Bruno Jordan a écrit :
Je suis étonné des chiffres d'hippo, c'est largement exagéré
Le mien avec l'aménagement, tous les pleins fait (eau 100l, gaz ,gaz-oil,) est moins lourd de 20 kg, chercher l'erreur!!
tu as raison Bruno c'est très surprenant même si tu es plus petit que moi
Je sais pas...je soupçonne la gravité G d'être différente en région parisienne

si ça ce trouve mon brutt double cab fait que 2 tonnes en vrai
alors si on se fie aux indices

je sais plus ou j'ai mis mon barré rouge mais je crois qu'il est en tête de rubrique...pour ce qui est de la carte grise qui fait fois...tenez vous bien...je fais à vide: 240 kg

bonjour l'érreure de frappe...sur la photocopie d'une ancienne je fais 2540kg...
ensuite sur différents relevés de controles techniques:
2006: 1780 avant 1145 arrière soit
2925kg avec une personne à bord je suppose
2004 lieu différent: 1825 avant et 1170 arrière soit
2995 kg
donc je ne sais pas quoi en penser...sur la balance...vu de ma fenêtre j'étais à près d'une tonne sur l'avant de mon coté...pareil coté Andréa...on est pas supposé sortir du véhicule pour aller voir derrière mais le contrôleur m'a annoncé ces chiffres: 1900 avant et 1200 arrière...ce qui ne semble pas déconnant par rapport aux chiffres ci dessus...donc...je sais pas normalement c'est la latitude qui fait varier G pas la longitude ...et l'alsace ou la région parisienne...
maintenant ou se cachent les 500kg à l'aise entre véhicule homologué et réel ? 100kg de pneus et 120 de treuil mais je n'en ai plus que le support...donc moins
50kg à la grosse (35 de treuil + câble + écubier)moins la barre anti-encastrement arrière moins le sabot devant...encore
50KG de moins...
par contre j'ai l'arceau...70kg (pas entier encore !à vérifier) la galerie: entre 15 et 20...
comme tu dis...cherchez l'erreur
pascal