Bremach GR35V 4x4 tribenne [ VENDU ]
Bremach GR35V 4x4 tribenne [ VENDU ]
Trop tard ; Camion VENDU !
Note J'ai vu plein d'annonces avec mon "ex" camion, et malgré mes demandes de suppression, elle y sont toujours !
( Y compris sur " marche.fr " ) C'est des arnaques , fuiez !!
- Je ne souhaite pas le vendre en pièces détachées...
Le model :
- Bremach GR35V 4x4 , Tribenne , Boite longue et courte , Blocages différentiels AV + AR.
- Année : 1989
- Kilométrage : 55000.
- PTAC 3,49 T (Permis voiture), Pois à vide 2,15 T, Charge utile 1,34 T , PTRA 5,49 T.
- Larg : 1,70 M , Haut : 2,20 M , Long : 4,50 M.
- Moteur 2,5L SOFIM (Iveco).
- Mécanique 90% identique au version Brick, ou Job de Bremach.... Même en 5,5 T, c'est souvent les mêmes montage...
- Dimensions utiles (intérieur) de benne avec ridelles : Larg 152 cm , Long 236 cm , haut 47 cm (dessus rehausses en chêne),
Soit une surface utile entre ridelles de 3,58 M2 et un volume de 1,68 M3 au dessus des ridelles.
- Plateau sans ridelles : Larg 162 cm , Long 241 cm (contre le tablier), soit 3,90 M2 utiles.
- A prendre en charge en haute savoie (74160 ARCHAMPS) proche de Genève...
NOTE : il roule, il roule même très bien (et il est même toujours assuré),
mais faire 500 Km d'un coup serait assez long (gros pneus à crampons etc...)
Raison de la vente :
- La rouille de carrosserie, surtout sur le toit le capot et le fond de benne et pas le temps pour refaire tout ça...
(Toit, contour de parebrise et fond de benne : rouille perforante à réparer - Capot et certains élément : rouille non perforante à traiter...)
- Plus besoin d'aussi gros...
Raison de l'acheter :
- Peut être remis en état car mécanique en général ok, ou méga banque d'organe,
à noter, il est équipé de rapports court, du blocage de différentiel avant et arrière, et d'une tribenne à vérin hydraulique sur prise moteur,
et le tout fonctionne toujours, je suis encore monté à mon chalet et en charge cet automne avant la neige...
- 90% des éléments mécanique sont surdimensionnés d'origine, et les quelque éléments fragiles ont été remplacés en mieux !
- Réparations aisées, car tout les montages sont basique "à l'ancienne".
- Même si la direction n'est pas assistée, Ca braque super bien, c'est bluffant pour son gabarit !
- Possibilité de le monter pour Trial en déconnectant la barre stabilisatrice AR (2 goupilles et c'est fait).
NOTE : il n'à jamais fait de trail !... mais je sais que c'est possible...
- Mon 4x4 à très peu roulé, car il ne m'à servi qu'à monter des matériaux à mon chalet pour le rénover,
c'est pourquoi il n'à que peu de kilomètres vis à vis de son âge.
******************************************************************************************************************************
MISE à JOUR le 19/04/2013
Contrôle technique : fait le 17/04/2013 :
-> Le véhicule peu légalement rouler durant 2 mois , avec nécessitée d'une contre visite pour :
- Absence de frappe à froid sur le châssis... je sais maintenant pourquoi !..
ils regardent cela depuis peu, et mon coffre est justement placé dessus ...
(il faut donc juste prévoir de refaire le marquage à froid à un autre endroit du châssis d'après le N° sur la carte grise...)
- Mauvais fonctionnement des feux de position & de routes (faux contacts ou ampoules à changer...).
- Ceinture de sécurité conducteur HS (l'accoudoir du siège pneumatique que j'ai monté l'à usé au frottement, résolu mais le mal est fait)
- Mauvaise fixation du siège avant droit (je n'ai pas eu le temps de regarder, mais ça doit être des boulons à resserrer...)
- Avertisseur sonore HS (Normal, je l'ai débranché, il me déchargeait la batterie lors des périodes sans rouler)
- Fuite du silencieux d'échappement ( à prévoir de changer ).
- Défauts SANS contre visite ... plein de petites choses...
**************************************************************************************************************************
Equipements spéciaux ou réparations d'origine ou par mes soins :
- Accélérateur à main (pour la pompe hydraulique de tribenne)
- Mode 4x2 (deux roues arrières) et 4x4.
- Boite longue (normale) + boite courte (très courte).
- Blocage de différentiel avant et arrière indépendants.
- Jantes en tôle métallisées et peintes (achetées neuves, sablée, métallisées (genre de galva) puis peintes (y compris roue de secours)).
- Pneus 4x4 renforcés encore bon à 75% minimum.
- Freins avant à disque ventilés à doubles mâchoires, freins arrières à tambours.
- Siège conducteur pneumatique à compresseur.
- coffre à la place de la roue de secours (coffre HS Mais Support OK), et support de roue de secours sur le tablier de la benne.
- Siège passager de type Renault, reposant sur l'ancien support à ressort de siège conducteur (à la place de la banquette "tape cul"),
- Rehausses de ridelles en chêne massif avec renfort acier (état Ok), et barres pour bâche ( bâche HS ).
- Attache remorque type "tracteur", c'est du lourd...
- Supports de boite de transfert (réparation 100% garantie inusable, bien mieux que d'origine !).
- Support de renvoi de direction (réparation 100% garantie inusable, bien mieux que d'origine !).
Note : suite à la modif, il braque encore mieux que d'origine et sans soucis de limite mécanique !
- Batterie changée en 2012.
Ce que je peu en dire :
- C'est rustique, sans électronique, ça passe partout & "ça grimpe aux murs"...
- Sont 100% opérationnels : Châssis, moteur, boite de vitesse et de transfert, pont avant & arrière,
Lames de ressort, direction complète, pompe et vérin de benne...
- Je sais pas les valeurs réelles, mais ça tien en dévers (à se faire peur) et ça touche jamais en dessous car la garde au sol est très large...
- En passage à guet, j'ai jamais testé, mais vu la hauteur du filtre à air à bain d'huile, c'est bien plus d'un mètre !..
Ce que ne précise pas le contrôle technique :
- Le câble de compteur de vitesse et kilométrique m'à lâché l'an passé (et ils ne l'on même pas vu).
(du coup, je ne garanti pas avec précision le kilométrage, mais 55000 KM me semble le max !)
- La pédale d'accélérateur est en fin de vie, mais c'est juste la pédale elle même et son support qui sont à changer, le reste et OK.
- La pédale de frein n'à plus un retour correct, et là, il faut sûrement prévoir de changer le maitre cylindre...
Pour ce qui concerne les pièces si vous voulez le rénover : - Sur ce point, pas de soucis, le constructeur produit toujours les pièces et l'importateur français peut donc toutes les fournir...
http://www.mamstrager.com
* Pédale d’accélérateur : page 20 (E4089),
* Maitre cylindre : page 50 (G8000 ou G8005 et G8006) tout n’est pas forcement nécessaire...
* Câble de compteur de vitesse : page 60 (I7000 ou I7100 ou I7101)
* Silencieux d'échappement : page 22 (E3015)
* Ceinture de sécurité : page ... (avec la possibilité de mettre une compatible de genre Iveco dayli)
* Silent-blocs de barre stabilisatrices AV AR : page 45 & 48 (B6013 & 80948)
- Les pièces ne sont pas trop chère, mais bien grouper la commande pour limiter des frais de port...
Pièces en plus :
- 4 Jantes d'origine avec pneus route Michelin.
- quelques pièces d'entretien (pièces, accessoires , filtres à huile & à GO, cartouches de graisse...)
Photos complémentaires sur demande si sérieux !
Visible aussi sur "Leboncoin" (photos en plus) :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/458757020.htm
Voila , je complèterais à mesure de vos demandes d'info...
A+
Cactus74[/color]
Note J'ai vu plein d'annonces avec mon "ex" camion, et malgré mes demandes de suppression, elle y sont toujours !
( Y compris sur " marche.fr " ) C'est des arnaques , fuiez !!
- Je ne souhaite pas le vendre en pièces détachées...
Le model :
- Bremach GR35V 4x4 , Tribenne , Boite longue et courte , Blocages différentiels AV + AR.
- Année : 1989
- Kilométrage : 55000.
- PTAC 3,49 T (Permis voiture), Pois à vide 2,15 T, Charge utile 1,34 T , PTRA 5,49 T.
- Larg : 1,70 M , Haut : 2,20 M , Long : 4,50 M.
- Moteur 2,5L SOFIM (Iveco).
- Mécanique 90% identique au version Brick, ou Job de Bremach.... Même en 5,5 T, c'est souvent les mêmes montage...
- Dimensions utiles (intérieur) de benne avec ridelles : Larg 152 cm , Long 236 cm , haut 47 cm (dessus rehausses en chêne),
Soit une surface utile entre ridelles de 3,58 M2 et un volume de 1,68 M3 au dessus des ridelles.
- Plateau sans ridelles : Larg 162 cm , Long 241 cm (contre le tablier), soit 3,90 M2 utiles.
- A prendre en charge en haute savoie (74160 ARCHAMPS) proche de Genève...
NOTE : il roule, il roule même très bien (et il est même toujours assuré),
mais faire 500 Km d'un coup serait assez long (gros pneus à crampons etc...)
Raison de la vente :
- La rouille de carrosserie, surtout sur le toit le capot et le fond de benne et pas le temps pour refaire tout ça...
(Toit, contour de parebrise et fond de benne : rouille perforante à réparer - Capot et certains élément : rouille non perforante à traiter...)
- Plus besoin d'aussi gros...
Raison de l'acheter :
- Peut être remis en état car mécanique en général ok, ou méga banque d'organe,
à noter, il est équipé de rapports court, du blocage de différentiel avant et arrière, et d'une tribenne à vérin hydraulique sur prise moteur,
et le tout fonctionne toujours, je suis encore monté à mon chalet et en charge cet automne avant la neige...
- 90% des éléments mécanique sont surdimensionnés d'origine, et les quelque éléments fragiles ont été remplacés en mieux !
- Réparations aisées, car tout les montages sont basique "à l'ancienne".
- Même si la direction n'est pas assistée, Ca braque super bien, c'est bluffant pour son gabarit !
- Possibilité de le monter pour Trial en déconnectant la barre stabilisatrice AR (2 goupilles et c'est fait).
NOTE : il n'à jamais fait de trail !... mais je sais que c'est possible...
- Mon 4x4 à très peu roulé, car il ne m'à servi qu'à monter des matériaux à mon chalet pour le rénover,
c'est pourquoi il n'à que peu de kilomètres vis à vis de son âge.
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MISE à JOUR le 19/04/2013
Contrôle technique : fait le 17/04/2013 :
-> Le véhicule peu légalement rouler durant 2 mois , avec nécessitée d'une contre visite pour :
- Absence de frappe à froid sur le châssis... je sais maintenant pourquoi !..
ils regardent cela depuis peu, et mon coffre est justement placé dessus ...
(il faut donc juste prévoir de refaire le marquage à froid à un autre endroit du châssis d'après le N° sur la carte grise...)
- Mauvais fonctionnement des feux de position & de routes (faux contacts ou ampoules à changer...).
- Ceinture de sécurité conducteur HS (l'accoudoir du siège pneumatique que j'ai monté l'à usé au frottement, résolu mais le mal est fait)
- Mauvaise fixation du siège avant droit (je n'ai pas eu le temps de regarder, mais ça doit être des boulons à resserrer...)
- Avertisseur sonore HS (Normal, je l'ai débranché, il me déchargeait la batterie lors des périodes sans rouler)
- Fuite du silencieux d'échappement ( à prévoir de changer ).
- Défauts SANS contre visite ... plein de petites choses...
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Equipements spéciaux ou réparations d'origine ou par mes soins :
- Accélérateur à main (pour la pompe hydraulique de tribenne)
- Mode 4x2 (deux roues arrières) et 4x4.
- Boite longue (normale) + boite courte (très courte).
- Blocage de différentiel avant et arrière indépendants.
- Jantes en tôle métallisées et peintes (achetées neuves, sablée, métallisées (genre de galva) puis peintes (y compris roue de secours)).
- Pneus 4x4 renforcés encore bon à 75% minimum.
- Freins avant à disque ventilés à doubles mâchoires, freins arrières à tambours.
- Siège conducteur pneumatique à compresseur.
- coffre à la place de la roue de secours (coffre HS Mais Support OK), et support de roue de secours sur le tablier de la benne.
- Siège passager de type Renault, reposant sur l'ancien support à ressort de siège conducteur (à la place de la banquette "tape cul"),
- Rehausses de ridelles en chêne massif avec renfort acier (état Ok), et barres pour bâche ( bâche HS ).
- Attache remorque type "tracteur", c'est du lourd...
- Supports de boite de transfert (réparation 100% garantie inusable, bien mieux que d'origine !).
- Support de renvoi de direction (réparation 100% garantie inusable, bien mieux que d'origine !).
Note : suite à la modif, il braque encore mieux que d'origine et sans soucis de limite mécanique !
- Batterie changée en 2012.
Ce que je peu en dire :
- C'est rustique, sans électronique, ça passe partout & "ça grimpe aux murs"...
- Sont 100% opérationnels : Châssis, moteur, boite de vitesse et de transfert, pont avant & arrière,
Lames de ressort, direction complète, pompe et vérin de benne...
- Je sais pas les valeurs réelles, mais ça tien en dévers (à se faire peur) et ça touche jamais en dessous car la garde au sol est très large...
- En passage à guet, j'ai jamais testé, mais vu la hauteur du filtre à air à bain d'huile, c'est bien plus d'un mètre !..
Ce que ne précise pas le contrôle technique :
- Le câble de compteur de vitesse et kilométrique m'à lâché l'an passé (et ils ne l'on même pas vu).
(du coup, je ne garanti pas avec précision le kilométrage, mais 55000 KM me semble le max !)
- La pédale d'accélérateur est en fin de vie, mais c'est juste la pédale elle même et son support qui sont à changer, le reste et OK.
- La pédale de frein n'à plus un retour correct, et là, il faut sûrement prévoir de changer le maitre cylindre...
Pour ce qui concerne les pièces si vous voulez le rénover : - Sur ce point, pas de soucis, le constructeur produit toujours les pièces et l'importateur français peut donc toutes les fournir...
http://www.mamstrager.com
* Pédale d’accélérateur : page 20 (E4089),
* Maitre cylindre : page 50 (G8000 ou G8005 et G8006) tout n’est pas forcement nécessaire...
* Câble de compteur de vitesse : page 60 (I7000 ou I7100 ou I7101)
* Silencieux d'échappement : page 22 (E3015)
* Ceinture de sécurité : page ... (avec la possibilité de mettre une compatible de genre Iveco dayli)
* Silent-blocs de barre stabilisatrices AV AR : page 45 & 48 (B6013 & 80948)
- Les pièces ne sont pas trop chère, mais bien grouper la commande pour limiter des frais de port...
Pièces en plus :
- 4 Jantes d'origine avec pneus route Michelin.
- quelques pièces d'entretien (pièces, accessoires , filtres à huile & à GO, cartouches de graisse...)
Photos complémentaires sur demande si sérieux !
Visible aussi sur "Leboncoin" (photos en plus) :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/458757020.htm
Voila , je complèterais à mesure de vos demandes d'info...
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Cactus74[/color]
Modifié en dernier par Cactus74 le 31 mai 2013 14:42, modifié 3 fois.
- Famille Cromagnon
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Re: Bremach GR35V 4x4 tribenne + blocages diffférentiels
Pas la même ville, ni le même département....et région...
Une fausse annonce ....
Une fausse annonce ....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Bremach GR35V 4x4 tribenne + blocages diffférentiels
Et merde ...
Ca sera déjà la deuxième fois ...
Peu tu me donner le lien pour que je la fasse supprimer ???
Merci !
Cactus74
Ca sera déjà la deuxième fois ...
Peu tu me donner le lien pour que je la fasse supprimer ???
Merci !
Cactus74
- Famille Cromagnon
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Re: Bremach GR35V 4x4 tribenne + blocages diffférentiels
Ah oui..c'est fait en MP....Mais sinon c'est ici...
http://www.1000-annonces.com/utilitaire ... 62899.html
http://www.1000-annonces.com/utilitaire ... 62899.html
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Bremach GR35V 4x4 tribenne + blocages diffférentiels
MERCI !
J'ai fait le nécessaire... si il sont sérieux...
J'ai fait le nécessaire... si il sont sérieux...
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
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Re: Bremach GR35V 4x4 tribenne + blocages diffférentiels
Vraiment pas de quoi...
Mais c'est vrai que c'est pénible d'un côté comme de l'autre ....acheteur ou vendeur de ne jamais être sûr de l'annonce....
Mais c'est vrai que c'est pénible d'un côté comme de l'autre ....acheteur ou vendeur de ne jamais être sûr de l'annonce....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Bremach GR35V 4x4 tribenne + blocages diffférentiels
A qui le dit tu, je viens de le voir encore 2 fois sur "leboncoin" !!!Famille Cromagnon a écrit :Vraiment pas de quoi...
Mais c'est vrai que c'est pénible d'un côté comme de l'autre ....acheteur ou vendeur de ne jamais être sûr de l'annonce....
J'ai aussi fait le nécessaire, mais les annonces ne sont toujours pas supprimées... Grrr...
C'est désolant !...
Re: Bremach GR35V 4x4 tribenne [ VENDU ]
Salut Jean Noël,
heu, ce n'est pas le même véhicule ...
Si c'est pour mettre des annonces, il y a la rubrique viewforum.php?f=10
@+
Seb
heu, ce n'est pas le même véhicule ...
Si c'est pour mettre des annonces, il y a la rubrique viewforum.php?f=10
@+
Seb
Re: Bremach GR35V 4x4 tribenne [ VENDU ]
En effet, ce n'est pas celui que j'ai vendu...