Tout et rien sur Le Roots "problème et question"

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
snowy
Reactions :

Tout et rien sur Le Roots "problème et question"

Message par snowy »

Bonjours A tous,

"SOS Premier problème avec le Roots"

J'ai un souci de vitesse, :oops: :shock:

Je commence depuis le début :wink:

J'ai laisser le camion dehors pendant 3-4 semaines au froid, a la neige et la pluie, (Je sais je suis indigne, mais je pense qu'il risque pas grand chose :idea: )

Donc s'achant qui faut que j'aille pomper un petit coup pour le demarrer quand il n'a pas demarrer depuis plus d'une semaine (est ce normal ou il fuit et c'est pour cela que je dois le réamorcer?) j'ai ouvert la cabine (vitesse au point mort) pour pomper, puis refermer et controler que la tringlerie des vitesses se remette corectement.
J'ai demarrer le camion, et quand j'ai mis la première mon pied a glisser de l'embrayage, j'ai fais un bon en avant et la il n'a pas caler seul une baisse de régime et j'ai rembrayer et depuis plus rien, quand je débraye avec la premiere ou la 2,3,.. :?: en normal ou petite il se passe plus rien :( :oops: :?:
Et du coup je suis emerder car je dois déplacer le camion

Si quelqu'un peut m'aider ou qu'il a eu le même problème ou une idée... sa serair super cool

Merci
A+
Dave
Modifié en dernier par snowy le 22 mai 2013 21:15, modifié 2 fois.
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse

Message par gradateur »

"il ne se passe plus rien" ça veut dire que tu es en seconde, que le moteur tourne mais que tu n'avances pas? comme si tu étais débrayé?

1.la pédale d'embrayage est elle dure? y a t-il un bruit différent de l'habitude?
2.la tringlerie du crabo est elle toujours bien en place? si il y a un point mort sur ton crabo, peut être s'est il enclenché avec l’a coup et la tringlerie du crabo se serait désaccouplée?..
snowy
Reactions :

Message par snowy »

gradateur a écrit :"il ne se passe plus rien" ça veut dire que tu es en seconde, que le moteur tourne mais que tu n'avances pas? comme si tu étais débrayé?
Oui que se se soit en R ou 1,2,3,4,5... il ne se passe plus rien les vitesse rentre mais quand je debraye rien pas un mouvement...
1.la pédale d'embrayage est elle dure?
elle me semble normal comme d'abitude
y a t-il un bruit différent de l'habitude?
au premier abord non
2.la tringlerie du crabo est elle toujours bien en place? si il y a un point mort sur ton crabo, peut être s'est il enclenché avec l’a coup et la tringlerie du crabo se serait désaccouplée?..
que entend tu par crabo?
nh3
Venez chez moi
Venez chez moi
Reactions :
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Message par nh3 »

Tu peux déjà mettre une vitesse et après sortir pour voir si l'arbre en sorti de boite tourne, dans ce cas là le problème et dans ton transfert sinon embrayage ou boite de vitesse.
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Est ce que le froid (eau/gêle) peux être en cause?
nh3 a écrit :Tu peux déjà mettre une vitesse et après sortir pour voir si l'arbre en sorti de boite tourne, dans ce cas là le problème et dans ton transfert sinon embrayage ou boite de vitesse.
Merci, Je vais essayer ça demain, car la je suis HS physiquement et la du coup mentalement...

Vais me coucher, Bonne nuit
A+
Dave
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

ton crabo c'est ta boite de transfert...
tu as un point mort sur ta boite de transfert?
nh3 a écrit :Tu peux déjà mettre une vitesse et après sortir pour voir si l'arbre en sorti de boite tourne, dans ce cas là le problème est dans ton transfert...
en effet cette vérification est simple mais très utile pour la suite...
snowy
Reactions :

Message par snowy »

gradateur a écrit :ton crabo c'est ta boite de transfert...
tu as un point mort sur ta boite de transfert?
Je sais pas comment faire pour savoir?
Merci
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

commence par le debut, repos et verification...

comme te l'a judicieusement conseillé nh3 verifie si ton arbre en sortie de BV tourne...
si oui tu essayera de comprendre comment et pourquoi ta boite de transfert fait cela...
sinon il faudra voir d'autres choses mais pour le moment c'est vraiment la meilleure chose a faire.

bon repos
Tony
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Bonsoir,

Voila un peut de nouvelle!!!

L'arbre a la sortie BV tourne que sur la moitier et l'autre moitier ne tourne pas :!: est ce normale :?: :idea: (a moin que se soit normal et que quelqu'un l'approuve...) Si non Je pense que se n'est pas normale et que quelque chose s'est passer la dedans, mais a quoi? je vais démonter jeudi pour voir..

Voila les images
arbre T.jpg
arbre T detail.jpg
Vos avis m'intéresse
Merci A+
nh3
Venez chez moi
Venez chez moi
Reactions :
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Message par nh3 »

La c'est très simple, tu as trouvé ta panne, l'arbre est hs.
Je ne pensais pas que cela etait possible :!:
snowy
Reactions :

Message par snowy »

et moi dont, Vu que le camion était a sans caisse derrière, peux être un peux d'eau c'est infiltrer et geler avec le froid et d'avoir glisser sur l'embrayage qui a fait un p****n d'accoud la fait péter et peux être aussi un manque de graisse aussi (j'ai pas contrôler)

Sa se démonte et répare facilement ou faux tout changer? Sa se trouve d'occase, ou et a quelle prix?

Merci
A+
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Ca se coupe et on ressoude un nouveau coulisseau.

Mais faut verifier si ce n´est pas la consequence d´un transfert ou un differentiel HS

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

nh3 a écrit :La c'est très simple, tu as trouvé ta panne, l'arbre est hs.
Je ne pensais pas que cela etait possible :!:

+1
je sais comment cassé un arbre de transmission, mais si court que ça..... bon l'avantage c'est qu'il est court, j'ai bien une très bonne adresse mais c'est loin de chez toi.... fais le resouder et équilibrer. Ca ne coute pas cher.
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Chips a écrit :Ca ne coute pas cher.
L´intervention non le coulisseau si !
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

snowy a écrit : peux être aussi un manque de graisse aussi (j'ai pas contrôler)
ALORS !!!!!
snowy a écrit :Sa se démonte et répare facilement ou faux tout changer? Sa se trouve d'occase, ou et a quelle prix?
démonte tes deux cardans complets ( :shock: il y a combien de vis là-dessus ????) et envois le tout complet

et s'il te plait graisse moi tout ça ! :wink:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...

snowy
Reactions :

Message par snowy »

Bastien a écrit :Ca se coupe et on ressoude un nouveau coulisseau.

Mais faut vérifier si ce n´est pas la conséquence d´un transfert ou un différentiel HS

Bastien
Comment je peux vérifier sans en remettre un et le répéter a nouveau je dois ouvrir
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Chips a écrit :
snowy a écrit : peux être aussi un manque de graisse aussi (j'ai pas contrôler)
ALORS !!!!!
snowy a écrit :Sa se démonte et répare facilement ou faux tout changer? Sa se trouve d'occase, ou et a quelle prix?
démonte tes deux cardans complets ( :shock: il y a combien de vis là-dessus ????) et envois le tout complet
Ok Je vais déjà voir par ici si je trouve quelque chose, si non vais envoyer sa en france (Léo ou chris-ch avez vous une idée :wink: )
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

snowy a écrit : Comment je peux vérifier sans en remettre un et le répéter a nouveau je dois ouvrir
non non non non, n'ouvre rien! démonte tes arbres de tansmission BV > Pt AV et BV > Pt AR de ta BV, tu enclenche ton blocage de BT, et quelque soit la bride que tu fais tourner, les deux autres doivent aussi tourner. Par exemple si tu fais tourner ( à la main ) ta bride d'arbre AR, ta bride d'arbre AV doit tourner à l'identique, et ta bride d'arbre d'entrée de BT tourne en fonction de ça démultiplication. tout ça et inversement :wink: sans bruit biensûr. tu peux aussi pratiquer une vidange de ta BT, histoire de voir si tu ne récolte pas suffisament de limaille pour aller chez le ferrailleur, parce que si c'est le cas ... c'est peut ça qui explique l'explosion de ton arbre. et comme le dis Bastien, il n'a pas cassé sans raison.....bon courage

gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

Chips a écrit :...et comme le dis Bastien, il n'a pas cassé sans raison.....bon courage
pas sûr qu'il y est obligatoirement une cause ailleurs (même si cela me semble également plus probable)
j'ai déjà cassé un arbre sur mon petit 4x4 en situation de franchissement de sauvage, vous me direz donc que c’était ça la raison... mais l'arbre tournait bien "à vide" dans le cardan.
et un ami a dernièrement eu sur son PL Mercedes (non 4x4) un arbre qui s'est totalement désolidarisé du cardan... le pl n'a que 125000 km et il ne fait que de la route! verdict de Mercedes :"la pièce était fragile car il manquait des points de soudure sur le cardan".

donc il faut voir, ce qui est sûr c'est que c'est pas courant!
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Ya t'il eu peux être sabotage. Vu les jaloux. :oops:
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »