Ah effectivement, nous n'avons pas la même interprétation de la question de New-one... et encore moins de la mienne alors

!
Ce que je trouve dommage dans ta vidéo c'est que tu t'adaptes "comme tu peux" au logiciel mais ce n'est pas la panacée (d'où la question)
En effet, en désactivant le suivi automatique, cela te permet de déplacer la position de la fleche rouge, mais tu perds la fonction essentielle du suivi.
Ce que j'avais compris dans le message de New-one, et qui me semblerait être indispensable (mon souhait en tout cas, Allo, M'sieur Ozi) c'est d'avoir deux fenêtre de taille identique, l'une à côté de l'autre, affichant chacun la position centrée (puisque la position se centre au milieu de la fenêtre)
avec le positionnement et défilement automatique!
Ce serait comme avoir deux affichages (deux écrans?) avec sa position centrée sur chaque écran et défilement automatique de chaque carte, chacune à une échelle distincte! (c'est très utilisé en aviation par ex. avec des cartes identiques mais affichant des infos différentes... TMA, fréquences, niveaux de vol etc...)
Là ça deviendrait de la vraie navigation et moins le tâtonnement habituel...
Et aussi parce qu'il ne faut pas oublier que la démonstration se fait tranquillou derrière un bureau, c'est une autre affaire en roulant.
S'il y a une solution à tes yeux dans se sens je suis preneur, merci pour tes éfforts enrichissant...
(la preuve, winduz et ozi en téléchargement.... je sens que je vais prendre le mac en vacance, et là je sais pas si je dois te dire merci

)
...