moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par nico02 »

Salut,
Une petite question technique : peut-on conserver le filtre à air à bain d'huile sur le montage moteur turbo D ? J'ai bien récupéré un volumineux filtre à air à cartouche... Mais j'ai une nette préférence pour les filtres à bains.
Avatar du membre
deniba
Reactions :

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par deniba »

est-ce que tu peux expliquer pourquoi cette préférence ?
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par Nigann »

je pense si je me trompe pas pour l'entretient un filtre a bain d'huile l'entretient est minime par rapport au filtre a air a cartouche
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par nico02 »

Oui, entretien minime. Avant d'avoir une huile chargée et pâteuse, on a le temps ; comparé à une cartouche "papier" qui se charge de poussière ; Et j'ai deux modèles de filtre à bain sous le coude.
Mais je m'interroge sur la possibilité avec moteur turbo, j'attends vos retours d'expérience. Je n'ai pas su trouver avec google
Avatar du membre
deniba
Reactions :

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par deniba »

moi je m'interrogerais sur la capacité de filtration d'un filtre à bain d'huile, et sur le débit d'air qui doit être supérieur avec un turbo
mais supérieur de combien ? ... :?:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3864
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par Olivier »

Sur mon r20 Mika (Leduc) a viré le bain d'huile pour le remplacer par un filtre à air sec ... et c'est mieux !
Bon il n'y a pas de turbo ... Pas encore :lol:
Au cas où, j'en ai un de v8 si tu veux faire des essais :idea:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3591
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par Denis Chassac »

Bonjour

Un test simple et très rapide pour savoir si le filtre à air (à huile) bride trop le moteur : enlever le bac qui contient l'huile :lol:
(éviter les endroits poussiéreux, le turbo ne va pas aimer...)

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par come 09 »

A mon avis le filtre à bain d'huile c'est pas le top, c'est dégueulasse, y faut souvent vérifier le niveau, souvent ça fuit, leur qualité de filtration n'est pas top, puis il est plus probable que de la merde soit aspirée par le turbo qu'avec un filtre papier, pi les filtres à huile n’apprécient pas trop les dévers.....

Aussi, si le filtre à huile a un débit d'air inférieur au filtre papier prévu pour le turbo, la turbine en essayant d'aspirer le volume normal d'air sera tirée vers l’extérieur du carter en direction du filtre, ce qui provoquera une contrainte et une usure prématurée de la butée 360°....le coté vicieux du truc c'est que tu t'en rends pas compte, et le turbo lâche à 50/100 mille km....(d’où l’intérêt de garder les filtres vraiment clean sur un moteur compressé)
je dit ça nico, mais si ça se trouve ton filtre vas très bien, mais la filtration sur un moteur turbo est assez délicate.......

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par Le Camioneur »

Qu'est ce que tu appelles "butée 360°"??
...
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3864
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par Olivier »

Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par nico02 »

Merci, voilà des arguments concrets en faveur du filtre (volumineux) qu'on ma confié avec le moulin :!:

Pour le montage, vous n'aurez plus trop de nouvelles ces prochains jours. Je reprends le boulot, donc ça va avancer nettement moins vite.
A bientôt !!
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par Le Camioneur »

Oliv'
veux-tu dire que Come traine sur le forum GTT64? :mrgreen:
ou que le TP3 a un trubo haute pression de compèt'?? :roll:
...
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3864
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par Olivier »

C'est plus un TP3 mais un Avia maintenant :mrgreen:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par come 09 »

un petit peut les deux: je vais sur le forum renault 5 alpine turbo et je pense que le bloc avia doit avoir un garrett t3 ou un kkk k24...ou dans le genre....d'ailleurs nico j'aimerai bien savoir quel turbo est monter sur le moteur avia ??
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par come 09 »

en grattant un peu, il semblerai que le bloc de nico serait un avia d 421.76.01 donc se serait du 76 kw à peu près 100ch, avec un turbo kkk k04-016....
.....sympa tout ça ...... :D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3864
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par Olivier »

Il me semble avoir reconnu le 6-garret dans une petite vidéo tchèque ... Bon mais c'était sur un avia a31

http://youtube.com/watch?v=noPVXA8DvcY

oliv´ :wink:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par come 09 »

mouai bizarre...mais il y a le 421.76.01 et le 421.76.00 et il semble que 76.01 soit monté sur les avia a 21 et a 31 alors que le 421.76.00 soit monté sur les avia pv3 .....????.... donc un bloc moteur et deux turbo différents ...???

http://en.avia-club.com/engine_detail.php?id=1

on attend des photos de ton turbo nico..... :D :D :D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3864
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par Olivier »

Tiens c'est marrant quand je clique sur ton lien Come, je vois mon SM8 qui apparaît en avatar :lol:
Ben oui je suis connecté aussi chez eux avec "permanent login" 8)
J'ai posé la question pour le turbo sur leur "chat" mais y'a personne de connecté ... Faut dire c'est pas très actif là-bas il a toujours des messages à moi sur la même page alors que je suis inscrit depuis plus de deux ans :lol: mais on y rencontre des personnes sympas en étant patient :D et ça discute plutôt en mp.

Vous le reconnaissez ? :mrgreen:
http://en.avia-club.com/vehicle/avia-re ... em-sm8-160

Sinon comme c'est le même moteur que l'Avia P-V3s que Nico est en train de monter, ça va arracher orcH
389_praga_v3s_0238.jpg
631_praga_v3s_m6_jnk_hr_3000-1986-2002.jpg
http://youtube.com/watch?feature=related&v=quGjfAcxIpU

Un peu peur pour les demi-arbres en cristal du tp3 :lol: puis le P-3Vs (P pour Praga) a des ponts portiques et 1 de plus !



Oliv' :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3864
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par Olivier »

Tiens et ça va te plaire ça Come, un Praga monté avec des roues de TRM2000 :D
The Crawford 'Praga of death' got TRM 2000 wheels on it with 12.5 R20 tyres on it which were a huge improvement on the originals off road even with the relatively bald XCL tread pattern. Lots of peat and soft ground round us and it doesn't dig holes with the front tyres now. Only the rear of the châssis was cut, not the middle. We had to rotate the brake chamber away from the rim.
http://www.russianmilitarytrucks.com/ph ... &start=180

Il s'y monte aussi des roues de Daf, bon à savoir pour les TRM2000 ... Même entraxes moyeu, à voir si ça passe au niveau du tambour :?:

Il y a une super vidéo page 4 8)

Ensuite à un moment il dit :
I now have a new Garrett Turbo (for a 4.4ltr JCB) and re cored intercooler for a Renault Premium - the turbo has no wastegate but is fixed at .84 - although the JCB has a smaller engine I am hoping the turbo will work OK - need to sort oil feed and return to Turbo , and pipework for air intake , intercooler and exhaust - I hope the standard engine cooling fan will be sufficient.
:roll: a new garrett turbo ... Ce qui laisse à supposer que l'ancien en était un aussi :?: celui d'origine ? ...

Il commence vraiment à me plaire ce camion :lol:

Désolé Nico pour le pourrissage de post :oops:

Oliv´ :wink:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: moteur turbo et filtre à bain d'huile ?

Message par come 09 »

ouai mais c'est bizarre car j'ai vu sur le net que le le pv3s est équipé d'un moteur tatra 7.4l de 112ch.....??? http://www.hcvc.com.au/forum/YaBB.pl?num=1257766148/4
et sur le forum que tu as laissé en lien on voit bien à la page 8 que c'est un 6 cylindre refroidit par air.....et que, à première vue il a monté un turbo provenant d'un tracto jcb de 4.4l de cylindrée....en fait il fait un swap....
sinon il parle de jante de daf 45 ( ?) qui n'est autre que le renault midlum.....

j'y comprend plus rien..... :D

ou alors le p v3s est en 4 cylindres , et le p v3s m6 est en tatra 6 a air....

et t'as vu page 4 au milieu des photos on dirait des jantes de 4000 ??
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »