'est bien ce que je pensais il etait a mon voisin !!!!nico31 a écrit :Je l'ai acheté entre Rennes et Nantes
Création cellule b110
Re: Création cellule b110
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
et tu l' aurais pas un peu boosté celui-là aussi
Oliv'
Oliv'
-
- Pilote
- Reactions :
- Nom de Famille : Fauré
- Prénom(s) : Nicolas
- Type de vehicule : B110 4x4
Ils l'ont vendu pour acheter un unimog puis ils ont rachetés un bjoen a écrit :'est bien ce que je pensais il etait a mon voisin !!!!nico31 a écrit :Je l'ai acheté entre Rennes et Nantes
-
- Pilote
- Reactions :
Ça c'est la prochaine étape après le tour de corse au mois d'aoûtOlivier a écrit :et tu l' aurais pas un peu boosté celui-là aussi
Oliv'
J'ai prévu une nouvelle motorisation 3 litres d4d + changement de boîte à vitesse car la boîte du b en 5eme a une rapport de 1 et je mets une boîte qui en 5 eme à un rapport de 0,8 ,je devrai prendre 20 km/h de plus
beau projet nico,nico31 a écrit :Le revêtement c'est gel coat et résine avec fibre entre mousse polyuréthane ,mais attention j'ai été surpris par le poid ,c'est lourd ,heureusement je suis en 4,5t
C'était une première pour le gars qui m'a fait les panneaux et il m'a dit que c'était la dernière car il ne sais que travailler qu'avec des moules et la il était perdu il a mi trois fois plus de temps que prévu ,il a mangé la grenouille
Pour le toit c'est des verin hydraulique qui vont le levé et qui vont me le tenir en pression fermé ,j'ai les vérins mais c'est encore dans la tête on Vera au moment
on te souhaite plus de succes que le berbere et d'autres pour ce qui est du toit relevable
viewtopic.php?f=81&t=7019&hilit=berbere&start=80
euh ... je parlais à Jo pour le boostagenico31 a écrit :Ça c'est la prochaine étape après le tour de corse au mois d'aoûtOlivier a écrit :et tu l' aurais pas un peu boosté celui-là aussi
Oliv'
J'ai prévu une nouvelle motorisation 3 litres d4d + changement de boîte à vitesse car la boîte du b en 5eme a une rapport de 1 et je mets une boîte qui en 5 eme à un rapport de 0,8 ,je devrai prendre 20 km/h de plus
par contre si tu mets une boite avec un rapport 0,8 ... je suis curieux de voir ça
à mon avis tu risques de perdre 20 km/h, c'est pas 1,20 plutôt ?
Oliv'
nico31 a écrit :Ça c'est la prochaine étape après le tour de corse au mois d'aoûtOlivier a écrit :et tu l' aurais pas un peu boosté celui-là aussi
Oliv'
Gros boulot en vue, avec pas mal d'électricité au programme, mais je pense que ça doit valoir le coup.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
-
- Pilote
- Reactions :
Petit cours de mécanique c'est le rapport de réduction par rapport au moteur + le chiffre est élevé + ça réduit donc avec 1.2 je perd 20 km/h par rapport à l'origineOlivier a écrit :euh ... je parlais à Jo pour le boostagenico31 a écrit :Ça c'est la prochaine étape après le tour de corse au mois d'aoûtOlivier a écrit :et tu l' aurais pas un peu boosté celui-là aussi
Oliv'
par contre si tu mets une boite avec un rapport 0,8 ... je suis curieux de voir ça
à mon avis tu risques de perdre 20 km/h, c'est pas 1,20 plutôt ?
Oliv'
-
- Pilote
- Reactions :
Je viens de finir un Toyota Bj avec un moteur de x5 une boîte de Toyota lj et un châssis de patrol avec ses pontsPat 25 a écrit :nico31 a écrit :Ça c'est la prochaine étape après le tour de corse au mois d'aoûtOlivier a écrit :et tu l' aurais pas un peu boosté celui-là aussi
Oliv'
Gros boulot en vue, avec pas mal d'électricité au programme, mais je pense que ça doit valoir le coup.
J'ai rencontré beaucoup de problème avec le calculateur moteur,j'ai du virer le calculateur d'origine pour mètre une injection sibele et faire une nouvelle carto chez sport système ,j'ai du casser la tirelire ,mais le d4d est plus simple
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
nico31 a écrit :Ça c'est la prochaine étape après le tour de corse au mois d'aoûtOlivier a écrit :et tu l' aurais pas un peu boosté celui-là aussi
Oliv'
Il y a plus simple, garder le sofim qui avec la rampe commune et une reprogrammation peut aller à 170cv voir un peu plus, mettre une boite zf 6S380 rapport de 0,791 en 6, c'est la boite qui est montée sur les bloc iveco 3L, elle doit se monter sans aucune modif. J'ai les deux boites chez moi et ce weekend en les regardant je n'ai pas vu de différence mais je vais approfondir car j'ai aussi un véhicule qui a besoin d'une boite surmultipliée
Pour encore plus de CV, monter directement le 3L en biturbo qui doit pouvoir approcher les 240cv .
C'est plus simple et moins chère que de réimplanter un autre moteur.
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
Je viens de finir un Toyota Bj avec un moteur de x5 une boîte de Toyota lj et un châssis de patrol avec ses ponts
J'ai rencontré beaucoup de problème avec le calculateur moteur,j'ai du virer le calculateur d'origine pour mètre une injection sibele et faire une nouvelle carto chez sport système ,j'ai du casser la tirelire ,mais le d4d est plus simple
Si tu as des photos, moi j'aime bien ce genre de modif
-
- Pilote
- Reactions :
Oui j'avais pensé mettre un 3l avec une boite 6 mais au montent ou je cherchai je n'ai pas trouvé ou alors déjà démonté sans faisceau sans calculateur et sans transpondeur donc impossible de le démarrernh3 a écrit :nico31 a écrit :Ça c'est la prochaine étape après le tour de corse au mois d'aoûtOlivier a écrit :et tu l' aurais pas un peu boosté celui-là aussi
Oliv'
Il y a plus simple, garder le sofim qui avec la rampe commune et une reprogrammation peut aller à 170cv voir un peu plus, mettre une boite zf 6S380 rapport de 0,791 en 6, c'est la boite qui est montée sur les bloc iveco 3L, elle doit se monter sans aucune modif. J'ai les deux boites chez moi et ce weekend en les regardant je n'ai pas vu de différence mais je vais approfondir car j'ai aussi un véhicule qui a besoin d'une boite surmultipliée
Pour encore plus de CV, monter directement le 3L en biturbo qui doit pouvoir approcher les 240cv .
C'est plus simple et moins chère que de réimplanter un autre moteur.
J'ai trouvé un kdj a 5km de chez moi à 3000€ avec un choc avant je peu vendre beaucoup de pièce pour réduire le prix
C'est un moteur qui fait 163cv et si on met un boîtier adonis + de 200cv
Le moteur et la boîte sont très solide et de plus on en trouve partout c'est plus répandu que le 3l sofim
-
- Pilote
- Reactions :
Par contre si on me propose un complet pour pas trop cher pour quoi pas si tous les support correspondes
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
nico31 a écrit :Par contre si on me propose un complet pour pas trop cher pour quoi pas si tous les support correspondes
J'en ai bien un en stock mais pas le boitier qui va avec.
-
- Pilote
- Reactions :
C'est bien dommage
Le 163cv avec un boitier Adonis sort 228cv et 51m/kg de couple.
Si tu veux un Adonis => MP
Si tu veux un Adonis => MP
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
nh3 a écrit :Je viens de finir un Toyota Bj avec un moteur de x5 une boîte de Toyota lj et un châssis de patrol avec ses ponts
c'est pas des photo qu'il faut c'est une vidéo !!!
je croie que j'ai ça mais faut que je recherche j'ai perdu ma carte mémoire ou j'ai les vidéo dedans
mon brutt .... ici ==> http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =18&t=9165]
-
- Pilote
- Reactions :
Merci jean minitro a écrit :nh3 a écrit :Je viens de finir un Toyota Bj avec un moteur de x5 une boîte de Toyota lj et un châssis de patrol avec ses ponts
c'est pas des photo qu'il faut c'est une vidéo !!!
je croie que j'ai ça mais faut que je recherche j'ai perdu ma carte mémoire ou j'ai les vidéo dedans
Je ferai des photos demain de mon jouet
-
- Pilote
- Reactions :
Voici mon joujou