identification pont

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john.deuf
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identification pont

Message par john.deuf »

Bonjour
Est il possible d'identifier un pont et de connaitre le rapport par la plaque rivetée dessus sur celui que je vais acheter il y a marqué type: R0407C011 PART N°7176987 SERIAL N°XB0 800477.
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hippo
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Re: identification pont

Message par hippo »

le rapport est normalement frappé sur la queue du pignon d'attaque et donc visible au centre de l'écrou quand tu retires l'arbre de transmission arrière.
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john.deuf
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Re: identification pont

Message par john.deuf »

je vais essayer de demonter l'arbre de transmission cette après midi s'il ne pleut pas pour connaitre le rapport des ponts. J'ai essayé le camion en 5eme arbre de pont debrayé au PTO le compteur m'indique 100K/h pour 3500trs/mn ça m'a l air correct esperons que le compteur soit juste sinon j'ai toujours la possibilité de monter des pneus en 900.
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john.deuf
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Re: identification pont

Message par john.deuf »

Arbre de transmission démonté aujourd'hui résultat: 9/47 frappé sur la queue du pignon d'attaque. Il semblerait que ce soit le pont le plus long monté sur les iveco 4X4. Cela correspondrait à un couple de 1/522 vitesse de pointe 123,4 km/h dites moi si je me trompe.Je dois changer les pneus il vaut peut être mieux rester en 750/16 ou puis je monter des 900/16? je ne risque pas de m’essouffler dans les cotes avec des 900?
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Re: identification pont

Message par nh3 »

Bonjour.
Sur le mien avec un moteur booster, pneus en 315 75 16, ponts en 5,22, il etait rare que je mette la 4 sur des routes roulantes, il manquait encore une 6.
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hippo
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Re: identification pont

Message par hippo »

je n'ai pas refait le test avec des 900 depuis que j'ai monté un interco et les injecteurs qui vont bien avec la manip sur la lda...parce que je suis maintenant en 255x85r16...
je pense que ça irait mieux maintenant mais a l'époque je trouvais que la boite devenait pas bien étagée par rapport a la puissance disponible.

dans tous les cas je remonterais pas des 750 ... 900 si t'es en PL et que tu es a cheval sur la reglementation...mais attention ils sont pas donnés... ou alors 255x85r16 moins lourds moins cher un peu moins gros...

et tu as des jantes en 5.5 ou 6.5 de large ? 6.5 c'est mieux pour monter plus gros. elles sont en 3 parties avec un genre de gros circlip mais un cerclage complet alors que les 5.5 ont un cerclage simple fendu.

attention les 6.5 n'acceptent pas les pneus qui ont un talon pour protéger la jante car le cerclage est trop haut .
il y a moultes pages a ce sujet sur le forum. chercher km1 talon
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john.deuf
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Re: identification pont

Message par john.deuf »

hippo a écrit :je n'ai pas refait le test avec des 900 depuis que j'ai monté un interco et les injecteurs qui vont bien avec la manip sur la lda...parce que je suis maintenant en 255x85r16...
je pense que ça irait mieux maintenant mais a l'époque je trouvais que la boite devenait pas bien étagée par rapport a la puissance disponible.

dans tous les cas je remonterais pas des 750 ... 900 si t'es en PL et que tu es a cheval sur la reglementation...mais attention ils sont pas donnés... ou alors 255x85r16 moins lourds moins cher un peu moins gros...

et tu as des jantes en 5.5 ou 6.5 de large ? 6.5 c'est mieux pour monter plus gros. elles sont en 3 parties avec un genre de gros circlip mais un cerclage complet alors que les 5.5 ont un cerclage simple fendu.

attention les 6.5 n'acceptent pas les pneus qui ont un talon pour protéger la jante car le cerclage est trop haut .
il y a moultes pages a ce sujet sur le forum. chercher km1 talon
ce doit être des 5.5 ça a l'air d' un cerclage simple fendu. La perceuse c'etait pour percer les tetes des vis BTR gripées
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john.deuf
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Re: identification pont

Message par john.deuf »

c'est du 5.5
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hippo
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Re: identification pont

Message par hippo »

en effet c'est du 5.5 ...mais il semblerait que les jantes de B aussi et ils sont en 900... d'autres ont monté du 900 sur de telles jantes. et perso ça me choque pas de monter des 255x85r16 la dessus... tu gagneras déjà un peu en circonférence par rapport au 750.
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