Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
Bonjours A tous,
"SOS Premier problème avec le Roots"
J'ai un souci de vitesse,
Je commence depuis le début
J'ai laisser le camion dehors pendant 3-4 semaines au froid, a la neige et la pluie, (Je sais je suis indigne, mais je pense qu'il risque pas grand chose )
Donc s'achant qui faut que j'aille pomper un petit coup pour le demarrer quand il n'a pas demarrer depuis plus d'une semaine (est ce normal ou il fuit et c'est pour cela que je dois le réamorcer?) j'ai ouvert la cabine (vitesse au point mort) pour pomper, puis refermer et controler que la tringlerie des vitesses se remette corectement.
J'ai demarrer le camion, et quand j'ai mis la première mon pied a glisser de l'embrayage, j'ai fais un bon en avant et la il n'a pas caler seul une baisse de régime et j'ai rembrayer et depuis plus rien, quand je débraye avec la premiere ou la 2,3,.. en normal ou petite il se passe plus rien
Et du coup je suis emerder car je dois déplacer le camion
Si quelqu'un peut m'aider ou qu'il a eu le même problème ou une idée... sa serair super cool
Merci
A+
Dave
"SOS Premier problème avec le Roots"
J'ai un souci de vitesse,
Je commence depuis le début
J'ai laisser le camion dehors pendant 3-4 semaines au froid, a la neige et la pluie, (Je sais je suis indigne, mais je pense qu'il risque pas grand chose )
Donc s'achant qui faut que j'aille pomper un petit coup pour le demarrer quand il n'a pas demarrer depuis plus d'une semaine (est ce normal ou il fuit et c'est pour cela que je dois le réamorcer?) j'ai ouvert la cabine (vitesse au point mort) pour pomper, puis refermer et controler que la tringlerie des vitesses se remette corectement.
J'ai demarrer le camion, et quand j'ai mis la première mon pied a glisser de l'embrayage, j'ai fais un bon en avant et la il n'a pas caler seul une baisse de régime et j'ai rembrayer et depuis plus rien, quand je débraye avec la premiere ou la 2,3,.. en normal ou petite il se passe plus rien
Et du coup je suis emerder car je dois déplacer le camion
Si quelqu'un peut m'aider ou qu'il a eu le même problème ou une idée... sa serair super cool
Merci
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Dave
Modifié en dernier par snowy le 22 mai 2013 21:15, modifié 2 fois.
Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
"il ne se passe plus rien" ça veut dire que tu es en seconde, que le moteur tourne mais que tu n'avances pas? comme si tu étais débrayé?
1.la pédale d'embrayage est elle dure? y a t-il un bruit différent de l'habitude?
2.la tringlerie du crabo est elle toujours bien en place? si il y a un point mort sur ton crabo, peut être s'est il enclenché avec l’a coup et la tringlerie du crabo se serait désaccouplée?..
1.la pédale d'embrayage est elle dure? y a t-il un bruit différent de l'habitude?
2.la tringlerie du crabo est elle toujours bien en place? si il y a un point mort sur ton crabo, peut être s'est il enclenché avec l’a coup et la tringlerie du crabo se serait désaccouplée?..
Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
Oui que se se soit en R ou 1,2,3,4,5... il ne se passe plus rien les vitesse rentre mais quand je debraye rien pas un mouvement...gradateur a écrit :"il ne se passe plus rien" ça veut dire que tu es en seconde, que le moteur tourne mais que tu n'avances pas? comme si tu étais débrayé?
elle me semble normal comme d'abitude1.la pédale d'embrayage est elle dure?
au premier abord nony a t-il un bruit différent de l'habitude?
que entend tu par crabo?2.la tringlerie du crabo est elle toujours bien en place? si il y a un point mort sur ton crabo, peut être s'est il enclenché avec l’a coup et la tringlerie du crabo se serait désaccouplée?..
- nh3
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Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
Tu peux déjà mettre une vitesse et après sortir pour voir si l'arbre en sorti de boite tourne, dans ce cas là le problème et dans ton transfert sinon embrayage ou boite de vitesse.
Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
Est ce que le froid (eau/gêle) peux être en cause?
Vais me coucher, Bonne nuit
A+
Dave
Merci, Je vais essayer ça demain, car la je suis HS physiquement et la du coup mentalement...nh3 a écrit :Tu peux déjà mettre une vitesse et après sortir pour voir si l'arbre en sorti de boite tourne, dans ce cas là le problème et dans ton transfert sinon embrayage ou boite de vitesse.
Vais me coucher, Bonne nuit
A+
Dave
Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
ton crabo c'est ta boite de transfert...
tu as un point mort sur ta boite de transfert?
tu as un point mort sur ta boite de transfert?
en effet cette vérification est simple mais très utile pour la suite...nh3 a écrit :Tu peux déjà mettre une vitesse et après sortir pour voir si l'arbre en sorti de boite tourne, dans ce cas là le problème est dans ton transfert...
Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
Je sais pas comment faire pour savoir?gradateur a écrit :ton crabo c'est ta boite de transfert...
tu as un point mort sur ta boite de transfert?
Merci
Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
commence par le debut, repos et verification...
comme te l'a judicieusement conseillé nh3 verifie si ton arbre en sortie de BV tourne...
si oui tu essayera de comprendre comment et pourquoi ta boite de transfert fait cela...
sinon il faudra voir d'autres choses mais pour le moment c'est vraiment la meilleure chose a faire.
bon repos
Tony
comme te l'a judicieusement conseillé nh3 verifie si ton arbre en sortie de BV tourne...
si oui tu essayera de comprendre comment et pourquoi ta boite de transfert fait cela...
sinon il faudra voir d'autres choses mais pour le moment c'est vraiment la meilleure chose a faire.
bon repos
Tony
Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
Bonsoir,
Voila un peut de nouvelle!!!
L'arbre a la sortie BV tourne que sur la moitier et l'autre moitier ne tourne pas est ce normale (a moin que se soit normal et que quelqu'un l'approuve...) Si non Je pense que se n'est pas normale et que quelque chose s'est passer la dedans, mais a quoi? je vais démonter jeudi pour voir..
Voila les images
Vos avis m'intéresse
Merci A+
Voila un peut de nouvelle!!!
L'arbre a la sortie BV tourne que sur la moitier et l'autre moitier ne tourne pas est ce normale (a moin que se soit normal et que quelqu'un l'approuve...) Si non Je pense que se n'est pas normale et que quelque chose s'est passer la dedans, mais a quoi? je vais démonter jeudi pour voir..
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Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
La c'est très simple, tu as trouvé ta panne, l'arbre est hs.
Je ne pensais pas que cela etait possible
Je ne pensais pas que cela etait possible
Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
et moi dont, Vu que le camion était a sans caisse derrière, peux être un peux d'eau c'est infiltrer et geler avec le froid et d'avoir glisser sur l'embrayage qui a fait un p****n d'accoud la fait péter et peux être aussi un manque de graisse aussi (j'ai pas contrôler)
Sa se démonte et répare facilement ou faux tout changer? Sa se trouve d'occase, ou et a quelle prix?
Merci
A+
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Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
Ca se coupe et on ressoude un nouveau coulisseau.
Mais faut verifier si ce n´est pas la consequence d´un transfert ou un differentiel HS
Bastien
Mais faut verifier si ce n´est pas la consequence d´un transfert ou un differentiel HS
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Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
nh3 a écrit :La c'est très simple, tu as trouvé ta panne, l'arbre est hs.
Je ne pensais pas que cela etait possible
+1
je sais comment cassé un arbre de transmission, mais si court que ça..... bon l'avantage c'est qu'il est court, j'ai bien une très bonne adresse mais c'est loin de chez toi.... fais le resouder et équilibrer. Ca ne coute pas cher.
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
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Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
L´intervention non le coulisseau si !Chips a écrit :Ca ne coute pas cher.
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Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
ALORS !!!!!snowy a écrit : peux être aussi un manque de graisse aussi (j'ai pas contrôler)
démonte tes deux cardans complets ( il y a combien de vis là-dessus ????) et envois le tout completsnowy a écrit :Sa se démonte et répare facilement ou faux tout changer? Sa se trouve d'occase, ou et a quelle prix?
et s'il te plait graisse moi tout ça !
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Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
Comment je peux vérifier sans en remettre un et le répéter a nouveau je dois ouvrirBastien a écrit :Ca se coupe et on ressoude un nouveau coulisseau.
Mais faut vérifier si ce n´est pas la conséquence d´un transfert ou un différentiel HS
Bastien
Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
Ok Je vais déjà voir par ici si je trouve quelque chose, si non vais envoyer sa en france (Léo ou chris-ch avez vous une idée )Chips a écrit :ALORS !!!!!snowy a écrit : peux être aussi un manque de graisse aussi (j'ai pas contrôler)
démonte tes deux cardans complets ( il y a combien de vis là-dessus ????) et envois le tout completsnowy a écrit :Sa se démonte et répare facilement ou faux tout changer? Sa se trouve d'occase, ou et a quelle prix?
Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
non non non non, n'ouvre rien! démonte tes arbres de tansmission BV > Pt AV et BV > Pt AR de ta BV, tu enclenche ton blocage de BT, et quelque soit la bride que tu fais tourner, les deux autres doivent aussi tourner. Par exemple si tu fais tourner ( à la main ) ta bride d'arbre AR, ta bride d'arbre AV doit tourner à l'identique, et ta bride d'arbre d'entrée de BT tourne en fonction de ça démultiplication. tout ça et inversement sans bruit biensûr. tu peux aussi pratiquer une vidange de ta BT, histoire de voir si tu ne récolte pas suffisament de limaille pour aller chez le ferrailleur, parce que si c'est le cas ... c'est peut ça qui explique l'explosion de ton arbre. et comme le dis Bastien, il n'a pas cassé sans raison.....bon couragesnowy a écrit : Comment je peux vérifier sans en remettre un et le répéter a nouveau je dois ouvrir
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
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Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
pas sûr qu'il y est obligatoirement une cause ailleurs (même si cela me semble également plus probable)Chips a écrit :...et comme le dis Bastien, il n'a pas cassé sans raison.....bon courage
j'ai déjà cassé un arbre sur mon petit 4x4 en situation de franchissement de sauvage, vous me direz donc que c’était ça la raison... mais l'arbre tournait bien "à vide" dans le cardan.
et un ami a dernièrement eu sur son PL Mercedes (non 4x4) un arbre qui s'est totalement désolidarisé du cardan... le pl n'a que 125000 km et il ne fait que de la route! verdict de Mercedes :"la pièce était fragile car il manquait des points de soudure sur le cardan".
donc il faut voir, ce qui est sûr c'est que c'est pas courant!
Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
Ya t'il eu peux être sabotage. Vu les jaloux.