j'ai trouvé réponse à mes problèmes de pressions

je le mets là, mais ça pourrait servir à plusieurs
c'est la charge par essieu, soit 4000 dans mon cas et.....2,5kgs sur route......

A+
ponpon a écrit :sur route 4bars c'est bien j'trouve ça ce comporte plutôt bien.
Tout cela est bien vrai et que vous soyez a 5,6,ou 7 bars sous la pluie avec des Xzl a devoir piler, je vous conseille d’avoir une excellente assurance pour la pauvre voiture qui sera devant...gradateur a écrit :Salut marc,
de ton coté tu ne risques rien (quoique tu perds une partie de la déformation du pneu en cas de gros freinage, a voir si cela n'est pas dangereux en cas de pluie) mais de notre coté on ne risque rien non plus: c'est la préconisation des deux constructeurs et confirmée par un ingénieur en la matière.
cela n'engage que moi et mes 'croyances' en certaines notices (et pas d'autres, c'est toujours compliqué les croyances) mais je pense vraiment qu'il faut être prudent avec les pneus et ne pas trop sortir des préconisations, ils ne les auraient pas créée si cela n'avait pas une réelle importance...
Tony
80 mille km avec un jeu de 6? pas mal en effet je ne crois pas que cela soit subjectif... ca fait plus que les copains et c'est un plus pour les pneus!bucephale4x4 a écrit :Tout cela est bien vrai et que vous soyez a 5,6,ou 7 bars sous la pluie avec des Xzl a devoir piler, je vous conseille d’avoir une excellente assurance pour la pauvre voiture qui sera devant...
J'ai opté pour 7 bar au final, car il reste confortable sur route, mais un peu dur. Ensuite, j'ai une petite conviction, ayant fait 80 000 kms avec les six derniers pneus, ils s'usent moins à cette pression... Mais peut être est-ce subjectif!
Par ailleurs, il me rappelle quelque chose ce triple cabine, j'en ai vendu un en20..et quelque~! C'est rare.
Amicalement
Marc
2,1/2,7 ça fait basbcmog a écrit :
On page 6 il y a les pressions recommandés, par exemple pour mon Unimog de 6500 kg 3000/3500, ca donne 2.1bar/2.7bar !!!
Les doc Continental pour cette même taille en MPT81 donnent également les même valeur.
Le manuel d'entretien de l'Unimog donne aussi des valeurs proches. ( 3.0/3.5 a charge maxi 4000/4000)
je reviens d'un voyage en Norvege de 8000km, j'ai mis comme pression 2.5/3.0 ( que de la route) est le comportement est trés satisfaisant.
Salut,Chris_CH a écrit :Pour ma part, j'ai un tableau Michelin dans mes camions avec toutes les pressions des mes XZL en fonction du poids de l'essieu.
Pour info, sur route je suis a 4.2 bars, sur sable a 1.1 et sur piste a 2.2 notez que a 1.1 je réserve cette pression pour du sable bien mou et a petite vitesse sans grand coup d'accélérateur (et surtout pas les roue braqué!) et que je suis plutôt a 2.5 sur piste.
Voila.
Alors le Scania il fait a vide 9.3 T avec les pleins les 2 pneus et un peu de matériel, 10.2 - 10.3T maintenant si tu veux la repartions par essieu (parce que c'est ça qui est aussi important pour déterminer les pressions de gonflage) cela doit être entre 5.5 et 6 T a l'avant et 4.5 a 5 T a l'arrière (j'ai placé le réservoir sup de 650l (alu) a l'arrière et très léger port a faux sur l'essieu arrière environ 50 a 70 cm ce qui équilibre pas mal le camion d'ailleurs).mirus a écrit :Salut,Chris_CH a écrit :Pour ma part, j'ai un tableau Michelin dans mes camions avec toutes les pressions des mes XZL en fonction du poids de l'essieu.
Pour info, sur route je suis a 4.2 bars, sur sable a 1.1 et sur piste a 2.2 notez que a 1.1 je réserve cette pression pour du sable bien mou et a petite vitesse sans grand coup d'accélérateur (et surtout pas les roue braqué!) et que je suis plutôt a 2.5 sur piste.
Voila.
il pèse combien ton camion![]()
Merci
A+