Panne TRM 4000 (pompe d'amorçage ?)
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- Skateur
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Re: Panne TRM 4000
Je l'ai acheté d'occas...
Merci pour vos avis. Je joint une photo du Bébé.
Merci pour vos avis. Je joint une photo du Bébé.
- voyageur d'étoiles
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Re: Panne TRM 4000
Salut
Tu l'a acheter il y a combien de temps, car j'ai croiser vers Montpellier ce TRM,
l'année dernier au mois de février avec un jeune couple au volant
Peut être que c'est vous !?
tiens nous au courant de ton diagnostique !!
@+
Tu l'a acheter il y a combien de temps, car j'ai croiser vers Montpellier ce TRM,
l'année dernier au mois de février avec un jeune couple au volant
Peut être que c'est vous !?
tiens nous au courant de ton diagnostique !!
@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
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Re: Panne TRM 4000
salut a toi,ce que tu racconte me fait pensé au problème que j'ai rencontré lors du premier démarage du trm la pompe manuel d'amorcage était hs,mon diésel pas de très bonne qualité, filtres dégueulasse et des prises d'air en veux tu en voila mais surtout la commande de décompréssion était bloqué a mi course par ça gaine au niveau de la pompe a injection donc manque de puissance a certain moment fumées etc(blanche noir et de temps en temps vert jaune et rouge va savoir...)si ça peu interessé j'ai le num de sofabex et j'ai commandé direct chez heux(sympa les gard et si tu a de la chance tu tombe sur celui qui connait bien les trm)60euro le prix de la pompe je crois,en éléct je ne suis pas fan mais peu être que ça peu être une solution
bon courage et au passage très jolie le trm de cette couleur
bon courage et au passage très jolie le trm de cette couleur
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- Skateur
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Re: Panne TRM 4000
Bonjour à tous,
oui je veux bien le contact de personnes ayant des pièces de TRM... Merci.
Laury.
oui je veux bien le contact de personnes ayant des pièces de TRM... Merci.
Laury.
Re: Panne TRM 4000
ce sont pas des personnes qui ont des pièces de trm,"sofabex" est la marque qui fabrique la pompe d'amorc je n'est plus d'ordi et encor moin internet mais je t'envoi ça dans la semaine dès que possible
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
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Re: Panne TRM 4000
Chatloute laury !! voilà la réf pour la pompe d'amorçage pour SM8,
tiens tiens je n'ai pas vu ta présentation sur le forum
partage nous tes projets, des idées voyages en vue ..?
tiens tiens je n'ai pas vu ta présentation sur le forum
partage nous tes projets, des idées voyages en vue ..?
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Namasté Patchamama
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Re: Panne TRM 4000 (pompe d'amorçage ?)
Salut
Oliv'
Oliv'
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Re: Panne TRM 4000 (pompe d'amorçage ?)
Salut à tous
Un pti déterrage....
Alors voilà les questions....
La pompe de gavage ou pompe d'amorcage est-elle indispensable une fois que le moteur tourne, vu qu'apparement ça n'aspire quand même pas tant que ça....?
Et donc si on roule avec une pompe défectueuse, la pompe d'injection ne risque-t-elle pas de trop souffrir...?
pour vos réponses.
Les crom's
Un pti déterrage....
Alors voilà les questions....
La pompe de gavage ou pompe d'amorcage est-elle indispensable une fois que le moteur tourne, vu qu'apparement ça n'aspire quand même pas tant que ça....?
Et donc si on roule avec une pompe défectueuse, la pompe d'injection ne risque-t-elle pas de trop souffrir...?
pour vos réponses.
Les crom's
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Panne TRM 4000 (pompe d'amorçage ?)
Alors, sur les 2 75.130, j'ai le même moteur que toi.
J'ai eu des problèmes avec les pompes d’alimentation sur les 2.
Sur 1, j'avais des soucis de prise d'air sur 1 raccord banjo déformé. Le moteur s’accélérait tout seul a bloc a chaque démarrage. C’était une horreur. Des fois le moteur s’accélérait un grand coup, puis retour au ralenti, puis mini reaccélération, pour enfin se stabiliser au ralenti comme il faut.
Sur le 2 ( celui qui roule le plus souvent ), j'en ai passé des pompes :
Une a lâché a la membrane, donc fuite de gasoil et fonctionnement moteur anarchique ( Accélération irrégulière, ou inopinée, pas de puissance, démarrage difficile surtout a froid, ... ).
Une autre s'est mise a pisser l'huile par le petit trou de mise a l'air sous la membrane. Ca dégueulassait tout, mais le moteur pétait bien comme il faut.
Sur une autre, l'axe du levier qui commande la montée et la descente de la membrane s'est desserti du corps en alu de la pompe. Bingo, le camion ne démarrait plus du tout et en battant, l'axe en acier a détruit le corps en alu de la pompe.
Après, j'ai acheté une pompe neuve "Lambert frères" pour 797 sur Ebay. Une grosse bouse sans nom !!!! La membrane est bien plus petite que sur les Sofabex et la pompe ne débite pas assez. Ça s'est traduit par des démarrages moins vifs, genre je tire sur le démarreur 4 a 6 secondes pour faire péter le moulin ( alors qu'en temps normal, le moteur pète au quart de poil de fesse ). Puis toujours avec cette pompe, le moteur manquait globalement de puissance, et ne fumait plus noir en charge.
Ca m'a saoulé, j'ai récupéré une vieille sofabex sur une épave restée 15ans sans rouler dans un champ. Tout est rentré dans l'ordre depuis. Le moteur pète nickel a chaque démarrage, et a pleine charge, le moteur fume un petit peu noir. J'ai retrouvé mon 75.130
Bref, ces moteurs sont super sensibles au bon fonctionnement de la pompe d'alimentation. Donc rouler sans, c'est de la science fiction
J'ai eu des problèmes avec les pompes d’alimentation sur les 2.
Sur 1, j'avais des soucis de prise d'air sur 1 raccord banjo déformé. Le moteur s’accélérait tout seul a bloc a chaque démarrage. C’était une horreur. Des fois le moteur s’accélérait un grand coup, puis retour au ralenti, puis mini reaccélération, pour enfin se stabiliser au ralenti comme il faut.
Sur le 2 ( celui qui roule le plus souvent ), j'en ai passé des pompes :
Une a lâché a la membrane, donc fuite de gasoil et fonctionnement moteur anarchique ( Accélération irrégulière, ou inopinée, pas de puissance, démarrage difficile surtout a froid, ... ).
Une autre s'est mise a pisser l'huile par le petit trou de mise a l'air sous la membrane. Ca dégueulassait tout, mais le moteur pétait bien comme il faut.
Sur une autre, l'axe du levier qui commande la montée et la descente de la membrane s'est desserti du corps en alu de la pompe. Bingo, le camion ne démarrait plus du tout et en battant, l'axe en acier a détruit le corps en alu de la pompe.
Après, j'ai acheté une pompe neuve "Lambert frères" pour 797 sur Ebay. Une grosse bouse sans nom !!!! La membrane est bien plus petite que sur les Sofabex et la pompe ne débite pas assez. Ça s'est traduit par des démarrages moins vifs, genre je tire sur le démarreur 4 a 6 secondes pour faire péter le moulin ( alors qu'en temps normal, le moteur pète au quart de poil de fesse ). Puis toujours avec cette pompe, le moteur manquait globalement de puissance, et ne fumait plus noir en charge.
Ca m'a saoulé, j'ai récupéré une vieille sofabex sur une épave restée 15ans sans rouler dans un champ. Tout est rentré dans l'ordre depuis. Le moteur pète nickel a chaque démarrage, et a pleine charge, le moteur fume un petit peu noir. J'ai retrouvé mon 75.130
Bref, ces moteurs sont super sensibles au bon fonctionnement de la pompe d'alimentation. Donc rouler sans, c'est de la science fiction
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Re: Panne TRM 4000 (pompe d'amorçage ?)
Salut à tous
pour la réponse
Bon, pour l'instant je n'ai qu'une pompe pour SG2, normalement ce doit être compatible ?
J'arrive pas à le démarrer mais en actionnant la mini pompe du filtre gasoil sortie réservoir, il démarre normalement, faut juste être deux pour actionner la mini pompe en même temps que l'on tire sur le démarreur.
Pas très pratique surtout si on doit partir rapidement...
Bon, ben va falloir que je change avec celle du SG2 que
j'ai...
Bonne journée à tous.
pour la réponse
Bon, pour l'instant je n'ai qu'une pompe pour SG2, normalement ce doit être compatible ?
J'arrive pas à le démarrer mais en actionnant la mini pompe du filtre gasoil sortie réservoir, il démarre normalement, faut juste être deux pour actionner la mini pompe en même temps que l'on tire sur le démarreur.
Pas très pratique surtout si on doit partir rapidement...
Bon, ben va falloir que je change avec celle du SG2 que
j'ai...
Bonne journée à tous.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
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Re: Panne TRM 4000 (pompe d'amorçage ?)
Salut à tous
Heu..... juste un pti doute...
Qui peut nous dire si cette pompe pour SG2 est compatible avec notre SM8....Avant de démonter....la sortie n'est pas au même endroit et il faut faire une petite mofif, le tuyau de gasoil est un peu court.....Donc avant de peter un tuyau, on aimerait être sûr...
à vous.
Les crom's
Heu..... juste un pti doute...
Qui peut nous dire si cette pompe pour SG2 est compatible avec notre SM8....Avant de démonter....la sortie n'est pas au même endroit et il faut faire une petite mofif, le tuyau de gasoil est un peu court.....Donc avant de peter un tuyau, on aimerait être sûr...
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Re: Panne TRM 4000 (pompe d'amorçage ?)
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- Nomade
- Nomade où es tu ?
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- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Panne TRM 4000 (pompe d'amorçage ?)
Hello!
Juste une suggestion ...
Pourquoi ne pas monter une pompe électrique style Facet ?
En cas de prise d'air ou de redescente de la colonne de carburant vers le réservoir , une pompe mécanique entrainée par le moteur va faire tourner celui-ci jusqu'a ce que le carburant arrive la pompe a injection ...c'est long!
Une pompe électrique branchée sur le contact va commencer a gaver avant la mise en route du moteur .
Particularités des pompe Facet , elles sont passantes, et même arrêtées elles permettront a la PI d'aspirer son carburant
L'investissement n'est pas très elevé A
Daniel
Juste une suggestion ...
Pourquoi ne pas monter une pompe électrique style Facet ?
En cas de prise d'air ou de redescente de la colonne de carburant vers le réservoir , une pompe mécanique entrainée par le moteur va faire tourner celui-ci jusqu'a ce que le carburant arrive la pompe a injection ...c'est long!
Une pompe électrique branchée sur le contact va commencer a gaver avant la mise en route du moteur .
Particularités des pompe Facet , elles sont passantes, et même arrêtées elles permettront a la PI d'aspirer son carburant
L'investissement n'est pas très elevé A
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Re: Panne TRM 4000 (pompe d'amorçage ?)
Salut à tous
C'est sans doute bien une pompe elec...Mais ici pas certain de trouver une de bonne qualité.....
Mais sinon....La pompe de SG2 est - elle compatible avec le moteur du SM8
C'est sans doute bien une pompe elec...Mais ici pas certain de trouver une de bonne qualité.....
Mais sinon....La pompe de SG2 est - elle compatible avec le moteur du SM8
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Panne TRM 4000 (pompe d'amorçage ?)
Salut les crom's,
la pompe de sg2 ne se monte pas.
Comme le suggère Daniel, montez une pompe électrique.
Deux avantages :
1- ça démarre direct.
2- on peut purger le circuit tout seul en tirant un câble du + au +batterie.
Oliv'
la pompe de sg2 ne se monte pas.
Comme le suggère Daniel, montez une pompe électrique.
Deux avantages :
1- ça démarre direct.
2- on peut purger le circuit tout seul en tirant un câble du + au +batterie.
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Re: Panne TRM 4000 (pompe d'amorçage ?)
Salut à tous
OK Olivier pour la réponse, on va essayer d'en trouver une.....Mais c'est pas gagné....
Donc si on met une électrique, on laisse l'autre en place, ou vaut mieux l'enlever et boucher le trou avec une petite plaque
C'est dommage parce que celle du SG2 ont l'avait en stock...
Bonne journée à tous.
Les crom's
OK Olivier pour la réponse, on va essayer d'en trouver une.....Mais c'est pas gagné....
Donc si on met une électrique, on laisse l'autre en place, ou vaut mieux l'enlever et boucher le trou avec une petite plaque
C'est dommage parce que celle du SG2 ont l'avait en stock...
Bonne journée à tous.
Les crom's
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Re: Panne TRM 4000 (pompe d'amorçage ?)
La Loi des Séries !!
Ce matin je démarre le camion pour le déplacer et gonfler les bouteilles (préparation tests et visite annuelle)
je remarque un goutte à goutte côté gauche du moteur...
Du gasoil...
Bref, pompe attelée fuyarde !
Heureusement que j'en avais une de côté...
Donc cet apm, bascule cabine et réparation.
Coût 60€ port compris chez Pieceauto24
Aucun souci, c'est bien du plug and play...
Ce matin je démarre le camion pour le déplacer et gonfler les bouteilles (préparation tests et visite annuelle)
je remarque un goutte à goutte côté gauche du moteur...
Du gasoil...
Bref, pompe attelée fuyarde !
Heureusement que j'en avais une de côté...
Donc cet apm, bascule cabine et réparation.
Coût 60€ port compris chez Pieceauto24
Aucun souci, c'est bien du plug and play...
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Re: Panne TRM 4000 (pompe d'amorçage ?)
Salut à tous
C'est cool pour toi Thierry
Mais ici c'est plus difficile à trouver....Pour l'instant nous avons juste trouver ça.......
Mais nous avos un jocker au fond d'un coffre, faut juste le trouver......
C'est cool pour toi Thierry
Mais ici c'est plus difficile à trouver....Pour l'instant nous avons juste trouver ça.......
Mais nous avos un jocker au fond d'un coffre, faut juste le trouver......
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Re: Panne TRM 4000 (pompe d'amorçage ?)
Salut à tous
Ben voilá.....Comme notre jocker était également une pompe de SG2, finalement nous l'avons montée, un pti tour de 50 km pour voir...Et aucun souci.
Donc si si la pompe de SG2 fonctionne très bien sur le moteur 797 du SM8.
Ben voilá.....Comme notre jocker était également une pompe de SG2, finalement nous l'avons montée, un pti tour de 50 km pour voir...Et aucun souci.
Donc si si la pompe de SG2 fonctionne très bien sur le moteur 797 du SM8.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian