Salut,
En différence de taille, y'a pas énorme non plus ( tu vas pas coucher le moteur comme ça

)
Par contre, sur les derniers TP3 essence plateau qui était montés en 10.5x20, il y avait 2 gros boulons au niveau du corps de pont arrière. On en avait parlé sur ce forum, ce système vient bloquer de manière encore plus rigide le nez pont dans son corps de pont. Une sorte de système anti-fléchissement en fait.
Si Saviem ou l'armée a fait la modification, c'est qu'il y a du avoir des soucis de ce côtés là ( mes 2 tp3 ont ce système et était d'origine en 10.5x20 ).
Perso, je préfère les 9.00x16 pour 2 raisons :
- Ils sont moins larges, et donc la direction est un peu moins dure,
- La hauteur des flancs est plus importante sur le 9.00x16, donc légèrement dégonflé, ils sont plus confortables.
Sur le tp3, j'ai alterné les 2 montes de pneumatiques.
Avec les 10.5x20, pour manoeuvrer en ville, c'est une horreur dans les petites rues. Les retours de volant sont plus violent, et dans les grosses ornières c'est pire.
Point de vue freinage, je trouve qu'il y a une différence ( c'est moins efficace en 10.5 ).
Après le 10.5 donne une tronche de bigfoot et ils sont moins chères. Par contre se méfier des 10.5x20 genre michelin XL un peu vieux ( le marquage est neuf, mais le pneu à 25 ans ). Sur le miens cela provoque le même phénomène que le DEATH WOBBLE. C'est vraiment atroce, j'étais obligé de redescendre en dessous de 45 km/h pour que le phénomène disparaisse.
A+