Bonsoir,Gfresh a écrit : P.S. Bon rétablissement à toi, Guy.
Merci beaucoup à toi, mais mes mésaventures dates de 2008. Donc je suis bien remis et depuis nous avons fait de nombreux voyages.
Asie Centrale, Amérique du Sud Et autres ......
Guy
Bonsoir,Gfresh a écrit : P.S. Bon rétablissement à toi, Guy.
Bonjour,LOUFENNEC a écrit :
Questions subsidaires :
- je ne me rappelle plus ...la dernière station service au Maroc occidental se touve à environ combien de kms de la frontière mauritanienne ( point GPS éventuel ) ?
- actuellement peut on entrer sans problèmes en Mauritanie avec ses réservoirs principal + additifs plein de GO ?
- les visas pour entrer en Mauritanie seront pris avant le départ sur Paris ou au Maroc ? Quelle procédure actuellemnet ?
Merci pour les réponses.
Cordialement
Pour ce paragrapheLOUFENNEC a écrit : Initialement, avec quelques copains à 3 ou 4 véhicules, nous avions prévu de faire 2 semaines dans les dunes du sud tunisien, et 2 semaines dans le Grand Erg Occidental en Algérie, avec traversée vers Tunis en bateau...
Compte tenu des derniers évènements en Tunisie et près de la frontière algérienne, nous attendons de voir l'évolution des choses pour confirmer ce voyage, ou mettre en place un plan de remplacement avec vous en Mauritanie hors pistes qui nous intéresse aussi beaucoup.
C'est pour cela que notre décision de participation ne pourra intervenir que peu de temps avant le départ...
J'avais posé la question de la participation avec éventuellement un ou 2 quads, mais de manière pas assez explicite. Maintenant je peux préciser que ces quads seraient transportés sur le plateau du Man 4x4 et ne seraient utilisés qu'en pistes et hors pistes. Le Man assurera bien sur la totalité de l'assistance de ces 2 quads. Donc dans ces conditions plus précises, je ré-itère ma question sur l'acceptation ou non de ces 2 quads dans le groupe ?
Cordialement
Merci Eric...trop gentil!Capitaine a dit:
Malgré tout ton charisme et tes compétences indéniables je te souhaite bonne chance.....
Fâché , peut-être pas, mais il est dans l'ordre naturel des choses que les voyageurs que tu as initié, volent de leur propres ailes, et a leur tour fassent de nouveau groupe, et puis il t'oublient ...mais ça c'est dans la nature humaine.Capitaine:
Je suis quasiment fâché avec tous les gens que j'ai initié au désert....
à l'armée on appelait ça l' AP 1 ...aide pédagogique N°1Leoduro:
Et comme il le dit si bien, avec un manche de pelle, tout se soigne!
D'accord avec toi Pascal, ce sujet est intéressant , il permettra à d'autres groupes de se poser de bonnes questions pour leur projet voyage.Hippo:
voici des sujets qui seraient certainement intéressant a développer ... s'ils ne risquaient aussi d'être source de friction entre les protagonistes qui se sentiraient visés a tord ou a raison
Là tu as mis le doigt ...sur un point importantHippo:
et puis cela doit vraiment dépendre de la criticité des situations rencontrée et surtout de la perception de cette criticité par les différentes personnes concernées.
Oui, de la discussion jaillit la lumière !Hippo:
je pense que vos mises en garde comme vos encouragements sont les bien venus
Je me suis équipé d'un Tél Satellite "THURAYA" Inconvénient : sa couverture réduite pour un voyageur qui parcourt le mondeLeoduro:
Une question plus personnelle, ne m'étant jamais intéressé aux Tél sat que de loin, j'en étais resté aux opérateurs spécifiques et aux coûts exorbitant.... Pourrais-tu développer ta solution stp?
Oui c'est ainsi que ça doit être fait!Leo:
Mais annoncer les choses clairement ne peut-être qu'un plus.... Quand on sait pourquoi on signe, c'est toujours mieux.
Bonjour,Concernant les visas à Paris :
Est-il nécessaire de se déplacer en personne à Paris pour faire le visa ?
Si oui, pour ceux qui habitent loin de Paris avec un trajet long et coûteux, il est peut être préférable de prendre le visas en passant à Casa au Maroc, bien sur en tenant compte du temps perdu pour obtenir celui-ci…Pour ceux qui l’ont pris dernièrement à Casa, quelle est la procédure et le temps nécessaire pour l’obtention ?
Pour ces deux questions...Concernant la co-habitation quad et 4x4 ou camions :
. Donc soyons clairs : le quad peut il être accepté ou pas ?
Concernant la participation d’un sous groupe :
sommes nous acceptés pour participer à ce voyage ou non ?
Bonsoir DanielNomade a écrit :Fâché , peut-être pas, mais il est dans l'ordre naturel des choses que les voyageurs que tu as initié, volent de leur propres ailes, et a leur tour fassent de nouveau groupe, et puis il t'oublient ...mais ça c'est dans la nature humaine.Capitaine:
Je suis quasiment fâché avec tous les gens que j'ai initié au désert....