Pinzy en panne d'allumage [résolu] épilogue ...
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
Re: Pinzy en panne d'allumage [résolu] épilogue ...
J'ai participé de loin à l'installation du petronix sur le Pinz d'Urs.
Enfin je suis surtout intervenu lorsque plus rien ne fonctionnait!
Franchement, vu la conception du truc, je vois ce qui pourrait déconner, une fois le truc (correctement ) monté.
D'après le père Urs, ça pête maintenant du feu de dieu, et ça démarre au 1/4 de tour, rien à voir avec avant.... Dixit.
Vu la sensibilité des vis platinée, et le prix de l'option petronix, ça semble un choix incontournable.
La démilitarisation des bougies semble alors une suite logique pour éviter les embrouilles.
Enfin je suis surtout intervenu lorsque plus rien ne fonctionnait!
Franchement, vu la conception du truc, je vois ce qui pourrait déconner, une fois le truc (correctement ) monté.
D'après le père Urs, ça pête maintenant du feu de dieu, et ça démarre au 1/4 de tour, rien à voir avec avant.... Dixit.
Vu la sensibilité des vis platinée, et le prix de l'option petronix, ça semble un choix incontournable.
La démilitarisation des bougies semble alors une suite logique pour éviter les embrouilles.
...
Ayant aussi testé avec et sans petronix, ben y a pas photo !!!!
Avec c'est mieux !!
Avec c'est mieux !!
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
leoduro a écrit : Franchement, vu la conception du truc, je vois pas ce qui pourrait déconner, une fois le truc (correctement ) monté. .
j'ose imaginer que tu as oublier ce mot : "pas" ; car la phrase est toute différente dans ce cas ...
A+
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
-
- Reactions :
Non non, c'est bien ce que j'ai dit:
Je ne vois pas ce qui pourrait déconner si le petronix est bien installé!
Dans le cas présent le soucis d'allumage venant du crabo (comme un cardan) de la délco remonté à 180° par notre ami....
J'ai vu compris qu'il y avait un blême quand j'ai vu l'étincelle à contre temps de la compression.
Mais sinon je vois pas.... et en regardant bien la vidéo d'installation, à moins d'être aveugle (ou manchot, quand bien même...)
Un aimant sur un axe qui tourne, un capteur (comme le compteur d'un vélo), basique, efficace.....
Dans le cas présent le soucis d'allumage venant du crabo (comme un cardan) de la délco remonté à 180° par notre ami....
J'ai vu compris qu'il y avait un blême quand j'ai vu l'étincelle à contre temps de la compression.
Mais sinon je vois pas.... et en regardant bien la vidéo d'installation, à moins d'être aveugle (ou manchot, quand bien même...)
Un aimant sur un axe qui tourne, un capteur (comme le compteur d'un vélo), basique, efficace.....
...
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
donc on est d'accord, mais ce n'est pas ce que tu as écrit dans ton message initial, puisque justement il manquait la négation ...leoduro a écrit :Non non, c'est bien ce que j'ai dit:
à moins que ce soit une tournure de phrase locale ?leoduro a écrit :Franchement, vu la conception du truc, je vois ce qui pourrait déconner, une fois le truc (correctement ) monté.
A+
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Pourtant les "je ne vois" sont bien en SuisseFx712 a écrit :à moins que ce soit une tournure de phrase locale ?
@+
Denis
-
- Reactions :
joli Denis!!
Sorry FX, hormis un état de fatigue avancé, j'ai pas d'excuses....
Y font pas du Pinz Power en tablette effervescente? J'en ai bien besoin....
Sorry FX, hormis un état de fatigue avancé, j'ai pas d'excuses....
Y font pas du Pinz Power en tablette effervescente? J'en ai bien besoin....
...
- kuma-franck
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Salut à toi mon ami,
J'ai vécu un truc similaire. Je vais te dire ce que ce fut pour mon cas qui n'est peut-être" pas le tien, mais il pourrait l'être. Tout semblait fonctionner sur mon Pinzou mais il refusait de démarrer. Du coup, ayant peu confiance à la propreté du système d'alimentation essence, j'ai débranché le tuyau du filtre à essence, j'y ai mis un coup de pression d'air pour bien nettoyer les "cacas" résiduels et remettre le réservoir en pression, et ... vroum, vroum... C'est reparti. Des fois, les choses les plus simples et les plus évidentes sont les moins visibles.
Amitiés Kuma-Franck
J'ai vécu un truc similaire. Je vais te dire ce que ce fut pour mon cas qui n'est peut-être" pas le tien, mais il pourrait l'être. Tout semblait fonctionner sur mon Pinzou mais il refusait de démarrer. Du coup, ayant peu confiance à la propreté du système d'alimentation essence, j'ai débranché le tuyau du filtre à essence, j'y ai mis un coup de pression d'air pour bien nettoyer les "cacas" résiduels et remettre le réservoir en pression, et ... vroum, vroum... C'est reparti. Des fois, les choses les plus simples et les plus évidentes sont les moins visibles.
Amitiés Kuma-Franck
Bonjour,
C'est décidément un souci récurrent.
Après les caprices sur le retour de Lyon, lors de la pause à Montluçon début juillet, où l'assistance avait emmené le Pinz sur un plateau (nous restait des bornes à faire en train pour rallier Bordeaux...), le réglage de vis platinées avait résolu le problème.
En apparence.
Changement vis platinée et condensateur.
Bougies neuves.
Calage refait.
Réglages carbus.
En route pour le contrôle technique (OUF........), reçu.
Et au moment de quitter le hangar, pas moyen de redémarrer
Le lendemain à froid il est reparti sans tousser.
On a pu faire les andouilles dans les champs et... recaler.
C'est donc à chaud que ça dysfonctionne, pour rester poli.
On va voir ce que ça donne avec une bobine d'allumage neuve. (jeepsudest, 66Euros, rechercher bobine 24V externe).
Tant qu'il n'est pas fiable, on ne part pas loin.
Mais j'ai hâte...
C'est décidément un souci récurrent.
Après les caprices sur le retour de Lyon, lors de la pause à Montluçon début juillet, où l'assistance avait emmené le Pinz sur un plateau (nous restait des bornes à faire en train pour rallier Bordeaux...), le réglage de vis platinées avait résolu le problème.
En apparence.
Changement vis platinée et condensateur.
Bougies neuves.
Calage refait.
Réglages carbus.
En route pour le contrôle technique (OUF........), reçu.
Et au moment de quitter le hangar, pas moyen de redémarrer
Le lendemain à froid il est reparti sans tousser.
On a pu faire les andouilles dans les champs et... recaler.
C'est donc à chaud que ça dysfonctionne, pour rester poli.
On va voir ce que ça donne avec une bobine d'allumage neuve. (jeepsudest, 66Euros, rechercher bobine 24V externe).
Tant qu'il n'est pas fiable, on ne part pas loin.
Mais j'ai hâte...
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
La seule vraie solution est l'allumage électronique en utilisant soit les vis platinées comme commande ( si problème sur l'électronique on peut facilement repasser au tradi) soir avec capteur à effet de Hall