Je crois que Snowy (et Comme) parlait surtout d'isolation..... phonique!
Attention, la mousse expansée pour bâtiment garde l'humidité, alors attention la rouille!
Il existe une mousse expansée spéciale pour véhicule, mais alors attention le prix.
De plus cela condamne presque toute réparation de tôle en soudant.... (feu!)
Pour les tôles qui vibres, qui sont fines etc, à mes yeux rien ne vaut un isolant butyle en plaque. Spéciale véhicule ou trouvable en brico pour dessous de parquet.
Pour une Isolation thermique, il existe des multicouches assez onéreux mais efficaces, composés d'une feuille alu, de fibre de verre, et avec ou sans butyle. A réserver aux endroits stratégique.
Attention aux matériaux qui cuisent aux UV ou avec le temps (type mousses de brico), celui qui a déjà démonté un vieux ciel de toit verra ce que je veux dire, c'est pire que Tchernobyl!
Attention avec le feutre, ça garde bien la flotte (et pue le chien mouillé), j'éviterais au sol.....
Pour ma part donc, il faut différencier les zones.
Isoler le capot moteur par l'extérieur avec un matériaux adéquat (avec alu) coupant principalement la chaleur et un peu le bruit.
A l'intérieur, le butyle (lourd) assourdit bien le son, ne craint pas l'humidité dans les parties pour les pieds.
Une bonne moquette, ou tapis de sol pour entrée de bâtiments sont très valables pour le capot moteur, un revêtement caoutchouc type plaque d'au striée (se trouve au mètre au brico) très valable (lavable, solide, pas trop cher....)
Pour la mousse, l'idéal est une mousse alvéolée (air) qui isole le mieux, mais la tenue dans le temps est moyenne et surtout très fragile au choc.
Il existe une mousse dense, très résistante (type extrem isolator) très efficace à mes yeux.
Presque indéchirable, collable à la colle type sika.
Peut être laisse tel quel ou avec un revêtement de son choix. Alcantara
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
, vaigrage, moquette, lino, baquélite, forex..... éventuellement bois (lourd, craint l'humidité, etc...)
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