presentation maitrebobo
-
- Corsaire
- Reactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : 10 nov. 2011 12:28
Re: presentation maitrebobo
Salut.
Tout d'abord un bon point pour toi: le châssis du kat est rigide, contrairement a celui d'un unimog ou autre 4x4 plus recent:
J'ai déjà mis le mien sur 3 roues et le châssis ne deforme presque pas.
après, si tu veux bourriner en franchissement je te conseille de faire des tests de deformation sur un talus en le mettant sur deux roues pour voir...
Ensuite comment veux tu fixer ta caisse?
Est ce qu'elle a un faux châssis que tu veux garder? Si oui tu peux sans doute coller des silent blocs dessous ainsi qu'aux coins de la caisse. Mais attention au prix: des silent blocs adaptés c'est vite 400€ pièce.
Si tu veux la fixer direct au plateau teste bien bien la deformation du châssis et du plateau si tu ne veux pas voir ta caisse exploser un de ces quatre. N'hesite pas a le mettre deux roues en l'air bien franco en allant doucement mais jusqu'a une position bien extreme.
Enfin ta caisse elle fait 2t5 equipee, non? Parceque le ptac est vite atteint a 14t300 sur un 4x4. Sur un 6x6 c'est different.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Bye.
Tout d'abord un bon point pour toi: le châssis du kat est rigide, contrairement a celui d'un unimog ou autre 4x4 plus recent:
J'ai déjà mis le mien sur 3 roues et le châssis ne deforme presque pas.
après, si tu veux bourriner en franchissement je te conseille de faire des tests de deformation sur un talus en le mettant sur deux roues pour voir...
Ensuite comment veux tu fixer ta caisse?
Est ce qu'elle a un faux châssis que tu veux garder? Si oui tu peux sans doute coller des silent blocs dessous ainsi qu'aux coins de la caisse. Mais attention au prix: des silent blocs adaptés c'est vite 400€ pièce.
Si tu veux la fixer direct au plateau teste bien bien la deformation du châssis et du plateau si tu ne veux pas voir ta caisse exploser un de ces quatre. N'hesite pas a le mettre deux roues en l'air bien franco en allant doucement mais jusqu'a une position bien extreme.
Enfin ta caisse elle fait 2t5 equipee, non? Parceque le ptac est vite atteint a 14t300 sur un 4x4. Sur un 6x6 c'est different.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Bye.
Re: presentation maitrebobo
salut,
je vais la fixer avec des platines et des entretoises sur le côté du plateau.
Une entretoise dans le "U" de ma caisse, une autre dans le "U" du plateau (pour le taux d'arrachement), et le tout boulonné avec des platines (5 de chaque côté)j’enlève les longerons pour que la caisse soit bien à plat sur le plateau.
Entretoise et platines de 10mm, vu avec un carrossier agrée. tu en penses quoi ? merci
je vais la fixer avec des platines et des entretoises sur le côté du plateau.
Une entretoise dans le "U" de ma caisse, une autre dans le "U" du plateau (pour le taux d'arrachement), et le tout boulonné avec des platines (5 de chaque côté)j’enlève les longerons pour que la caisse soit bien à plat sur le plateau.
Entretoise et platines de 10mm, vu avec un carrossier agrée. tu en penses quoi ? merci
Re: presentation maitrebobo
la caisse a un châssis avec une ceinture en "U" avec des traverses prisent dans le "U" ,j'ai enlevé les longerons pour avoir une surface plate sous ma caisse, je la pose directement sur le plateau.
pour la fixer, j'utilise les trous existants sur les flans du plateau au niveau des fixations des ridelles
ce qui fait 4 points avec 2 trous de chaque cotes. je vais remettre un point de plus devant par cotes.
ce fait 5 points avec 10 boulons par coté. qu'en pense-tu?
elle fera 2,5T +ou-.
je ne compte pas faire de gros de franchissement ni faire le bourin,
mais plus pour les pistes, le dunes, chemins accidenté...
merci.
pour la fixer, j'utilise les trous existants sur les flans du plateau au niveau des fixations des ridelles
ce qui fait 4 points avec 2 trous de chaque cotes. je vais remettre un point de plus devant par cotes.
ce fait 5 points avec 10 boulons par coté. qu'en pense-tu?
elle fera 2,5T +ou-.
je ne compte pas faire de gros de franchissement ni faire le bourin,
mais plus pour les pistes, le dunes, chemins accidenté...
merci.
Re: presentation maitrebobo
Hello,
Nous le KAT risque d'être plus solliciter mais le châssis est vraiment rigide effectivement.
Nous allons supprimer le plateau pour mettre une caisse.
Je trouve la solution d'un plateau intégrant des twist lock toujours aussi séduisante. Cependant, jusqu'où peut on aller avec un véhicule prévu pour être un CC ? Quelle mention sur la CG ?
Manu
Nous le KAT risque d'être plus solliciter mais le châssis est vraiment rigide effectivement.
Nous allons supprimer le plateau pour mettre une caisse.
Je trouve la solution d'un plateau intégrant des twist lock toujours aussi séduisante. Cependant, jusqu'où peut on aller avec un véhicule prévu pour être un CC ? Quelle mention sur la CG ?
Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
-
- Corsaire
- Reactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : 10 nov. 2011 12:28
Re: presentation maitrebobo
Le mien a un faux châssis avec twist lock repris sur les oreilles du châssis. Ca marche bien et permet de tomber la caisse pour intervenir sur la boite.
Pour plus d'infos sur la cg envoie moi une adresse mail qu on je te donne des infos en privé.
Pour plus d'infos sur la cg envoie moi une adresse mail qu on je te donne des infos en privé.
Re: presentation maitrebobo
Salut Boris,
Je t'ai envoyé un mp, je suis pas sur que ça ait marché.. Tu l'as reçu?
A+
Rémi
Je t'ai envoyé un mp, je suis pas sur que ça ait marché.. Tu l'as reçu?
A+
Rémi
-
- Corsaire
- Reactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : 10 nov. 2011 12:28
Re: presentation maitrebobo
Je t'en ai renvoyé un, tu me diras si tu l'as reçu.