Mon camion un TRM 4000 me crée un casse tête que je n'arrive pas à résoudre. Les mécanos de chez Renault Trucs non plus d'ailleurs.
Alors je vous soumet le problème a vous les passionnés :
Les faits :
J'ai fait un trajet de 2000km. les 400 premiers ce sont passé sans l'ombre d'un problème.
Puis mon camion, s'est mis a accélérer tout seul, en crachant de grosses fumées noires. Ceci pendant quelques seconde, puis il a callé. J'ai attendu 2 minutes puis je l'ai redémarré, il a encore accéléré tout seul en fumant fort noir, puis au bout d'un moment a fait une énorme accélération en fumant blanc pendant 2 seconde et s'est mis a fonctionner de nouveau correctement.
Je suis reparti, j'ai parcouru 100km sans aucun souci et puis rebelote. Et ceci tous les 100km environ sans raison.
après 1000km je me suis arrêté pour dormir.
Le lendemain il a démarré normalement. J'ai parcouru 300km sans soucis puis il a recommencer de manière régulière tous les 50 ou 100km environ. Rrrrrr !!!!!!!!!!
Chez Renault Trucs ils m'ont fait changer les filtres a gasoil. Mais ca n'a rien fait. Bien sure ils n'ont pas pu constater que ca ne marchait pas car le camion tourne vraiment très bien a part de temps en temps tous les 100km environ.
J'ai pensé que je pouvais avoir une saleté dans le réservoir mais j'ai écarté cette idée car j'aurais eu des problèmes tous les 10 ou 5 km et non pas tant espacé.
Je colle, a l'aide !!!!!!