’excellent soudeur)
J'ai descendu le petit poussin à el golea jeudi dernier et fait une petite virée dans l'erg occidental (deux jours de bivouac)
A cette endroit le navarra c'est planté mais le camion derriere est passé sans problème (mais c'est impressionnant d’être au volant durant la descente)
avant le départ vers El golea j'ai fait reculer le plateaux afin d'installer la roue de secours entre la cabine et le plateaux. il reste quelques travaux à faire à el golea (ils ont d’excellent soudeur)
J'ai descendu le petit poussin à el golea jeudi dernier et fait une petite virée dans l'erg occidental (deux jours de bivouac)
A cette endroit le navarra c'est planté mais le camion derriere est passé sans problème (mais c'est impressionnant d’être au volant durant la descente)
super