
Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
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Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Dave, le Roi du Suspens...! 

Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian






Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Famille Cromagnon a écrit :Dave, le Roi du Suspens...!



Mais ils sont pas tous d'accord, même que sa passe pas trop mais c’est comme ca!
Vous inquiéter pas des que mon choix se précise je le partage

-
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Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
J'ai bien quitté la mer d'Adaman.... Mais pour le golf du Bengale en passant par le delta de l'Irrawady. Ai-je eu tord??Nomade a écrit :Eh bien cela te laissera le temps de préparer ton Duro et de l'équiper d'une VHF ...tu vois ou je veux en venir ?Leo a dit:
Je crois même que je vais écourter mon séjour au bord de la mer d'Adaman à cause de ça![]()
Désolé pour ton post Snowy
Daniel

Une VHF, t'es pas fou? Déjà que je me sens obliger de meubler ce post pour combler le vide de cet insoutenable suspense, t'imagine si je lance RadioDuro??
Bon t'imagine bien que c'est pas ça qui me retient?! Même avec deux planches au fond du camion et mon gros Klaxon comme seul moyens de communication je viendrais!!
Mais deux mois en Indochine

S'il y a une chose que je pourrais te reprocher c'est de pas sponsorise le voyage



C'est peut-être justement les réflexions sur tes doutes qui nous intéresse....snowy a écrit :Famille Cromagnon a écrit :Dave, le Roi du Suspens...!![]()
![]()
![]()
Mais ils sont pas tous d'accord, même que sa passe pas trop mais c’est comme ca!
Vous inquiéter pas des que mon choix se précise je le partage
Mais bon, tant que tu viens pas nous dire après qu'on t'avait pas dit...

Allez, fais nous rêver!!

...
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Voila sa se précise,
Merci a ceux qui on prix du temps pour me conseiller sur le topique ou en Mp, et ceux que j'ai pus aller voir leur camion en vrai
Pour la cellule, elle sera de construction similaire a celle de Pantanal (jean-louis) et Grosgris (ddv)
Caisse panneau sandwich a ossature métallique ou alus.


pour la liaison cellule châssis J'ai retenu ces 2 systèmes, comme
ddv et bucéphale, etc


Faux châssis articulé de type benne avec joints Paulstra" et "-Fixation de l’ensemble avec axe de rotation arrière et joint PaulStra; Retour très positif
ou
Pantanal

Faux châssis articulé sur 8 ressort
ce qui me plais,
Montage simple, pas trop onéreux et pas trop de ballant!
Qui permet de recevoir une cellule panneau sandwich a structure métallique...(solide)
Je le répète le camion n'est pas destiner a faire du trial mais plus a voyager sur de la piste et un peux de sable, etc
hein ta compris ....
(tu te reconnais)
Ya plus qu'a............ ben ouai maintenant faux les roro et c'est partit, mais le projet et l'idée son la et sa pese déjà moin lourd sur ma tête
Voila je vous écoute ou plus tôt je vous lit....
PS(Hippo par hasard peux tu me mettre en contacte avec jean louis car plus sur le fofo depuis longtemps Merci
Merci a ceux qui on prix du temps pour me conseiller sur le topique ou en Mp, et ceux que j'ai pus aller voir leur camion en vrai

Pour la cellule, elle sera de construction similaire a celle de Pantanal (jean-louis) et Grosgris (ddv)
Caisse panneau sandwich a ossature métallique ou alus.
pour la liaison cellule châssis J'ai retenu ces 2 systèmes, comme
ddv et bucéphale, etc


Faux châssis articulé de type benne avec joints Paulstra" et "-Fixation de l’ensemble avec axe de rotation arrière et joint PaulStra; Retour très positif
ou
Pantanal
Faux châssis articulé sur 8 ressort
ce qui me plais,
Montage simple, pas trop onéreux et pas trop de ballant!
Qui permet de recevoir une cellule panneau sandwich a structure métallique...(solide)
Je le répète le camion n'est pas destiner a faire du trial mais plus a voyager sur de la piste et un peux de sable, etc
hein ta compris ....

(tu te reconnais)



Ya plus qu'a............ ben ouai maintenant faux les roro et c'est partit, mais le projet et l'idée son la et sa pese déjà moin lourd sur ma tête

Voila je vous écoute ou plus tôt je vous lit....


PS(Hippo par hasard peux tu me mettre en contacte avec jean louis car plus sur le fofo depuis longtemps Merci

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Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
J'avoue que je ne comprends pas un trucs... Pourquoi tu veux tout refaire si si je comprends bien (tu m'arrête si je me trompe) la limitation c'est les roro comme tu dis?
Tu as déjà des goussets et un faux châssis.
Les goussets sont faciles à renforcer ou a refaire, tu as déjà le poste à souder (plus qu'à acheter le bon gaz
)
Les tiges sont faciles à changer par des plus grandes (bien calculer ton coup) et mettre les bon ressorts.
Et ton faux châssis, tu le renforces au bon endroits et basta!
Ensuite il te suffira de poser dessus un caisse frigo, un shelter, un caravane.... En fonction de tes trouvailles, de tes moyens, de tes convictions....
Le professeur a parlé....
Tu as déjà des goussets et un faux châssis.
Les goussets sont faciles à renforcer ou a refaire, tu as déjà le poste à souder (plus qu'à acheter le bon gaz

Les tiges sont faciles à changer par des plus grandes (bien calculer ton coup) et mettre les bon ressorts.
Et ton faux châssis, tu le renforces au bon endroits et basta!
Ensuite il te suffira de poser dessus un caisse frigo, un shelter, un caravane.... En fonction de tes trouvailles, de tes moyens, de tes convictions....
Le professeur a parlé....

...
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Salut leo, (Le professeur)leoduro a écrit :J'avoue que je ne comprends pas un trucs... Pourquoi tu veux tout refaire si si je comprends bien (tu m'arrête si je me trompe) la limitation c'est les roro comme tu dis?
Tu as déjà des goussets et un faux châssis.



je t'arrête



non je n'est pas de faux châssis, en faite le vieux châssis est déjà super pourri et super souple fait de 4 tube de 40/40 en 2 mm sur la longueurs et largeur 3,50m sur 2,20 et souple comme un élastique mou... et plein de trous, et une fois tout le pourri enlever sa me ferait une cellule tout pitite

et avec ce vieux châssis et de la récupe de caravane j'ai construit une mini cellule juste pour dormir genre cris_ch, avec le minimum pour passer a l'expertise et puis essayer la bête


et pour la fabrication du faux châssis vais voir qui comment combien (carrossier en France car ici, ou ? sais pas trop!) ou/et peux être vais le faire moi même pointer, et mon vieux dois connaitre un bon soudeur mais il est toujours surcharger

(PS: pour le gaz c'est ok

Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Salut Dave ,
Tout comme toi je pense installer le même système que le pantanal mais en m' inspirant plus
de ce que ces Allemands ont fait , j' aime bien le système de centrage.
A zyeuter ici : http://archiv.hilde-evolution.de/?Fahrz ... April_2011
Par contre je n' ai pas réussi à définir le tarage des ressorts et tout comme toi mon message à Jean Louis
stagne depuis longtemps dans la boite d'envois mais vu le prix d' un ressort je pense que je vais y aller au pif
quitte à changer ...
Bonne continuation
Tout comme toi je pense installer le même système que le pantanal mais en m' inspirant plus
de ce que ces Allemands ont fait , j' aime bien le système de centrage.
A zyeuter ici : http://archiv.hilde-evolution.de/?Fahrz ... April_2011
Par contre je n' ai pas réussi à définir le tarage des ressorts et tout comme toi mon message à Jean Louis
stagne depuis longtemps dans la boite d'envois mais vu le prix d' un ressort je pense que je vais y aller au pif
quitte à changer ...
Bonne continuation

Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Salut,lb. a écrit : Salut Dave ,
Tout comme toi je pense installer le même système que le pantanal mais en m' inspirant plus
de ce que ces Allemands ont fait , j' aime bien le système de centrage
oui je pense monter une de ces 2 fixations j'ai un petit faible en plus pour la première, je pense que le faux châssis serais plus libre.
"Faux châssis articulé de type benne, Fixation de l’ensemble avec axe de rotation arrière et avec joints Paulstra + guide"
les deux système de fixation vienne aparament du même carossier
un petit dessin vaux mieux que de grande explication
solution 1 solution 2
8 x 1 ressort comme Pantanal
ou
solution 2a
6 ou8 x double ressort qui pourrait être plus solide je pense que la 2 et 2a nécessite une caisse plus solide ?
comme tu a toi. mais le système 2a faut le modifier car sa monte haut dans le plancher de la cellule et tu per pas mal de place
Voila l'idée
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Rien ne nous empêche de l' inversersnowy a écrit : mais le système 2a faut le modifier car sa monte haut dans le plancher de la cellule et tu per pas mal de place

Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
oui juste mais, je l'inverserai pas vraiment, mais je le mettrait a la limite châssis faux châssis, avec un ou un demis centimètre d'espace entre 2,lb. a écrit :Rien ne nous empêche de l' inversersnowy a écrit : mais le système 2a faut le modifier car sa monte haut dans le plancher de la cellule et tu per pas mal de place
sur le châssis un demis cm ver le bas et sur le faux châssis un demis cm ver le haut,
que en pense tu?
tu en mettrait 6x2 (3x2 par coter) ou 8x2 ()4x2 par coter?
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Je t' avouerai que je n'ai pas très bien pigé ton explication ... je veux bien un petit dessinsnowy a écrit : je l'inverserai pas vraiment, mais je le mettrait a la limite châssis faux châssis, avec un ou un demis centimètre d'espace entre 2,
sur le châssis un demis cm ver le bas et sur le faux châssis un demis cm ver le haut,
que en pense tu?

Quand au système je pense le mettre en quatre points avec un ressort par unité .
Après tout ce n' est que l' amélioration de ce système :
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Salut lb,
J'ai cru que tu voulais faire comme le lien que tu ma donner des allemand 2 ressort par unité, je pense 1 ressort par unité sur4 point (2 par coter) est limite, voir pas suffisant...
soit tu double avec 2 ressort par unité, ou 6 point (3x par coter) ou 8 point (4x par coter) comme pantanal...
et pour le montage que tu n'a pas compris

et le dessin que tu montre mais version allemande qui fais guide... serai pas mal aussi
que tiu en pense?
mais je préfère pour l'instant le système, (Fixation de l’ensemble avec axe de rotation arrière et joint Paulstra) qui donne plus de liberté a la caisse et au châssis et qui est super simple et pas de prise de tête avec le tarage des ressorts
a réfléchir...
J'ai cru que tu voulais faire comme le lien que tu ma donner des allemand 2 ressort par unité, je pense 1 ressort par unité sur4 point (2 par coter) est limite, voir pas suffisant...
soit tu double avec 2 ressort par unité, ou 6 point (3x par coter) ou 8 point (4x par coter) comme pantanal...
et pour le montage que tu n'a pas compris
et le dessin que tu montre mais version allemande qui fais guide... serai pas mal aussi

que tiu en pense?
mais je préfère pour l'instant le système, (Fixation de l’ensemble avec axe de rotation arrière et joint Paulstra) qui donne plus de liberté a la caisse et au châssis et qui est super simple et pas de prise de tête avec le tarage des ressorts
a réfléchir...
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Oui Dave je pense mettre le système allemand avec un seul ressort , parce que je me dis
( peut être à tort ) que grâce aux pieds de centrages ,lorsque ton châssis se donne ta caisse
reste bien maintenue il n' y aura donc qu' un effort de traction sur la ou les tiges .
Sur le dessin de mon message précédent , ils mettent une vis de diam 14 mm pour encaisser
cet effort après reste le tarage de ce fameux ressort , j' avais pensé à ça :
http://www.vanel.com/spring-cad.php?lan ... 9071116628
Mais bon pour l' instant ma tirelire m' empêche d' avancer quoi que ce soit sur le camion
Je me dis que j' ai déjà la base camion / caisse c' est déjà pas mal
ça se fera en deux temps , ça me laisse le temps d'y cogiter
A+ Laorans
( peut être à tort ) que grâce aux pieds de centrages ,lorsque ton châssis se donne ta caisse
reste bien maintenue il n' y aura donc qu' un effort de traction sur la ou les tiges .
Sur le dessin de mon message précédent , ils mettent une vis de diam 14 mm pour encaisser
cet effort après reste le tarage de ce fameux ressort , j' avais pensé à ça :
http://www.vanel.com/spring-cad.php?lan ... 9071116628
Mais bon pour l' instant ma tirelire m' empêche d' avancer quoi que ce soit sur le camion

Je me dis que j' ai déjà la base camion / caisse c' est déjà pas mal
ça se fera en deux temps , ça me laisse le temps d'y cogiter

A+ Laorans
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Salut!!
Je vais faire mon boulet, mais c'est quoi exactement un joint paulstra? ça fait quoi et comment?
Je vais faire mon boulet, mais c'est quoi exactement un joint paulstra? ça fait quoi et comment?
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
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- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Pour trouver des infos, tu as cette page :sychau a écrit :Salut!!
Je vais faire mon boulet, mais c'est quoi exactement un joint paulstra? ça fait quoi et comment?
http://www.solutions-elastomeres.com/fr ... lstra.html
en image :

@+
Denis
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
merci beaucoup, mais du coup, je vois pas bien le rapport avec la liaison châssis-faux châssis...
Tout et rien sur Le Roots "Faux-Châssis"
ça avance...
voila le faux châssis que je m’apprête à construire, et les profilés qui vont être commandés (dès que le test en construction bois sera définitif).
Ce faux châssis supportera une structure métallique et des panneaux sandwich de 50 mm
Que pensez vous des tailles des profilés utilisés ?
Pour le deux poutres principal, je penses que 5 mm est un minimum.
Les profiles qui sont en 4 mm (traverse et pourtour) suffirait-il en 3 mm?
Merci de vos conseils Je veux pas trop me planter genre trop fin ou trop lourd et inutile
car, la maintenant faut que ça avance...
A+
voila le faux châssis que je m’apprête à construire, et les profilés qui vont être commandés (dès que le test en construction bois sera définitif).

Ce faux châssis supportera une structure métallique et des panneaux sandwich de 50 mm
Que pensez vous des tailles des profilés utilisés ?
Pour le deux poutres principal, je penses que 5 mm est un minimum.
Les profiles qui sont en 4 mm (traverse et pourtour) suffirait-il en 3 mm?
Merci de vos conseils Je veux pas trop me planter genre trop fin ou trop lourd et inutile

car, la maintenant faut que ça avance...

A+
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Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Bonjour.
Mon avis c'est qu'il y a beaucoup de "ferraille" pour rien et à quoi sert de faire une structure pour mettre des panneaux sandwich, je sais que plusieurs personnes l'ont déjà fait sur le forum mais je n'ai jamais vu un professionnel le faire, peut-être qu'il y a une raison
Mon avis c'est qu'il y a beaucoup de "ferraille" pour rien et à quoi sert de faire une structure pour mettre des panneaux sandwich, je sais que plusieurs personnes l'ont déjà fait sur le forum mais je n'ai jamais vu un professionnel le faire, peut-être qu'il y a une raison

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Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Denis, l'image que tu montres n'est rien d'autre qu'un joint spi.
Paulstra est un fabricant de joints et de silent bloc. Ici c'est bien de Silentbloc dont on parles.
Nh3 à partiellement raison. Il ne sert à rien de faire toute une structure pour une cellule en panneaux Sandwich même si ça c'est vu au balbutiement de ce type de construction de peur que l'assemblage ne tienne pas.
La performance des colles et les techniques d'assemblages étant au point, toute cette structure n'est plus nécessaire.
En tenant compte toute fois de l'épaisseur des parois en fibre et du matériel de remplissage.
S'il n'y a aucun problèmes avec des panneaux récents de caisse isotherme (frigo etc mais autoporteur), je ne tiendrais pas le même discours avec des panneaux (habillage alu ou rôle) de frigo indu, de hangars, pour la construction etc... (Cœur en polystyrène extrudé par ex.
Mais bien de panneau fibres de verre et un cœur en mousse PU ou mousse de PVC. Et ça neuf, ça vaut son prix.
Paulstra est un fabricant de joints et de silent bloc. Ici c'est bien de Silentbloc dont on parles.
Nh3 à partiellement raison. Il ne sert à rien de faire toute une structure pour une cellule en panneaux Sandwich même si ça c'est vu au balbutiement de ce type de construction de peur que l'assemblage ne tienne pas.
La performance des colles et les techniques d'assemblages étant au point, toute cette structure n'est plus nécessaire.
En tenant compte toute fois de l'épaisseur des parois en fibre et du matériel de remplissage.
S'il n'y a aucun problèmes avec des panneaux récents de caisse isotherme (frigo etc mais autoporteur), je ne tiendrais pas le même discours avec des panneaux (habillage alu ou rôle) de frigo indu, de hangars, pour la construction etc... (Cœur en polystyrène extrudé par ex.
Mais bien de panneau fibres de verre et un cœur en mousse PU ou mousse de PVC. Et ça neuf, ça vaut son prix.
...
Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
nh3 a écrit :Bonjour.
Mon avis c'est qu'il y a beaucoup de "ferraille" pour rien et à quoi sert de faire une structure pour mettre des panneaux sandwich, je sais que plusieurs personnes l'ont déjà fait sur le forum mais je n'ai jamais vu un professionnel le faire, peut-être qu'il y a une raison
Bonjour,leoduro a écrit : Nh3 à partiellement raison. Il ne sert à rien de faire toute une structure pour une cellule en panneaux Sandwich même si ça c'est vu au balbutiement de ce type de construction de peur que l'assemblage ne tienne pas.
Mais bien de panneau fibres de verre et un cœur en mousse PU ou mousse de PVC. Et ça neuf, ça vaut son prix.
la structure aurai pour but de consolider le toute, vus que le faux châssis ne sera pas fixer avec un système à 3 points ou
4 points (losange), mais par ressort comme pantanal
l'idée était de coller boulonner les panneaux sandwich a la structure et de se rapprocher d'une caisse solide comme les schelter ou les caisses construite en structure métallique et tôler par dessus,
la caisse de bucéphale et de ddv on été construite de cette façon par un carrossier professionnel.
celle de pantanal je ne sais pas.. (je vais mettre un mp a hippo, il dois savoir)
Mais c'est vrais que si les tiges filetée et ressorts sont bien calculer une caisse en panneau sandwich sans structure devrait résister. il ya toujours un


pour les panneaux sandwich se sera des panneaux de chez polyfont de type isofon en 50 mm d'épaisseur, Composition de l’extérieur vers l’intérieur, Gelcoat blanc - Résine polyester renforcée de fibres de verre - Contreplaqué à collage WBP 4mm - Mousse polyuréthane densité 40 et 50 Kg/m3 - Contreplaqué à collage WBP 4mm - Résine polyester renforcée de fibres de verre - Gelcoat blanc, http://www.polyfont.fr/fr/nos-produits/isofont.
Le devis demander n'est pas vraiment plus cher qu'un schelter ou une caisse frigo d’occasion, bien sur après il ya la main d’œuvre, qui coute rien en argent quand on le fais soit même, par contre sa prend beaucoup de temps et de patience, ...
et il ya aussi la question comment fixer le porte moto et/ou roue de secoure
A+