Team MAN KAT
Re: Team MAN KAT
Cool, c'était encore au moment ou j'étais plein d'illusions, croyant naïvement que j'irai au bout sans trop de souci...
Mais tu as raison, la photo est vraiment très bien !
Si tu continues, je vais devenir narcissique !
Beau miroir, mon beau miroir !
Mais tu as raison, la photo est vraiment très bien !
Si tu continues, je vais devenir narcissique !
Beau miroir, mon beau miroir !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Team MAN KAT
A après quelques tours de roues ce week end, Sandra est allé chercher les enfants à l'école avec le camion. Je ne vous cache pas l'étonnement des parents d'élèves, des élèves, des maitresses, et des policières municipales...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Team MAN KAT
Haha sérieux?MaNu42 a écrit : Sandra est allé chercher les enfants à l'école avec le camion.
J'imagine les commentaires dans la cours d'école:
Ben mon papa...euh, ma maman elle a une plus grosse voiture que la tienne!
...
Re: Team MAN KAT
Pas vraiment car les enfants, eux y s'en moquent un peu. ça plutôt été les autres mamans qui n'en revenaient pas.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Team MAN KAT
Jolie la photo...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Team MAN KAT
Je crois qu'il est temps de relancer les projets de participation à des courses (pas chères) avec nos engins.
Est ce qu'il y a du monde sur la brèche pour 2014 ?
J'ai le Man à la maison, je crois que Joen veut courir en 4000, Leo et son DURO, Chips et son Brutt,... ça commence à causer tout cela.
Est ce qu'il y a pas une course en France pour nos engins ?
Si c'est pas le cas, pourquoi ne pas en préparer un WE course entre nous via Asso BHM & Co ...
Je sais qu'il faudra trouvé un terrain (pour que les bretons soit de la partie comme dirait Guillaume) pas trop loin de tout le monde ou de personne.
Manu
Est ce qu'il y a du monde sur la brèche pour 2014 ?
J'ai le Man à la maison, je crois que Joen veut courir en 4000, Leo et son DURO, Chips et son Brutt,... ça commence à causer tout cela.
Est ce qu'il y a pas une course en France pour nos engins ?
Si c'est pas le cas, pourquoi ne pas en préparer un WE course entre nous via Asso BHM & Co ...
Je sais qu'il faudra trouvé un terrain (pour que les bretons soit de la partie comme dirait Guillaume) pas trop loin de tout le monde ou de personne.
Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Team MAN KAT
Bah déjà faudrai que les gens concernés s'appellent, ce qui n'a jamais été le cas pour certains ayant eu de "grandes" idees.
Puis ne pas laisser trop la part au rêve.
Puis avoir les reins solides.
Puis un camion qui emmanche sans se detruire au bout de 15 bornes et un minimum joueur en course.
Puis ne pas faire d'appel d'offre et se la jouer solo quand tout se met en place.
Avec toutes ces conditions, il reste qui? Qui a vraiment le potentiel financier ( a part 3 ou 4 sur le bmh) de faire ca?
Preparer un camion a l'atelier c'est beau, mais le faire courir...
Desolé mais j'ai aidé a en preparer un de a à z de camion pour cela, pour un ami ( ohhhhhh le beaaaaau mog...), et bien dsl mais quand je vois qu'il ne peut même pas assurer son assistance par manque d'argent...moi ca me fais plus envie en tous cas.
inscription, assurance, pièces, trajet, gasoil, ASSISTANCE, etc.
3 fois le prix du camion selon le vehicule.
Et quand on propose sa main d'oeuvre gratos personne ne fait confiance par ce que t'as pas l'etiquette "racing parts" sur le front...
Et puis rouler a plus de 90 avec 10T dans du glissant...ben faut quand même une bonne machine...
Bref j'ai decouvert des choses la.dedans qui perso me genent.
Donc si y'en a qui sont toujours opé et motivés je propose toujours ma main a la pate, mais ne peut faire plus.
Courage les filles.
Puis ne pas laisser trop la part au rêve.
Puis avoir les reins solides.
Puis un camion qui emmanche sans se detruire au bout de 15 bornes et un minimum joueur en course.
Puis ne pas faire d'appel d'offre et se la jouer solo quand tout se met en place.
Avec toutes ces conditions, il reste qui? Qui a vraiment le potentiel financier ( a part 3 ou 4 sur le bmh) de faire ca?
Preparer un camion a l'atelier c'est beau, mais le faire courir...
Desolé mais j'ai aidé a en preparer un de a à z de camion pour cela, pour un ami ( ohhhhhh le beaaaaau mog...), et bien dsl mais quand je vois qu'il ne peut même pas assurer son assistance par manque d'argent...moi ca me fais plus envie en tous cas.
inscription, assurance, pièces, trajet, gasoil, ASSISTANCE, etc.
3 fois le prix du camion selon le vehicule.
Et quand on propose sa main d'oeuvre gratos personne ne fait confiance par ce que t'as pas l'etiquette "racing parts" sur le front...
Et puis rouler a plus de 90 avec 10T dans du glissant...ben faut quand même une bonne machine...
Bref j'ai decouvert des choses la.dedans qui perso me genent.
Donc si y'en a qui sont toujours opé et motivés je propose toujours ma main a la pate, mais ne peut faire plus.
Courage les filles.
Re: Team MAN KAT
Bonjour,
J'ai essayé par le passé le 4x4 trial avec un santana 410 préparé...Je partais par la route avec pour minimiser le budget...Mais la casse ça arrive pas qu'aux autres et alors il fallait trouver un porte véhicule et retourner chercher le véhicule laisser à l'ambandon sur un parking. Alors j'ai fait l'effort d'acheter une remorque porte véhicule d'occase, tractée par mon discovery à l'époque...Bonjour le coup des péages, donc pas de grands trajets, seul les trials à proximité...j'ai fini par arrêter manque de motimations et d'argent !
Puis un jour, putain un unimog de l'armée pas cher, peu de km et essence...décisions d'achat dans le week end, et convoyage le week end suivant. Préparation, allègement, arceaux etc etc..et revoila reparti pour le trial camion. J'habitais alors dans l'isère pas loin de Montalieu et un copain venait d'ouvrir un terrain 4x4 à Crémieu...donc essaais sur ces terrains, coût d'accès raisonnable à l'époque avec un abonnement annuel. L'aventure a durée un peu plus que 3 ans, puis lassitude de rester sur la région bien que je l'ai emené 3 fois au désert dans le sud Tunisien, mais il manquait de ch pour faire des grandes dunes !
Puis 15 ans que du 4x4 et quad dans le désert...et un jour le virus revient, et à l'occasion de changer le Land130, on craque pour le gabarit au dessus avec comme cahier des charges : le confort de la cellule du Land + un plateau pour mettre 2 quads pour le plaisirs !!!
Presque un an de recherche cause budget quand même limité, et enfin l'affaire s'est présentée.
Mais je me refuse compte tenu quand même du budget, de faire de la course ou du trial...car on se prend trop vite au jeu et on finit par casser !!!
Comme alternative, je vais souvent au désert faire de la dune un peu technique dans les grandes dunes, mais cool...en allant repérer en quad ou à pieds si nécessaire. Et cela me convient bien, donc je recommence...
Prochaine fois, sud Tunisie, du 19/10 au 3/11 direction Sif es Souane pour ceux qui connaissent...
Si certains veulent se joindre à nous, avec camions, voire en tant que co-pilote je dispose de 1 ou 2 places...
Si besoins d'infos n'hésitez pas. Quand on a des passions, on aime en parler.
Cordialement
J'ai essayé par le passé le 4x4 trial avec un santana 410 préparé...Je partais par la route avec pour minimiser le budget...Mais la casse ça arrive pas qu'aux autres et alors il fallait trouver un porte véhicule et retourner chercher le véhicule laisser à l'ambandon sur un parking. Alors j'ai fait l'effort d'acheter une remorque porte véhicule d'occase, tractée par mon discovery à l'époque...Bonjour le coup des péages, donc pas de grands trajets, seul les trials à proximité...j'ai fini par arrêter manque de motimations et d'argent !
Puis un jour, putain un unimog de l'armée pas cher, peu de km et essence...décisions d'achat dans le week end, et convoyage le week end suivant. Préparation, allègement, arceaux etc etc..et revoila reparti pour le trial camion. J'habitais alors dans l'isère pas loin de Montalieu et un copain venait d'ouvrir un terrain 4x4 à Crémieu...donc essaais sur ces terrains, coût d'accès raisonnable à l'époque avec un abonnement annuel. L'aventure a durée un peu plus que 3 ans, puis lassitude de rester sur la région bien que je l'ai emené 3 fois au désert dans le sud Tunisien, mais il manquait de ch pour faire des grandes dunes !
Puis 15 ans que du 4x4 et quad dans le désert...et un jour le virus revient, et à l'occasion de changer le Land130, on craque pour le gabarit au dessus avec comme cahier des charges : le confort de la cellule du Land + un plateau pour mettre 2 quads pour le plaisirs !!!
Presque un an de recherche cause budget quand même limité, et enfin l'affaire s'est présentée.
Mais je me refuse compte tenu quand même du budget, de faire de la course ou du trial...car on se prend trop vite au jeu et on finit par casser !!!
Comme alternative, je vais souvent au désert faire de la dune un peu technique dans les grandes dunes, mais cool...en allant repérer en quad ou à pieds si nécessaire. Et cela me convient bien, donc je recommence...
Prochaine fois, sud Tunisie, du 19/10 au 3/11 direction Sif es Souane pour ceux qui connaissent...
Si certains veulent se joindre à nous, avec camions, voire en tant que co-pilote je dispose de 1 ou 2 places...
Si besoins d'infos n'hésitez pas. Quand on a des passions, on aime en parler.
Cordialement
Re: Team MAN KAT
Une fois n'est pas coutume, je savais que j'allais faire monter certains dans les tours !!!
Rapture, on est toujours dispo pour aller chercher ton KRAZ 245B en Transpolonie;
Lou, je n'ai pas oublié que tu es toujours dispo pour l'aventure dunesque.
Comme le disait P Mendès France : " Tout problème n'est pas financier mais le devient à un moment ou un autre "...
Rapture, on est toujours dispo pour aller chercher ton KRAZ 245B en Transpolonie;
Lou, je n'ai pas oublié que tu es toujours dispo pour l'aventure dunesque.
Comme le disait P Mendès France : " Tout problème n'est pas financier mais le devient à un moment ou un autre "...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Team MAN KAT
Si c'est juste pour casser des moyeux et raboter les pneus ptete pas besoin d'aller loin!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- Chris_CH
- Conducteur de bolide de rang 2
- Reactions :
- Messages : 330
- Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos
Re: Team MAN KAT
déjà on essaie en 2013 avec le rally El-Chott http://www.elchott.com nous n'avons pas encore rempli l'inscription mais nous y pensons sérieusement. Pour 2014 c'est soit le Breslau Maroc (les organisateurs du Breslau veulent faire une édition Marocaine c'est sur) si non le Tuareg rally http://www.tuareg-rallye.com.MaNu42 a écrit :Je crois qu'il est temps de relancer les projets de participation à des courses (pas chères) avec nos engins.
Est ce qu'il y a du monde sur la brèche pour 2014 ?
En tout cas cela sera en Afrique du nord pas dans la boue
Tu sais Brice, un rally comme cité plus haut c'est effectivement un gros budget, engager un camion d'assistance pour un véhicule de course tu multiplies pas 1.5 voire 2 le budget du camion de course, alors même avec pleins de potes prêts a venir aider "gratis" a la fin il faut payer l'entré au rally du camions d'assistance et des personnes plus le gasoil plus le bateau plus la bouffe pour tout ce petit monde et l'hébergement. Idéalement partager un camion d'assistance avec sont chauffeur a plusieurs véhicules c'est sans doute la solution la plus pragmatique, et il ne reste a la charge du vehicule de course que les mécaniciens qui lui serons attitré par exemple, mais pour cela il faut une petit équipe avec les même objectifs de rally...Rapture a écrit :Bah déjà faudrai que les gens concernés s'appellent, ce qui n'a jamais été le cas pour certains ayant eu de "grandes" idees.
Puis ne pas laisser trop la part au rêve.
Puis avoir les reins solides.
...
Desolé mais j'ai aidé a en preparer un de a à z de camion pour cela, pour un ami ( ohhhhhh le beaaaaau mog...), et bien dsl mais quand je vois qu'il ne peut même pas assurer son assistance par manque d'argent...moi ca me fais plus envie en tous cas.
inscription, assurance, pièces, trajet, gasoil, ASSISTANCE, etc.
....
Et quand on propose sa main d'oeuvre gratos personne ne fait confiance par ce que t'as pas l'etiquette "racing parts" sur le front...
Courage les filles.
Re: Team MAN KAT
Pas d'accord. Bon il est tard alors je fais bref. Je pense qu'il faut redescendre de son nuage. une course de caisse à savon, un week-end, un garage de pavillon phoenix , une saxo pour le transport et un pack de bière: vous pourrez finir premier pour 200€. Un Dakar en poids lourds un ou deux ans de prépa ( sauf camion balai ) un batiment pour s'installer, une piste d'essais, le kéro, les pneux, la logistique, un coût qui m'est inestimable bien que très interressé par le milieu est très peu de chance de ne pas bouffer de poussière...
Comme le dit si bien Bob "prenons le problème à l'envers" réfléchis pas à combien tu peux mettre sur la table, mais combien ça VA couter. De là choisi une épreuve adaptée. Et puis je ne vois pas qui du forum aurait la prétention d'un podium. Un peu de modestie les deux pieds sur terre et tu choisis, soit le bridge avec la maison de retraite locale, soit balanceman-cadenceman de la caisse à savon, soit sans prétention tu reste jouer dans ta cour avec tes moyens et tu essaye d'en tirer le plus de plaisirs possible.
Pour nous se sera en septembre, on reste en France, les premières impressions, les premiers contacts sont excellents donc ça sent bon.
Maintenant j'vais pas mentir ( et je ne suis pas non plus une descente de lit ) comme Brice le sait depuis quelques années j'vais pas au Breslau pour faire des photos ou beurrer les sandwichs...Vivement 2014
ps: pour ceux que ça interresserai de faire une quelquoncque course en camion, si petite soit elle ( comme nous en septembre ) ou le dakar, magniez vous le cul, tout augmente le prix du gazoil et les écolos au gouvernement
c'est vrai Manu, et toi aussi tu te rends bien compte que c'est oui-oui qui prévoit 15000€ et qui s'en sort pour 22000MaNu42 a écrit :Comme le disait P Mendès France : " Tout problème n'est pas financier mais le devient à un moment ou un autre "...
Comme le dit si bien Bob "prenons le problème à l'envers" réfléchis pas à combien tu peux mettre sur la table, mais combien ça VA couter. De là choisi une épreuve adaptée. Et puis je ne vois pas qui du forum aurait la prétention d'un podium. Un peu de modestie les deux pieds sur terre et tu choisis, soit le bridge avec la maison de retraite locale, soit balanceman-cadenceman de la caisse à savon, soit sans prétention tu reste jouer dans ta cour avec tes moyens et tu essaye d'en tirer le plus de plaisirs possible.
Pour nous se sera en septembre, on reste en France, les premières impressions, les premiers contacts sont excellents donc ça sent bon.
Maintenant j'vais pas mentir ( et je ne suis pas non plus une descente de lit ) comme Brice le sait depuis quelques années j'vais pas au Breslau pour faire des photos ou beurrer les sandwichs...Vivement 2014
ps: pour ceux que ça interresserai de faire une quelquoncque course en camion, si petite soit elle ( comme nous en septembre ) ou le dakar, magniez vous le cul, tout augmente le prix du gazoil et les écolos au gouvernement
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: Team MAN KAT
Le partage des points de vue est toujours productif, en tout cas en lignes de code.
Bon ma femme devrait s'en sortir pour être au départ du CAP FE du mois d'octobre. En terme de budget et dispo, elle a la priorité encore cette année.
Pour ma part, et même si le budget est certainement ce qui dimensionne toute ambition (même petite, ou à la Pierre de Coubertin), ma dispo professionnelle reste déterminante.
Je serais à Valloire pour toute la durée du salon (camping du coin). On se cale,tel en MP, pour refaire le monde et descendre une binouze à cette occasion.
Bon ma femme devrait s'en sortir pour être au départ du CAP FE du mois d'octobre. En terme de budget et dispo, elle a la priorité encore cette année.
Pour ma part, et même si le budget est certainement ce qui dimensionne toute ambition (même petite, ou à la Pierre de Coubertin), ma dispo professionnelle reste déterminante.
Je serais à Valloire pour toute la durée du salon (camping du coin). On se cale,tel en MP, pour refaire le monde et descendre une binouze à cette occasion.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- Chris_CH
- Conducteur de bolide de rang 2
- Reactions :
- Messages : 330
- Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos
Re: Team MAN KAT
Bon, Chips, tu prends 2 exemples qui sont sans doute a l'extremite l'un de l'autre sur l'echelle des rallys . Je connais des équipes professionnels qui ne veulent même plus faire le Dakar... En tout cas pour nous c'est en Afrique du nord avec les rallies amateurs que j'ai cité. Ils sont loin d'un Dakar, ils sont tous des rallies amateur (pas FIA, FFSA) pas de location iritrack et GPS de course a €€€€€ etc...Chips a écrit :Pas d'accord. Bon il est tard alors je fais bref. Je pense qu'il faut redescendre de son nuage. une course de caisse à savon, un week-end, un garage de pavillon phoenix , une saxo pour le transport et un pack de bière: vous pourrez finir premier pour 200€. Un Dakar en poids lourds un ou deux ans de prépa ( sauf camion balai ) un batiment pour s'installer, une piste d'essais, le kéro, les pneux, la logistique, un coût qui m'est inestimable bien que très interressé par le milieu est très peu de chance de ne pas bouffer de poussière...
De toute façon la différence entre faire ce genre de rally en voiture ou en camion n'est pas si grande, l'inscription est un peut plus chere (mais nous somme 3 en camions) c'est la consommation qui est différente (quoi que j'ai un pote avec un pro-truck qui fait la même consommation que le Tatar dans le sable....). Une règle assez simple pour l'estimations, sur les budgets que nous avons pu voire: tu multiplies par 2 les frais de l'inscription pour avoir une idée de ce que le rally va couter (hors frais assistance) puis tu multiplie ce résulta par 1.5/2.0 avec les frais assistance...C'est juste pour ce faire une idée cela ne remplace pas un feuille excel avec tout les postes et leurs couts pour un vraie budget...
Maintenant des rallies en France a part le JoJo de l'histoire http://www.rallyeraidjojodelhistoire.com (hein Chips) qui prend que des petit gros je n'en connais pas, si non c'est le Breslau Pologne ou Balkan (il faut compter tout de même depuis la région Parisienne 4'000Km pour le budget diesel pour le Breslau Pologne et plus pour les Balkan mais je ne l'ai jamais fait) et dans les 2 cas un véhicule adapter au sous bois et boue.
Nous devrions aussi venir a ValloireMaNu42 a écrit : Je serais à Valloire pour toute la durée du salon (camping du coin). On se cale,tel en MP, pour refaire le monde et descendre une binouze à cette occasion.
Maintenant quel sont vos projet rally? boue en Europe/France ou sable Afrique du nord? il semblerais que cela soit pour 2014? En tout cas nous serions heureux d'en discuter pour éventuellement mettre en place une assistance mais nous allons aussi prévoir sans cette assistance commune avec des contacts qui pourraient nous fournir cette assistance au cas ou le projet tombe a l'eau...mais cela dit aussi deadline et provision des fonds.
Re: Team MAN KAT
Valloire serai une bonne occasion d'en parler effectivement. En faisant un previsionnel pour une baja avec une impreza preparee "just for.fun", 2 pilotes dont un mecano, un pilote assistance, tu as raison chris il fallait multiplier par quasi 2 le.budget initial.
Du coup j'ai même pas.essayé de voir pour un 12T de 700ch...quand je vois que 3 courses de cote du coin coutent 2 de mes salaires...je me dis que la tamyia cup avec une 1/10 electrique c'est quand même plus abordable
Du coup j'ai même pas.essayé de voir pour un 12T de 700ch...quand je vois que 3 courses de cote du coin coutent 2 de mes salaires...je me dis que la tamyia cup avec une 1/10 electrique c'est quand même plus abordable
Re: Team MAN KAT
Ok, donc a sec pour une course le calcul dans les grandes ligne est simple : c'est l'inscription x 4.
Pour les JOJO ou Pionniers, je vais essayer d'y participer l'an prochain mais en 4x4 (ni le KAT ni le ETR ne font l'affaire... trop gros).
Dans l'avenir, j'ai l’outrecuidance de me croire capable de monter un projet de course en camion en France. Pas à la manière du Breslau dans un premier temps mais plutôt un truc du style "Les 12 heures de Montcul". La démarche est assez (pour ne pas dire, carrément) compliqué par les normes, réglement et tout y cointy (en italien dans le texte). L'idée c'est de remettre les plus de 7,5t sur piste. ça prendra du temps, mais après tout c'est bien la seule chose qui ne nous coute pas un rond pour le moment....
Pour les JOJO ou Pionniers, je vais essayer d'y participer l'an prochain mais en 4x4 (ni le KAT ni le ETR ne font l'affaire... trop gros).
Dans l'avenir, j'ai l’outrecuidance de me croire capable de monter un projet de course en camion en France. Pas à la manière du Breslau dans un premier temps mais plutôt un truc du style "Les 12 heures de Montcul". La démarche est assez (pour ne pas dire, carrément) compliqué par les normes, réglement et tout y cointy (en italien dans le texte). L'idée c'est de remettre les plus de 7,5t sur piste. ça prendra du temps, mais après tout c'est bien la seule chose qui ne nous coute pas un rond pour le moment....
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- Chris_CH
- Conducteur de bolide de rang 2
- Reactions :
- Messages : 330
- Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos
Re: Team MAN KAT
Oui, entre inscription x3 a x4 cela comprends touts y compris l'assistance pour des rallies en Afrique du nord (voire Breslau aussi)MaNu42 a écrit :Ok, donc a sec pour une course le calcul dans les grandes ligne est simple : c'est l'inscription x 4.
Maintenant ce que j'apprécie dans ces rallies type Breslau, Tuareg, El Chott c'est aussi que cela ce passe sur plusieurs jour et toute la partie navigation. Un événement type 12h TT ou 24h TT c'est pour moi assez similaire a une Baja en gros tu tournes en rond autour des piquets et la je trouve que cela perd vraiment de sons esprit (un peu) aventureux ou tu dois trouver un compromis entre l'utilisation optimal de ta machine, son entretient en limitant la casse pendant la durée et la partie navigation.
Bein, je suis pas sur, si tu dois respecter toutes les normes, alors il faudra un service "ambulance/sanitaire" et celui ci fait payer ces service, idem je pense qu'il te faudra un service du feu qui aussi va ce faire rémunérer plus si il y a des spectateurs un service d'ordre ou quelque chose comme ça. Tout mis bout a bout ça coute!MaNu42 a écrit :L'idée c'est de remettre les plus de 7,5t sur piste. ça prendra du temps, mais après tout c'est bien la seule chose qui ne nous coute pas un rond pour le moment....
Les JoJo ont du faire fasse a cela, la première idée du fondateur était de faire un rally gratuit dont les charges auraient été couvert par le sponsoring, finalement ils ont du demander une participation au concurrent. Officiellement l'année dernière, en tout cas, il n'y avais pas de classement, en gros c'était une balade. Je crois comprendre que des que tu as des numéros sur les protes c'est interpréter comme quelque chose appartenant a une "course" mais le faite qu'il n'y ai pas de chronos ni de classement rend les choses un peut plus facile.
Même a un événement extrem (dont je tait le non volontairement) dont je suis l'un des commissaire, officiellement il n'y a pas de spectateur et on ne fait pas de pub pour limiter la charge de l'événement....Mais cela coute quand même a la fin, il faut aussi plein de "volontaire bénévole" qui en général sur ce type d'événement ils sont au moins nourri!