TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier
salut les gars
J'ai besoin de vos lanternes:
- 2 de mes roue on dégonflée résultat pneus décolés et impossibles a regonfler.
Pour une des roue un seul coté était décolé donc une bonne sangle et j'ai réussi a regonfler, pour le 2 eme je galère ,les 2 coté sont décollé, j'ai essayé plusieurs astuce: la sangle ,la bombe de starpilote et le feu ,la chambre a aire de vélo pour combler le vide rien y fait
Donc sur conseil de joen ,j'ai entrepris le démontage du pneu pour pouvoir mettre une chambre a l'intérieur et gonfler au max plusieurs jours pour écarter les talons du pneu et esperer qu'après plusieurs jours il garde un peu cette forme pour le remontage.
Donc voici mon souci/
- Jante a cerclage ,j'ai enlevé le 1er cerclage fendu pour libérer le contre cercle ,mais impossible de sortir le contre cercle il n'est pas fendu(en un seul cercle) et posé sur une sorte de caoutchouc ,ce qui fait qu il adhere plus que bien a la jante et chaques milimetres que je gagne a le sortir il repars de plus belle a cause de ce caoutchouc!!! je pete un plomb là
Quelqu'un a une astuce a me donner?
merci
djo
J'ai besoin de vos lanternes:
- 2 de mes roue on dégonflée résultat pneus décolés et impossibles a regonfler.
Pour une des roue un seul coté était décolé donc une bonne sangle et j'ai réussi a regonfler, pour le 2 eme je galère ,les 2 coté sont décollé, j'ai essayé plusieurs astuce: la sangle ,la bombe de starpilote et le feu ,la chambre a aire de vélo pour combler le vide rien y fait
Donc sur conseil de joen ,j'ai entrepris le démontage du pneu pour pouvoir mettre une chambre a l'intérieur et gonfler au max plusieurs jours pour écarter les talons du pneu et esperer qu'après plusieurs jours il garde un peu cette forme pour le remontage.
Donc voici mon souci/
- Jante a cerclage ,j'ai enlevé le 1er cerclage fendu pour libérer le contre cercle ,mais impossible de sortir le contre cercle il n'est pas fendu(en un seul cercle) et posé sur une sorte de caoutchouc ,ce qui fait qu il adhere plus que bien a la jante et chaques milimetres que je gagne a le sortir il repars de plus belle a cause de ce caoutchouc!!! je pete un plomb là
Quelqu'un a une astuce a me donner?
merci
djo
Punk not dead
Ne rêve pas ta vie ,mais vie tes raves...
un petit film vaut mieux qu'un long discours
Tu as des cerclées tubeless? l’étanchéité ne se fait pas par magie, il y a un joint entre le pneu et le cercle.
Faut décoller le joint du cercle, tournevis pied de biche je sais pas.
Faut décoller le joint du cercle, tournevis pied de biche je sais pas.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
re,
merci pour vos info ,et oui je me doute bien que l'étanchéité ne ce fais pas par magie, sauf que le joint ce trouve entre le contre cercle et la jante ,en sandwiche ,et pour l'enlevé il fo enlever le contre cercle ,hors ce contre cercle est inenlevable car il ne glisse pas sur ce joint ,il adhere dessus!!
merci pour vos info ,et oui je me doute bien que l'étanchéité ne ce fais pas par magie, sauf que le joint ce trouve entre le contre cercle et la jante ,en sandwiche ,et pour l'enlevé il fo enlever le contre cercle ,hors ce contre cercle est inenlevable car il ne glisse pas sur ce joint ,il adhere dessus!!
Punk not dead
Il n'y a plus le cercle de verrouillage donc il suffit de gonfler ca le fera sortir, mais faut faire ca doucement qu'il parte pas d'un coup.
elle est bien bonne! justement si je démonte le pneu c'est parceque je n'arrive pas a le gonfler l'air s'echappe de partout! le but du démontage est de mettre une chambre et de gonflé au max sans le poser sur la jante pour déformer les flancs vers l'exterieur ,et d'ici 2 jours je sort la chambre en esperent que le pneu reprenne pas sa forme avant que j'arrive a gonfler.
Mais le problème reste le même impossible de sortir ce bon dieu cerle ,donc l'idée du gonflage on oubli ,lol,sinon y a longtemp que ma roue serai gonflée et je ne posterai pas ici pour vous faire chier
Bref merci quand même Mr P4 ,tu essaye de m'aider et c'est déjà ça. A croire que personne n'a eu ce problem!!
a+djo
Mais le problème reste le même impossible de sortir ce bon dieu cerle ,donc l'idée du gonflage on oubli ,lol,sinon y a longtemp que ma roue serai gonflée et je ne posterai pas ici pour vous faire chier
Bref merci quand même Mr P4 ,tu essaye de m'aider et c'est déjà ça. A croire que personne n'a eu ce problem!!
a+djo
Punk not dead
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonsoir
peut-être en utilisant ça :
visible ici
http://quad.passion.89.xooit.fr/t242-re ... n-pneu.htm
@+
Denis
peut-être en utilisant ça :
visible ici
http://quad.passion.89.xooit.fr/t242-re ... n-pneu.htm
@+
Denis
J'ai été bien emmerdé l'autre jour avec la roue d'un Midliun, pourtant je venais juste de la démonter pour changer la valve et impossible de faire monter les talons, j'ai réussi avec mon autre compresseur qui possède un +gros tuyau pour la clé à choc et donc+ débit, alors j'ose pas trop imaginer s'il faut regonfler avec le compresseur du camion....
Cela dit pour ton pneu normalement avec le joint contre le rebord et le cercle dessus il doit y avoir assez d'étanchéité pour mettre le pneu en place.
Cela dit pour ton pneu normalement avec le joint contre le rebord et le cercle dessus il doit y avoir assez d'étanchéité pour mettre le pneu en place.
on a réussi a le démonter et le regonfler ... djo avais peur d'abimer le joint en sortant le cerclage
une fois le pneu demonter , nettoyer et bien graisser ca l' a fait
pour le booster ,je ne tenterais pas avec une jante a cerlce ... c'est un coup a se manger le cerclage dans la tronche ...
c un peu violent quand même
une fois le pneu demonter , nettoyer et bien graisser ca l' a fait
pour le booster ,je ne tenterais pas avec une jante a cerlce ... c'est un coup a se manger le cerclage dans la tronche ...
c un peu violent quand même
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....