Montage et choix de batteries en parralèles.
salut
en écoutant vos raisonnements moi qui pensais acheter ça :
http://cgi.ebay.fr/20x-88AH-12V-Marine- ... 3f24449587
pour mon nouveau camion , vous pensez que ça serait une mauvaise idée car ça s'userait prématurément ????
en écoutant vos raisonnements moi qui pensais acheter ça :
http://cgi.ebay.fr/20x-88AH-12V-Marine- ... 3f24449587
pour mon nouveau camion , vous pensez que ça serait une mauvaise idée car ça s'userait prématurément ????
c'est quoi ton nouveau camion ? car 20 batteries ça commence à faire en prix, en poids, à recharger, etc ...
viewtopic.php?f=14&p=109262#p109262
Je me pose la question du câblage . s'il faut déjà réfléchir pour 2 batteries alors pour 20......
Dans mon ancien j'ai un local de 24 batteries mais je ne m’étais jamais poser la question du câblage j'ai tout raccordé au plus simple
Je me pose la question du câblage . s'il faut déjà réfléchir pour 2 batteries alors pour 20......
Dans mon ancien j'ai un local de 24 batteries mais je ne m’étais jamais poser la question du câblage j'ai tout raccordé au plus simple
Tu utilises quoi comme consommateur ??
Moi je trouve perso que ça serait un investissement mal placé ... il vaudrait mieux investir dans plusieurs batteries de 2 ou 6 volts avec un fort ampérage.... Avec 1000ha tu as déjà de quoi couvrir large ... Non ?!
Moi je trouve perso que ça serait un investissement mal placé ... il vaudrait mieux investir dans plusieurs batteries de 2 ou 6 volts avec un fort ampérage.... Avec 1000ha tu as déjà de quoi couvrir large ... Non ?!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Ça changerait quoi d'avoir des batteries comme tu dis par rapport au bloc que j'ai fait voir ??
La répartition de la charge serait plus homogène ??
La répartition de la charge serait plus homogène ??
Dans une batterie il y a plusieurs éléments, ils sont montés en série, ex: 6 éléments de 2v qui donnent 12v, mais y a t'il des batteries avec des montages en parallèle des éléments internes ?
Salut,
bedouin, je crois me rappeler que dans ton ancien camion, tu avais un ensemble de batteries 2V (1 seul élément) reliées en série.
Je ne te conseilles pas de brancher 20 batteries en parallèle ... même si cela est possible.
Au fait, comment tu comptes recharger tout ça ?
Aussi, essaies de voir si tu ne peux pas trouver un ensemble de batteries 2V à mettre en série ...
@+
Seb
bedouin, je crois me rappeler que dans ton ancien camion, tu avais un ensemble de batteries 2V (1 seul élément) reliées en série.
Je ne te conseilles pas de brancher 20 batteries en parallèle ... même si cela est possible.
Au fait, comment tu comptes recharger tout ça ?
Aussi, essaies de voir si tu ne peux pas trouver un ensemble de batteries 2V à mettre en série ...
@+
Seb
Oui dans mon ancien camion camion j'avais des blocs de 2v
Pour recharger ça j'ai déjà + de 700W de panneaux solaires
Je vais chercher voir ce que je trouve à prix raisonnable pour avoir du 24v
Bon je viens de chercher et ça ne sera pas possible , ça me ferait un local batterie à 5500 ou 10 000 euro suivant les marques , c'est totalement hors budget.
Je pense rester sur des batteries en parallèles.
Pour recharger ça j'ai déjà + de 700W de panneaux solaires
Je vais chercher voir ce que je trouve à prix raisonnable pour avoir du 24v
Bon je viens de chercher et ça ne sera pas possible , ça me ferait un local batterie à 5500 ou 10 000 euro suivant les marques , c'est totalement hors budget.
Je pense rester sur des batteries en parallèles.
Salut,
si tu veilles à :
> vérifier que les batteries aient toutes la même tension avant de les relier,
> respecter des longueurs de câble strictement identiques entre les batteries,
> prendre au bon endroit le "+" et le "-",
alors normalement tu ne devrais pas avoir de souci ....
Exemple avec 8 batteries pour du 24V :
Mais je reste quand même persuadé qu'un système à 20 batteries de 88Ah reste plus compliqué à mettre en oeuvre. De la qualité du cablage dépendera la durée de vie du parc.
Je préfèrerai, pour la simplicité et la fiabilité, avoir un parc de 4 batteries de 400Ah ...
@+
Seb
si tu veilles à :
> vérifier que les batteries aient toutes la même tension avant de les relier,
> respecter des longueurs de câble strictement identiques entre les batteries,
> prendre au bon endroit le "+" et le "-",
alors normalement tu ne devrais pas avoir de souci ....
Exemple avec 8 batteries pour du 24V :
Mais je reste quand même persuadé qu'un système à 20 batteries de 88Ah reste plus compliqué à mettre en oeuvre. De la qualité du cablage dépendera la durée de vie du parc.
Je préfèrerai, pour la simplicité et la fiabilité, avoir un parc de 4 batteries de 400Ah ...
@+
Seb
C'était justement ma question, tes batteries de 400Ah : ce ne sont pas en interne des éléments reliés en parallèle ?
Salut,
je ne connais pas de batterie avec des éléments internes en parallèle ...
@+
Seb
@+
Seb
je préférerais aussi avoir des batteries plus grosses mais c'est vite vachement plus cher.
A moins que vous me prouviez le contraire.
A moins que vous me prouviez le contraire.
Salut,
Certes, plus c'est gros plus c'est cher.
Ce que tu projette d'acheter :
20 batteries (marque alphanline) de 88Ah = 1760 Ah mais seulement 880Ah utilisable en 24V pour 1270 €
A titre de comparaison, j'ai trouvé ici :
1 batterie (marque Varta) de 200Ah pour 322€. Pour 800Ah (en 24V) in faut 8, soit 2500 €
@+
Seb
Certes, plus c'est gros plus c'est cher.
Ce que tu projette d'acheter :
20 batteries (marque alphanline) de 88Ah = 1760 Ah mais seulement 880Ah utilisable en 24V pour 1270 €
A titre de comparaison, j'ai trouvé ici :
1 batterie (marque Varta) de 200Ah pour 322€. Pour 800Ah (en 24V) in faut 8, soit 2500 €
@+
Seb
sebg61 a écrit :Salut,
@+
Seb
Ok , merci je me posais juste la question, donc en interne c'est seulement monté en série, donc chaque élément a la même capacité Ah que l'ensemble
Si ça peut aider, j'ai fait le montage ci-dessous, aucun souci depuis 2 ans...
6 batteries 12v 140 Ah montées en 3 blocs de 2 batteries mises en série (24v), les 3 blocs étant mis en //.
Câblage 50mm²avec cosses serties aux extrémités, fixation boulonnées aux cosses des batteries.
Le Cam sert en statique pendant les travaux d'aménagement avec frigo, congélo, éclairage 24v, ppe à eau, wc à dépression, aucun souci pour l'instant.
Le chargeur fait son boulot, il maintien la charge de la cellule (420 Ah) et du porteur (140 Ah).
Toutes les batteries sont identiques (140 Ah 12v) en cellule et sur le porteur.
Chargeur... La photo du chargeur date un peu, les bornes rouges sont toutes les deux raccordées (porteur et cellule) + mise en place d'un répartiteur pour l'alternateur.
6 batteries 12v 140 Ah montées en 3 blocs de 2 batteries mises en série (24v), les 3 blocs étant mis en //.
Câblage 50mm²avec cosses serties aux extrémités, fixation boulonnées aux cosses des batteries.
Le Cam sert en statique pendant les travaux d'aménagement avec frigo, congélo, éclairage 24v, ppe à eau, wc à dépression, aucun souci pour l'instant.
Le chargeur fait son boulot, il maintien la charge de la cellule (420 Ah) et du porteur (140 Ah).
Toutes les batteries sont identiques (140 Ah 12v) en cellule et sur le porteur.
Chargeur... La photo du chargeur date un peu, les bornes rouges sont toutes les deux raccordées (porteur et cellule) + mise en place d'un répartiteur pour l'alternateur.
Salut,
oups, j'ai oublié de mettre le lien pour les Varta à décharge lente dans mon précédant message :
http://www.achatbatterie.fr/PBSCCatalog.asp
Une bonne adresse !
@+
seb
oups, j'ai oublié de mettre le lien pour les Varta à décharge lente dans mon précédant message :
http://www.achatbatterie.fr/PBSCCatalog.asp
Une bonne adresse !
@+
seb