Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO....
Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO....
Bonjour,
Je recherche des joints de porte pour mon camion renault 100/185 qui est la même cabine que les 110/150 etc
Ou peux t’ont trouver ces joints?
Il me fraudais le gauche et droite car les 2 son sec et déchirer
Pour isoler la cabine, phonique et thermique qu'est ce que vous conseiller?
J'aimerai isoler le toit, les coter,les porte, le sol, et la partie moteur bien sur "les oreilles l’apprécierai bien"
Pour les sièges que conseiller vous? quel son les plus employer et confortable pour le dos
Merci
A+
Je recherche des joints de porte pour mon camion renault 100/185 qui est la même cabine que les 110/150 etc
Ou peux t’ont trouver ces joints?
Il me fraudais le gauche et droite car les 2 son sec et déchirer
Pour isoler la cabine, phonique et thermique qu'est ce que vous conseiller?
J'aimerai isoler le toit, les coter,les porte, le sol, et la partie moteur bien sur "les oreilles l’apprécierai bien"
Pour les sièges que conseiller vous? quel son les plus employer et confortable pour le dos
Merci
A+
Re: Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO
pour les joints de porte tu peut ,il me semble utiliser du joint de porte pour bagnoles ,(j'avait récupéré des joints de porte ar de renault 19)
ensuite pour tout le bordel que constitue l'intérieur de la cabine,y a pas de secret, tu trouve la même cabine a la casse, comme par exemple celle ci:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
ou ca
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
ou encore ca
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/413 ... tm?ca=12_s
pi ca aussi
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/477 ... tm?ca=12_s
ensuite pour tout le bordel que constitue l'intérieur de la cabine,y a pas de secret, tu trouve la même cabine a la casse, comme par exemple celle ci:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
ou ca
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ou encore ca
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO
Merci
Pour les siège tu dis citron, mais on peux mettre des siège voiture? quel différence entre les système, (pneumatique, suspendu, etc..) je le vois bien suspendu a mon plafond?OK je aller sérieusement pourquoi suspendu?
Pour isoler intérieur si je comprend bien tu me conseille de racheter un habillage d’origine ok mais ce n'est pas mon bute ou je comprend pas pourquoi?
Mais quel matière mettre entre 2, car il ya déjà un ciel au plafond par exemple mais il est plain de vide? sur les coter il des plaque alu qui bouche les trous mais l'intérieur est vide! quelle mousse mettre? pour que ce soit bien pour l'isolation phonique et thermique?
Pour les siège tu dis citron, mais on peux mettre des siège voiture? quel différence entre les système, (pneumatique, suspendu, etc..) je le vois bien suspendu a mon plafond?OK je aller sérieusement pourquoi suspendu?
Pour isoler intérieur si je comprend bien tu me conseille de racheter un habillage d’origine ok mais ce n'est pas mon bute ou je comprend pas pourquoi?
Mais quel matière mettre entre 2, car il ya déjà un ciel au plafond par exemple mais il est plain de vide? sur les coter il des plaque alu qui bouche les trous mais l'intérieur est vide! quelle mousse mettre? pour que ce soit bien pour l'isolation phonique et thermique?
Modifié en dernier par snowy le 05 avr. 2014 22:48, modifié 1 fois.
Re: Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO
tout d'abord les sieges... c'est un grand debat!
si tu veux (et que ca veut bien rentrer) tu peux mettre un vrai siège suspendu (système de ressort ou de renvoi pneumatique) qui absorbent les chaos de la route... mais attention car beaucoup de ces sièges tolèrent mal la pratique du 4x4 car ils renvoient n'importe comment, on en trouve certains qui sont verrouillables (ils ne renvoient plus, il sont fixes)
tu peux garder l'armature de tes sièges existants et y fixer tes nouveaux sièges...(par l’intermédiaire de tube carré ou d'une plaque d'acier) Le choix est grand car tu peux mettre en principe (attention a la largeur) quasiment tous les types de sièges, qu'ils proviennent d'une auto, d'un pl, d'un utilitaire: confortable, sec, semi baquet, baquet.... le choix est grand!
ensuite pour ton isolation le liège épais (4mm minimum) est ton amis car il a un rapport coût/isolation phonique asses redoutable, les mousses expansives sont bien résistantes dans le temps (et les vibrations)... dans les portes ont a pas vraiment le choix mais la pose est délicate car il faut aller partout... tu verras c'est sympa!
en résumé, mousse expansive dans les trous, lièges partout du sol au plafond et de nouveau ton revêtement... ça devrait être pas mal.
si tu veux (et que ca veut bien rentrer) tu peux mettre un vrai siège suspendu (système de ressort ou de renvoi pneumatique) qui absorbent les chaos de la route... mais attention car beaucoup de ces sièges tolèrent mal la pratique du 4x4 car ils renvoient n'importe comment, on en trouve certains qui sont verrouillables (ils ne renvoient plus, il sont fixes)
tu peux garder l'armature de tes sièges existants et y fixer tes nouveaux sièges...(par l’intermédiaire de tube carré ou d'une plaque d'acier) Le choix est grand car tu peux mettre en principe (attention a la largeur) quasiment tous les types de sièges, qu'ils proviennent d'une auto, d'un pl, d'un utilitaire: confortable, sec, semi baquet, baquet.... le choix est grand!
ensuite pour ton isolation le liège épais (4mm minimum) est ton amis car il a un rapport coût/isolation phonique asses redoutable, les mousses expansives sont bien résistantes dans le temps (et les vibrations)... dans les portes ont a pas vraiment le choix mais la pose est délicate car il faut aller partout... tu verras c'est sympa!
en résumé, mousse expansive dans les trous, lièges partout du sol au plafond et de nouveau ton revêtement... ça devrait être pas mal.
Re: Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO
le liège peux être intéressent a voir je pensai aussi a du feutre ou / et de la mousse alvéolaire.
mettre de l'isolant et après un revêtement en bois est ce bien? ou sa résonnera plus ? vaux mieux mettre un tissus?
mettre de l'isolant et après un revêtement en bois est ce bien? ou sa résonnera plus ? vaux mieux mettre un tissus?
Re: Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO
le principe idéale de l'isolation c'est de couper le flux calorifuge de la carrosserie avec un matériaux dense et neutre (genre liège ou multi-alvéolaire) puis de créer un zone tampon hermétique pour emprisonner l'air (qui est le meilleur isolant du monde), un centimètre suffit!
tu peux donc fermer avec du bois "hermetisé" avec du polyane ou bien ajusté ou bien jointé... qui ne résonne que lorsque des trop grandes surfaces ne sont pas fixées... mais comme tu doit mettre des tasseaux pour créer cette petite zone tampon, il n'est pas difficile de bien fixer tes plaques de bois.
mais cela n'est pas possible partout et c'est vite une grosse galère avec les courbes de nos cabines... c'est la raison pour laquelle un gros isolant souple plus gros un revêtement souple c'est quand même un bon rapport efficacité/galère d’installation, le tissu n'hermetise pas il emprisonne juste un peu d'air (mais trop peu).
la mousse expansive dans les zone creuses en emprisonnant l'air dans ses bulles permet aussi de créer une multitude de zone tampon et stop les flux calorifuges de la tôle.
tu peux donc fermer avec du bois "hermetisé" avec du polyane ou bien ajusté ou bien jointé... qui ne résonne que lorsque des trop grandes surfaces ne sont pas fixées... mais comme tu doit mettre des tasseaux pour créer cette petite zone tampon, il n'est pas difficile de bien fixer tes plaques de bois.
mais cela n'est pas possible partout et c'est vite une grosse galère avec les courbes de nos cabines... c'est la raison pour laquelle un gros isolant souple plus gros un revêtement souple c'est quand même un bon rapport efficacité/galère d’installation, le tissu n'hermetise pas il emprisonne juste un peu d'air (mais trop peu).
la mousse expansive dans les zone creuses en emprisonnant l'air dans ses bulles permet aussi de créer une multitude de zone tampon et stop les flux calorifuges de la tôle.
Re: Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO
Un siège reste un siège, c' est pas parcequ'on a un camion qu'on a un plus gros cul et inversement ...snowy a écrit :Pour les siège tu dis citron, mais on peux mettre des siège voiture?
J'ai mis dans le Sm8 des sièges de BX sport et ça passe vraiment juste juste entre le capot moteur et les manivelle pour les vitres. Un siège d'origine Saviem est beaucoup plus petit.
J'ai du les réhausser, les décentrer de 1 ou 2 cm (à cause des manettes) et les incliner légèrement vers l'avant et j' ai gardé les deux systèmes de glissière ce qui permettrai dans l'absolu qu'un nain ou un géant puisse conduire.
Ils sont très confortables mais le seul défaut que je leur reproche (parceque j'ai un double cabine) ils bouffent un peu la vue quand t'es derrière, du coup je pensai aux sièges de C1 qui sont évasés ... à voir un de ces jours mais il y a d'autres prioritées pour l'instant .
En général les sièges auto sont fixés par 4 vis dans des écrous prisonniers au niveau des glissières, mesure et va faire un petit tour dans une casse pour déjà te faire une idée, c'est encore mieux quand c'est compatible direct, j'ai passé plus d'une journée pour les installer ...
Si tu regardes chez les accessoiristes auto, il y a des platines pour baquet, en cherchant bien tu trouveras peut-être celle qui conviendra pour faire ton adaptation, faut voir ...
Sur le Saviem l'écartement est de 41cm si mes souvenirs sont bons ... Ton Renault ça doit être kif-kif, à vérifier. l'écartement est le plus important si tu ne veux pas t'emmerder ni investir dans des platines, pour ce qui est de la longueur tu pourras toujours repercer tes glissières pour t'ajuster à tes écrous prisonniers, si bien sur c'est ce genre de fixations sur ton Renault.
Si tu veux du grand confort genre avec des accoudoirs et des ceintures intégrées prend des Pullman de 807 par exemple.
Si un jour je trouve des sièges chauffants de mercedes AMG pas cher, je les changerai. Pour le siège du milieu, celui qui est sur le capot moteur, je cherche un rabattable pour remplacer celui d'origine afin d'ouvrir l'espace visuel pour les passagers arrières mais j'ai pas encore trouvé, faut dire j'ai pas vraiment cherché non plus ... je m'occuperai de ça plus tard.
Pour l'isolation ... regarde sur les post de "new-one", il a de très bon conseils
Oliv'
Re: Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO
pareil dans tout pl renault tu trouveras un siège qui vas bien, suspendu ou pas... j'ai pris un siège pneumatique et je trouve ça très bien... fais gaffe, avec des embases de siège soudées à l'arrache, certains CT feront la gueule...
heu.. c'est bien joli cette théorie sur l'isolation thermique mais c'est pas là-dessus qu'il faut miser, pour ça y a un chauffage de cabine.......... je ne sais pas si vous avez fait 500 km d'une traite avec vos cam mais quand vous les ferez, vous vous rendrez compte que c'est pas l'isolation thermique qu'il faut soigner.........
heu.. c'est bien joli cette théorie sur l'isolation thermique mais c'est pas là-dessus qu'il faut miser, pour ça y a un chauffage de cabine.......... je ne sais pas si vous avez fait 500 km d'une traite avec vos cam mais quand vous les ferez, vous vous rendrez compte que c'est pas l'isolation thermique qu'il faut soigner.........
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Re: Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO
faut soigner quoi alors, ses escarres? ?come 09 a écrit :c'est bien joli cette théorie sur l'isolation thermique mais c'est pas là-dessus qu'il faut miser, pour ça y a un chauffage de cabine.......... je ne sais pas si vous avez fait 500 km d'une traite avec vos cam mais quand vous les ferez, vous vous rendrez compte que c'est pas l'isolation thermique qu'il faut soigner.........
j'ai eu l'occasion de voyager dans un merco très bien isolé et la différence est plus importante que je ne le pensais.
Dans le froid il y a le chauffage oui... mais je ne sais pas ou veux aller snowy (et son nom me fait penser a des endroit où ca caille, non?) et pas mal de destinations nous confrontent à des -20°! là ton isolation et ton chauffage ne sont pas de trop
je pense qu'on peut aussi parler du soleil marocain qui tape sur la tôle du toit... et qui rayonne dans la cabine a la façon d'une plaque a induction, il suffit alors de couper le flux de chaleur (avec du liège ou autre) et d'un coup l'air est plus respirable...
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Re: Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO
Je crois que Snowy (et Comme) parlait surtout d'isolation..... phonique!
Attention, la mousse expansée pour bâtiment garde l'humidité, alors attention la rouille!
Il existe une mousse expansée spéciale pour véhicule, mais alors attention le prix.
De plus cela condamne presque toute réparation de tôle en soudant.... (feu!)
Pour les tôles qui vibres, qui sont fines etc, à mes yeux rien ne vaut un isolant butyle en plaque. Spéciale véhicule ou trouvable en brico pour dessous de parquet.
Pour une Isolation thermique, il existe des multicouches assez onéreux mais efficaces, composés d'une feuille alu, de fibre de verre, et avec ou sans butyle. A réserver aux endroits stratégique.
Attention aux matériaux qui cuisent aux UV ou avec le temps (type mousses de brico), celui qui a déjà démonté un vieux ciel de toit verra ce que je veux dire, c'est pire que Tchernobyl!
Attention avec le feutre, ça garde bien la flotte (et pue le chien mouillé), j'éviterais au sol.....
Pour ma part donc, il faut différencier les zones.
Isoler le capot moteur par l'extérieur avec un matériaux adéquat (avec alu) coupant principalement la chaleur et un peu le bruit.
A l'intérieur, le butyle (lourd) assourdit bien le son, ne craint pas l'humidité dans les parties pour les pieds.
Une bonne moquette, ou tapis de sol pour entrée de bâtiments sont très valables pour le capot moteur, un revêtement caoutchouc type plaque d'au striée (se trouve au mètre au brico) très valable (lavable, solide, pas trop cher....)
Pour la mousse, l'idéal est une mousse alvéolée (air) qui isole le mieux, mais la tenue dans le temps est moyenne et surtout très fragile au choc.
Il existe une mousse dense, très résistante (type extrem isolator) très efficace à mes yeux.
Presque indéchirable, collable à la colle type sika.
Peut être laisse tel quel ou avec un revêtement de son choix. Alcantara , vaigrage, moquette, lino, baquélite, forex..... éventuellement bois (lourd, craint l'humidité, etc...)
Attention, la mousse expansée pour bâtiment garde l'humidité, alors attention la rouille!
Il existe une mousse expansée spéciale pour véhicule, mais alors attention le prix.
De plus cela condamne presque toute réparation de tôle en soudant.... (feu!)
Pour les tôles qui vibres, qui sont fines etc, à mes yeux rien ne vaut un isolant butyle en plaque. Spéciale véhicule ou trouvable en brico pour dessous de parquet.
Pour une Isolation thermique, il existe des multicouches assez onéreux mais efficaces, composés d'une feuille alu, de fibre de verre, et avec ou sans butyle. A réserver aux endroits stratégique.
Attention aux matériaux qui cuisent aux UV ou avec le temps (type mousses de brico), celui qui a déjà démonté un vieux ciel de toit verra ce que je veux dire, c'est pire que Tchernobyl!
Attention avec le feutre, ça garde bien la flotte (et pue le chien mouillé), j'éviterais au sol.....
Pour ma part donc, il faut différencier les zones.
Isoler le capot moteur par l'extérieur avec un matériaux adéquat (avec alu) coupant principalement la chaleur et un peu le bruit.
A l'intérieur, le butyle (lourd) assourdit bien le son, ne craint pas l'humidité dans les parties pour les pieds.
Une bonne moquette, ou tapis de sol pour entrée de bâtiments sont très valables pour le capot moteur, un revêtement caoutchouc type plaque d'au striée (se trouve au mètre au brico) très valable (lavable, solide, pas trop cher....)
Pour la mousse, l'idéal est une mousse alvéolée (air) qui isole le mieux, mais la tenue dans le temps est moyenne et surtout très fragile au choc.
Il existe une mousse dense, très résistante (type extrem isolator) très efficace à mes yeux.
Presque indéchirable, collable à la colle type sika.
Peut être laisse tel quel ou avec un revêtement de son choix. Alcantara , vaigrage, moquette, lino, baquélite, forex..... éventuellement bois (lourd, craint l'humidité, etc...)
...
Re: Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO
voir même un refus catégorique ...come 09 a écrit :fais gaffe, avec des embases de siège soudées à l'arrache, certains CT feront la gueule...
+1 pour le chauffageheu.. c'est bien joli cette théorie sur l'isolation thermique mais c'est pas là-dessus qu'il faut miser, pour ça y a un chauffage de cabine.......... je ne sais pas si vous avez fait 500 km d'une traite avec vos cam mais quand vous les ferez, vous vous rendrez compte que c'est pas l'isolation thermique qu'il faut soigner.........
Perso il y aura en plus une sortie du Webasto pour les GOFAST et un poêle à bois France Turbo pour le statique car le chauffage d'origine ...
Prévu aussi pour les grandes chaleurs, une clim Dométic, il suffit de regarder un tupperware ou un bus de tourisme
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... sseur.html
et la quasi-totalité de la couverture de la cellule en panneaux solaires fera office de toit Saharien.
Quand à remplir ses portes de mousse expansive, il y a rien de pire pour que la rouille attaque ! déjà que sans ça et avec les trous d'origine prévus pour l'évacuation de la condensation ...
no comment ...
Allez une petite journée de boulot en plus
Pour l'isolation http://www.comptoirducabriolet.com/280- ... es-voiture
Oliv'
Re: Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO
Exact, surtout qu'on est censé mouiller le support avant application.leoduro a écrit : Attention, la mousse expansée pour bâtiment garde l'humidité, alors attention la rouille!
Déconseillée par un ami carrossier ...Il existe une mousse expansée spéciale pour véhicule, mais alors attention le prix.
Je confirme, j'ai failli crever en isolant certaines parties de mes comblesDe plus cela condamne presque toute réparation de tôle en soudant.... (feu!)
+1, voir le lien posté précedemment, allez je le remet:Pour les tôles qui vibres, qui sont fines etc, à mes yeux rien ne vaut un isolant butyle en plaque. Spéciale véhicule ou trouvable en brico pour dessous de parquet.
http://www.comptoirducabriolet.com/280- ... es-voiture
Travailler aussi sur le fait que ça vibre le moins possible, il vaut mieux s'occupper des causes que des conséquences
http://www.hutchinson.fr/accueil/activi ... ype=metier
Je vois très bien de quoi tu parles LéoAttention aux matériaux qui cuisent aux UV ou avec le temps (type mousses de brico), celui qui a déjà démonté un vieux ciel de toit verra ce que je veux dire, c'est pire que Tchernobyl!
Bien résumé on dirait presque Yves "new-one" qui parlePour ma part donc, il faut différencier les zones.
Isoler le capot moteur par l'extérieur avec un matériaux adéquat (avec alu) coupant principalement la chaleur et un peu le bruit.
A l'intérieur, le butyle (lourd) assourdit bien le son, ne craint pas l'humidité dans les parties pour les pieds.
Une bonne moquette, ou tapis de sol pour entrée de bâtiments sont très valables pour le capot moteur, un revêtement caoutchouc type plaque d'au striée (se trouve au mètre au brico) très valable (lavable, solide, pas trop cher....)
Pour la mousse, l'idéal est une mousse alvéolée (air) qui isole le mieux, mais la tenue dans le temps est moyenne et surtout très fragile au choc.
Il existe une mousse dense, très résistante (type extrem isolator) très efficace à mes yeux.
Presque indéchirable, collable à la colle type sika.
Peut être laisse tel quel ou avec un revêtement de son choix. Alcantara , vaigrage, moquette, lino, baquélite, forex..... éventuellement bois (lourd, craint l'humidité, etc...)
Par contre le bois, suivant "Serge" de la Famille Nomade, c'est un très bon régulateur hygrométrique et ça évite la condensation.
Oliv'
Re: Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO
bien vuleoduro a écrit :Je crois que Snowy (et Comme) parlait surtout d'isolation..... phonique!
Merci tu me rassure car je me demandais si je savais plus me faire comprendre ou que vous saviez pas lire
Bon sérieux les deux son important, en 1 phonique et 2 thermique, donc toute les idées son bonne a prendre
Modifié en dernier par snowy le 05 avr. 2014 23:04, modifié 1 fois.
Re: Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO
Perso, j'avais très bien compris, seulement, à en débattre, autant faire d'une pierre deux coups, surtout que les bons isolants ont les deux propriètés conjuguées, phonique ET thermiquesnowy a écrit :bien vuleoduro a écrit :Je crois que Snowy (et Comme) parlait surtout d'isolation..... phonique!
Merci tu me rassure car je me demandais si je savais plus me faire comprendre ou que vous saviez pas lire
Un spécialiste (accousticien) et dans sa liste de produit, un qui retient mon attention pour la cabine :
http://www.decibelfrance.com/les%20prod ... nt_vb.html
Oliv'Collage facile sur tous supports propres, s’adapte à toutes les formes
Découpage spécifique en atelier pour petites séries (option et chiffrage
sur demande)
Performances acoustiques par rapport au coût
Amortissement de 55dB/s sur une tôle de 20/10 avec 50% de la surface
couverte
Plaque M1 tenue en température -20°C à +110°C
Re: Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO
Olivier a écrit :Un siège reste un siège, c' est pas parcequ'on a un camion qu'on a un plus gros cul et inversement ... Oliv'snowy a écrit :Pour les siège tu dis citron, mais on peux mettre des siège voiture?
Re: Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO
Merci
pour les info et site
Et Pour le sol je mettrais bien ça http://www.comptoirducabriolet.com/inso ... 21120.html
est je pense que mes isolation cote plafond sol irai bien pour du phonique et du thermique?
Voila l'idée
pour les info et site
C'est quoi? Je ne trouve pas grand chose comme info la dessus si ce n'est de la bande de scoth...leoduro a écrit : à mes yeux rien ne vaut un isolant butyle en plaque. Spéciale véhicule ou trouvable en brico pour dessous de parquet.
ou peux t'on le trouver et a quel prix? et tu l'utiliserai que sur des endroits stratégique?Pour une Isolation thermique, il existe des multicouches assez onéreux mais efficaces, composés d'une feuille alu, de fibre de verre, et avec ou sans butyle.
Je pense coller le feutre http://www.comptoirducabriolet.com/inso ... 21151.html directement sur la tôle, mais que sur le plafond et les cotés puis mettre une mousse alvéolée PU ou pas?), http://www.comptoirducabriolet.com/inso ... 21142.html ou http://www.comptoirducabriolet.com/inso ... 21140.html puis du bois assez fin et léger, genre peuplier pour le plafond et peux être aussi sur les cotés et recouvrir d'un truc lavable mais je sais pas quoi encore car du tissus de sellerie auto ou du genre le m2 est pas donner!!!Attention avec le feutre, ça garde bien la flotte (et pue le chien mouillé), j'éviterais au sol.....
Et Pour le sol je mettrais bien ça http://www.comptoirducabriolet.com/inso ... 21120.html
est je pense que mes isolation cote plafond sol irai bien pour du phonique et du thermique?
Voila l'idée
Re: Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO
J'ai contacté Décibel-France pour l'isolation du capot moteur du r2087, je fais un copier-coller de ce que j'ai posté sur un autre forum.
Oliv'
Elle m'a bien précisé que la mousse alvéolée était moins efficace que la plane ...Je viens d'avoir des nouvelles de la technico-commerciale qui vient de m'appeler
Le visco-élastique (3mm) n'étant que "anti-vibratoire" elle me propose d'y assembler par collage à la presse du "Polyphone" (30 ou 50mm) qui existe en blanc ou en noir (le noir étant plus cher) mais plus "compatible" avec la mécanique. Une face adhésive protégée par un film plastique sur le VE pour l'application sur l'intérieur du capot.
Pour les découpes elle me dit que c'est pas la peine, ça se coupe très bien au cutter et ça rajouterai des frais exorbitants pour une petite série, ils travaillent avec des industriels qui commandent en très grosses quantités ...
les plaques font 1m x 1m50 et pèsent lourd (il y a 2 densités pour le VE, 5 et 10kg) donc il y a cher en frais d'envoi car livraison par transporteur sur palette ... elle n'avait pas compris que c'était pour une cinquantaine de plaques.
Elle m'envoit un devis par courrier avec des échantillons de la matière, fiches techniques des produits, etc.
Si on est nombreux (une cinquantaine) et qu'on se fait livrer lors d'un rassemblement, ça peut valoir le coup sinon ...
Je vous tiens au jus
Oliv'
Re: Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO
devis pour fabrication de 50 plaques d'isolation moteur 2 couches (Anti-Vibration visco-élastique+Phonique)
j'attend les échantillons
Oliv'
j'attend les échantillons
Oliv'
Re: Joint de porte et isolation cabine renault 100/185 et CO
un autre site :
http://www.sonatech.fr/index.php?language=fr
Ils ont même de la colle accoustique mais bon ... on ne va pas faire des Rolls'Royce non plus
Oliv'
http://www.sonatech.fr/index.php?language=fr
Ils ont même de la colle accoustique mais bon ... on ne va pas faire des Rolls'Royce non plus
Oliv'