Question turbo/POMPE S170
Question turbo/POMPE S170
Salut,
Est-ce qu'un modérateur pourrait remettre une partie de la conversation pages : fin de 23, 24 et début de 25 de mon post "Nouveau en S170"
cela concerne la discussion sur la LDA, et les turbos...
c'est surtout que j'aimerais relancer les débats, et surtout pour plus de clarté
Merci d'avance
A+
Est-ce qu'un modérateur pourrait remettre une partie de la conversation pages : fin de 23, 24 et début de 25 de mon post "Nouveau en S170"
cela concerne la discussion sur la LDA, et les turbos...
c'est surtout que j'aimerais relancer les débats, et surtout pour plus de clarté
Merci d'avance
A+
Re: Question turbo/POMPE S170
qu'est ce qui est pas clair?
coté lda c'est bon !! non ?
tu fume noir ceste mais avec un turbo avec waste gate tu aurais moins de fumée!!
voir même tu pourra amener plus de go et donc encore plus de puissance ...
mais je ne pense pas que ce soit "bien" de le faire dans ton cas car tu va fragiliser le moteur en l'amenant au bout de ses limites....
je te dirais donc de continuer comme tu est partit en posant un turbo avec waste gate mais sans chercher a rajouter trop de go ....
ce qui serais intéressant ca serais de trouver un turbo proche du notre au niveau du support sur la pipe d’échappement , un poil plus gros avec soupapes de regulation ...
des propositions?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Question turbo/POMPE S170
sur MAN L2000
le moteur est un 6,9l le turbo est avec wastegate....il est pas cher
mais le chef d'atelier se pose la question du pourquoi l'échanger
pour lui j'ai pas assez d'air , d’où le voyant de colmatage qui s'allume... pas sûr
avant de le changer il me propose de tester sans filtre....
j'ai le joint de l'autre turbo, je vais comparer cet aprem...
A+
le moteur est un 6,9l le turbo est avec wastegate....il est pas cher
mais le chef d'atelier se pose la question du pourquoi l'échanger
pour lui j'ai pas assez d'air , d’où le voyant de colmatage qui s'allume... pas sûr
avant de le changer il me propose de tester sans filtre....
j'ai le joint de l'autre turbo, je vais comparer cet aprem...
A+
Re: Question turbo/POMPE S170
pas assez d'air ...
(a moins que tu ne surveille pas ton filtre a air ou qu'il soit vieux mais je pense que tu t'est déjà soucier de ca ...)
de toute manière c'est sur qu'un turbo comme les notre ne debite pas assez d'air de par sa conception d'origine ....
mais il y aurais une manip importante a faire avant de changer quoi que ce soit , ca serais de prendre la pression du turbo d'origine en utilisation sur la route !!
si tu part dans cette optique de changer le turbo il serais bien que tu te monte un mano en cabine si tu compte le gaver un peu en air par la suite ....
je pense donc que le mieux serais de commencer par le mano , branché sur le turbo d'origine pour savoir de quelle base en pression tu part
ca ne coute pas cher et c'est pas compliqué a faire
sinon le turbo du man a l'air bien oui
( c'est le même que ca? http://autoline-eu.fr/sf/pices-de-recha ... 50900.html)
il me semble proche en fixation en plus ....
tu a trouver ca a quel prix ?
(a moins que tu ne surveille pas ton filtre a air ou qu'il soit vieux mais je pense que tu t'est déjà soucier de ca ...)
de toute manière c'est sur qu'un turbo comme les notre ne debite pas assez d'air de par sa conception d'origine ....
mais il y aurais une manip importante a faire avant de changer quoi que ce soit , ca serais de prendre la pression du turbo d'origine en utilisation sur la route !!
si tu part dans cette optique de changer le turbo il serais bien que tu te monte un mano en cabine si tu compte le gaver un peu en air par la suite ....
je pense donc que le mieux serais de commencer par le mano , branché sur le turbo d'origine pour savoir de quelle base en pression tu part
ca ne coute pas cher et c'est pas compliqué a faire
sinon le turbo du man a l'air bien oui
( c'est le même que ca? http://autoline-eu.fr/sf/pices-de-recha ... 50900.html)
il me semble proche en fixation en plus ....
tu a trouver ca a quel prix ?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Question turbo/POMPE S170
Ca ressemble à ça..
le prix, je négocie ça ce soir
le filtre est neuf, mais pour lui un turbo devrait aspirer plus ou est bridé mécaniquement par les diamètres durites....
je vais tester vite fait pour voir
puis, mettre un mano avant tout...
Bon, café, test...
A+
le prix, je négocie ça ce soir
le filtre est neuf, mais pour lui un turbo devrait aspirer plus ou est bridé mécaniquement par les diamètres durites....
je vais tester vite fait pour voir
puis, mettre un mano avant tout...
Bon, café, test...
A+
Re: Question turbo/POMPE S170
oui le turbo est bridé !!
mais de par sa conception , c'est pour cela qu'il fonctionne sans waste gate
la partie turbine d’échappement est vraiment grosse (large surtout) du coup la turbine ne doit vraiment pas recevoir une grosse poussée sur ses pales .... et donc peu de débit d'air ....
mais de par sa conception , c'est pour cela qu'il fonctionne sans waste gate
la partie turbine d’échappement est vraiment grosse (large surtout) du coup la turbine ne doit vraiment pas recevoir une grosse poussée sur ses pales .... et donc peu de débit d'air ....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Question turbo/POMPE S170
sans filtre....et autant de fumée
Bon, va falloir négocier dur pour le turbo (vu qu'il boit auatant que moi )
Je vais aller voir le turbo si ça correspond..
A+
Bon, va falloir négocier dur pour le turbo (vu qu'il boit auatant que moi )
Je vais aller voir le turbo si ça correspond..
A+
Re: Question turbo/POMPE S170
il y en a autour des 500 euros (mais je ne sais pas si c'est du neuf ou du remanufacturer sur ce site :
http://www.transa.cz/Products.aspx?Category=71
il ne faut donc vraiment pas que tu le paye cher .....
http://www.transa.cz/Products.aspx?Category=71
il ne faut donc vraiment pas que tu le paye cher .....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Question turbo/POMPE S170
Quand je dis pas cher...ce sera pas cher sinon il boira du perrier ce soir
Pour info, ce sont exactement les mêmes
y'a plus qu'a négocier Yoda
A+
Pour info, ce sont exactement les mêmes
y'a plus qu'a négocier Yoda
A+
Re: Question turbo/POMPE S170
haaa!!
voila une belle info
un turbo facilement adaptable pour un mids mais avec plus de débit , plus de pression et réglable !!!
reste a voir coté échappement mais c'est pas le plus dur .....
voila une belle info
un turbo facilement adaptable pour un mids mais avec plus de débit , plus de pression et réglable !!!
reste a voir coté échappement mais c'est pas le plus dur .....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Question turbo/POMPE S170
bon, mûrs mais pas cher
le prix du demontage...
bonne nuitée à tous
A+
le prix du demontage...
bonne nuitée à tous
A+
Re: Question turbo/POMPE S170
Salut,
dès que je rentre, je le pose à côté de l'autre pour comparer et j'envoie des photos
A+
dès que je rentre, je le pose à côté de l'autre pour comparer et j'envoie des photos
A+
Re: Question turbo/POMPE S170
Salut,
Bon, le mano est monté, y'a plus qu'a tarauder sur la tête du banjo il est à la taille du camion.....
le turbo positionné à côté de celui d'origine Voilà sous tous les angles
les modifs à faire:
couper la pipe échappement et ressouder celle du nouveau turbo
pareil côté admission.c'est du 100 sur le nouveau et du 80 sur le vieux
tourner d'un quart de tour le carter turbo (admission c'est un gros clips, ou échappement 6 boulons? )
adapter les durites d'huile...no problems
encore 2 photos: le turbo d'origine en place et "le" clips
Voilà, si vous avez des conseils pour le montage suis preneur
A+
Bon, le mano est monté, y'a plus qu'a tarauder sur la tête du banjo il est à la taille du camion.....
le turbo positionné à côté de celui d'origine Voilà sous tous les angles
les modifs à faire:
couper la pipe échappement et ressouder celle du nouveau turbo
pareil côté admission.c'est du 100 sur le nouveau et du 80 sur le vieux
tourner d'un quart de tour le carter turbo (admission c'est un gros clips, ou échappement 6 boulons? )
adapter les durites d'huile...no problems
encore 2 photos: le turbo d'origine en place et "le" clips
Voilà, si vous avez des conseils pour le montage suis preneur
A+
Re: Question turbo/POMPE S170
oups, y'a eu bug sur l'affichage des dernières ...bizarre, ça me mets le texte avant les photos
Re: Question turbo/POMPE S170
Hé hé !!! ca sent bon tout ça ....
je suis bien curieux de connaitre la pression du turbo d'origine !!
regarde bien aussi comment elle évolue par rapport au trs/mins
pour la pipe d’échappement par contre tu compte faire comment ? tu parle de la souder mais c'est de la fonte ...
j'ai des doutes sur la fiabilité d'une soudure sur ce genre de pièce ...
(mais je ne suis pas un pro de la soudure.... je sais juste qu'il y a des baguettes spéciales et que c'est pas mal de chauffer fort la fonte avant de la souder...)
pour la partie admission du turbo en fait vu ce que je voit sur les photos il va déjà falloir que tu le tourne coté échappement pour que l'arrivée d'huile sous pression tombe comme celui d'origine (d’ailleurs l'arrivée est similaire sur les 2?) ainsi que la sortie basse pression ...
sinon si tu a besoin de tourner la sortie d'air sous pression du turbo qui va versl'interco tu vire le clip et tu tourne le carter en alu ...
pour ce qui est du branchement de l'arrivée d'air moi je ne me prendrais pas la tête ...
je mettrais une entretoise en durite souple ! bien serrer ca tiendra très bien !!
je suis bien curieux de connaitre la pression du turbo d'origine !!
regarde bien aussi comment elle évolue par rapport au trs/mins
pour la pipe d’échappement par contre tu compte faire comment ? tu parle de la souder mais c'est de la fonte ...
j'ai des doutes sur la fiabilité d'une soudure sur ce genre de pièce ...
(mais je ne suis pas un pro de la soudure.... je sais juste qu'il y a des baguettes spéciales et que c'est pas mal de chauffer fort la fonte avant de la souder...)
pour la partie admission du turbo en fait vu ce que je voit sur les photos il va déjà falloir que tu le tourne coté échappement pour que l'arrivée d'huile sous pression tombe comme celui d'origine (d’ailleurs l'arrivée est similaire sur les 2?) ainsi que la sortie basse pression ...
sinon si tu a besoin de tourner la sortie d'air sous pression du turbo qui va versl'interco tu vire le clip et tu tourne le carter en alu ...
pour ce qui est du branchement de l'arrivée d'air moi je ne me prendrais pas la tête ...
je mettrais une entretoise en durite souple ! bien serrer ca tiendra très bien !!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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- Je ne veux voir qu'une seule tête.
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Re: Question turbo/POMPE S170
Oui, normalement le gros circlip permet de tourner la partie admission sur 360°.
Souder la fonte... c'est possible, mais c'est difficile de la rendre étanche.
Il faut chauffer la pièce dans du sable.... quelques heures dans un barbecue à gaz par exemple.
Ensuite il faut souder (avec les bonnes baquettes et la bonne polarité) point par point en frappant la pièce pour détendre le métal.
J'imagine que tu veux garder ton frein à l'échap?
Souder la fonte... c'est possible, mais c'est difficile de la rendre étanche.
Il faut chauffer la pièce dans du sable.... quelques heures dans un barbecue à gaz par exemple.
Ensuite il faut souder (avec les bonnes baquettes et la bonne polarité) point par point en frappant la pièce pour détendre le métal.
J'imagine que tu veux garder ton frein à l'échap?
...
Re: Question turbo/POMPE S170
fonte?
merde j'ai même pas fais gaffe
bon, la c'est plus pareil
va falloir trouver un soudeur.....ou une pipe qui va bien
et en faire une en ferraille? trop de contraintes derrière un turbo
Merci pour vos remarques
A+
merde j'ai même pas fais gaffe
bon, la c'est plus pareil
va falloir trouver un soudeur.....ou une pipe qui va bien
et en faire une en ferraille? trop de contraintes derrière un turbo
Merci pour vos remarques
A+
Re: Question turbo/POMPE S170
en tôle ca ne le fera pas ca se dilate trop ....
le plus simple serais d'adapter l'echapement sur la pipe du nouveau turbo .... mais il y a le frein l'echapement....
peut être (je dit ca a vue de photos ....) tu pourrais couper juste au dessus du clapet
bien planéifier la pièce faire un joint avec de la feuille a joint pour échappement ou une feuille d'acier et la boulonner sur le coude d'origine en perçant la pièce qui est au dessus du clapet
a voir si c'est jouable au niveau des diamètres .... c'est juste une idée comme ca a froid !!
le plus simple serais d'adapter l'echapement sur la pipe du nouveau turbo .... mais il y a le frein l'echapement....
peut être (je dit ca a vue de photos ....) tu pourrais couper juste au dessus du clapet
bien planéifier la pièce faire un joint avec de la feuille a joint pour échappement ou une feuille d'acier et la boulonner sur le coude d'origine en perçant la pièce qui est au dessus du clapet
a voir si c'est jouable au niveau des diamètres .... c'est juste une idée comme ca a froid !!
Modifié en dernier par joen le 18 sept. 2013 22:13, modifié 2 fois.
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Question turbo/POMPE S170
mais avant d'attaquer les grosses modifs !
prend tes pressions !!!
prend tes pressions !!!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Question turbo/POMPE S170
huuummmm,
pas con....
au pire faire une pièces pour serrer l'ensemble si jamais...
A cogiter
A+
PS: la nuit porte conseil, je vais compter mes petits chevaux pour m'endormir
pas con....
au pire faire une pièces pour serrer l'ensemble si jamais...
A cogiter
A+
PS: la nuit porte conseil, je vais compter mes petits chevaux pour m'endormir