mercedes laf 1113
mercedes laf 1113
Après la presentation de la famille voici celle de la monture.
L objectif final est de le transformer en camping car avec la pose d'une cellule de 3.24 m par 2.50 m et 2.20 de haut pour pouvoir voyager à 4 .
en attendant les devis et disponibilités des carrossiers je vais attaquer la partie isolation cabine.
C ' est laf 1113 triple cabine de 1979 de 168 cv
L objectif final est de le transformer en camping car avec la pose d'une cellule de 3.24 m par 2.50 m et 2.20 de haut pour pouvoir voyager à 4 .
en attendant les devis et disponibilités des carrossiers je vais attaquer la partie isolation cabine.
Re: mercedes laf 1113
bienevenue!
ils vont finir par ne plus être si rares que ca, nos bestiaux!
ils vont finir par ne plus être si rares que ca, nos bestiaux!
404 ,not found
Re: mercedes laf 1113
TruckBoy a écrit :bienevenue!
ils vont finir par ne plus être si rares que ça, nos bestiaux!
Avec la bouille qu' ils ont c' est dur de résister !!!
Re: mercedes laf 1113
bienvenu!!!
Merci pour les photos.
Je fais des devis de carrossiers aussi pour le repeindre, et je voudrais aussi isoler la cabine. La semaine prochaine je dois rencontrer des pros pour avoir des infos. Si tu en as, je suis preneur!
Merci pour les photos.
Je fais des devis de carrossiers aussi pour le repeindre, et je voudrais aussi isoler la cabine. La semaine prochaine je dois rencontrer des pros pour avoir des infos. Si tu en as, je suis preneur!
Re: mercedes laf 1113
voici des nouvelles du 1113 .
Pour le moment j' hésite encore concernant le choix du carrossier pour la cellule
le premier me propose une cellule classique ( panneaux frigorifique sur châssis trois points)
le second ,qui prépare des camions et voiture pour le Dakar me propose une cellule tout acier fixer avec des gros silen bloc sur le faux châssis existant revue et corriger .
Pour le moment la cabine a été démonté , remplacement des sièges avant par 2 plus confortable et surtout avec des ceintures et à l arrière la banquette face à la route a été remplacer par 2 sièges avec ceintures eux aussi.
les portes et cloisons ont été isoler par un Isolant phonique feutre + masse Infrasound , un vide d'air de 1 cm et du liège.
Sur le pavillons j ai mis du liège directement collé sur la tôle et dessus de l isolant phonique .
J ai aussi eu ma première panne :
le vase en verre du préfiltre c'est fendu en 2 !!!
Re: mercedes laf 1113
Bonsoir Louchiara,
bien joli ton truck. Tu l'as acheté à l'étranger et tu as eu la carte grise française normale ou collection? je suis en plein dans cette réflexion pour mon futur 911. A force de laisser des questions à ce sujet un peu partout je vais finir par avoir une réponse qui m'éclaire. ce que tu m'as répondu ailleurs est intéressant mais ne répond pas à mon problème complètement. par contre ton cheminement peut m'apporter beaucoup. peux tu en dire plus? Merci
bien joli ton truck. Tu l'as acheté à l'étranger et tu as eu la carte grise française normale ou collection? je suis en plein dans cette réflexion pour mon futur 911. A force de laisser des questions à ce sujet un peu partout je vais finir par avoir une réponse qui m'éclaire. ce que tu m'as répondu ailleurs est intéressant mais ne répond pas à mon problème complètement. par contre ton cheminement peut m'apporter beaucoup. peux tu en dire plus? Merci
Re: mercedes laf 1113
Bonjour,
Mon camion est carte grise collection , chose casi obligatoire pour les 911, (a moins de l'acheter dans une vente aux enchère de matériel reformé des pompier ).
Je l avais trouvé sur un site d'annonce allemand , et ne parlant pas cette langue je me suis rapproché d'un professionnel pour toute les démarche administrative.
Il est allé voir le camion pour être sur de sont bon fonctionnement, une fois sur place m 'a contacté pour faire le point et validé l achat.
Après quoi j 'ai patienté presque 2 moi pour avoir la carte grise collection à mon nom et récupéré mon jouet.
Cette méthode est plus chère que de tout faire soi même , mais je n'avais pas trop d'autre solution.
Il me semble que le pro qui a fait les démarches s occupe aussi des cas comme le tiens.
Si tu veux sont adresse je te la passe par MP.
Mon camion est carte grise collection , chose casi obligatoire pour les 911, (a moins de l'acheter dans une vente aux enchère de matériel reformé des pompier ).
Je l avais trouvé sur un site d'annonce allemand , et ne parlant pas cette langue je me suis rapproché d'un professionnel pour toute les démarche administrative.
Il est allé voir le camion pour être sur de sont bon fonctionnement, une fois sur place m 'a contacté pour faire le point et validé l achat.
Après quoi j 'ai patienté presque 2 moi pour avoir la carte grise collection à mon nom et récupéré mon jouet.
Cette méthode est plus chère que de tout faire soi même , mais je n'avais pas trop d'autre solution.
Il me semble que le pro qui a fait les démarches s occupe aussi des cas comme le tiens.
Si tu veux sont adresse je te la passe par MP.
Re: mercedes laf 1113
Bonjour Louchiara, merci pour les infos. Entre toi et Truckboy j'ai maintenant assez d'infos et patauge moins dans la semoule. Par contre ce que tu fais m'intéresse. Tu es en CG collection et tu voudrais peut-être mettre une cellule. c'est possible ça?
Re: mercedes laf 1113
Bonjour,
Ça ne serait pas des sièges de Mercedes SLK que tu as monté à l'avant ?
Très jolis en tout cas
Oliv'
Ça ne serait pas des sièges de Mercedes SLK que tu as monté à l'avant ?
Très jolis en tout cas
Oliv'
Re: mercedes laf 1113
[quote="Olivier"]Bonjour,
Ça ne serait pas des sièges de Mercedes SLK que tu as monté à l'avant ?
Bonsoir;
Merci ;ce sont des sièges de BMW E36 cab, en fait je cherchais des sièges avec ceinture intégré qui ne soit pas trop haut pour pouvoir passer mes jambes entre le volant et le siège .
Ça ne serait pas des sièges de Mercedes SLK que tu as monté à l'avant ?
Bonsoir;
Merci ;ce sont des sièges de BMW E36 cab, en fait je cherchais des sièges avec ceinture intégré qui ne soit pas trop haut pour pouvoir passer mes jambes entre le volant et le siège .
Re: mercedes laf 1113
[quote="eric32"Tu es en CG collection et tu voudrais peut-être mettre une cellule. c'est possible ça?[/quote]
La carte grise collection est en VASP incendie ; après plusieurs appel à la FFVE une personne m'a répondu q'une fois l' aménagement terminer je devrais leur envoyer un dossier pour faire modifier la carte grise .
Je n'ais rien eu par écrit donc temps que rien n'est fais .....je n'y crois pas trop.
après la seconde solution serai de le laissé rouge avec les gyrophares ( du moment qu'il ne fonctionne pas on peu les laisser )et dire que c'est un véhicule de transport de troupe. ( je voudrais mettre un chauffage et une plaque de cuisson gasoil, donc pas de contrôle gaz).
La carte grise collection est en VASP incendie ; après plusieurs appel à la FFVE une personne m'a répondu q'une fois l' aménagement terminer je devrais leur envoyer un dossier pour faire modifier la carte grise .
Je n'ais rien eu par écrit donc temps que rien n'est fais .....je n'y crois pas trop.
après la seconde solution serai de le laissé rouge avec les gyrophares ( du moment qu'il ne fonctionne pas on peu les laisser )et dire que c'est un véhicule de transport de troupe. ( je voudrais mettre un chauffage et une plaque de cuisson gasoil, donc pas de contrôle gaz).
Re: mercedes laf 1113
Merci pour l'info
Bonne continuation à toi !
Oliv'
Bonne continuation à toi !
Oliv'
Re: mercedes laf 1113
OK lonchiara, je vais essayer de mon côté d'avoir la même info que toi pour voir si le renseignement est plausible. Je réfléchis aussi au tout gas oil. J'entends dire que c'est assez lent à chauffer. c'est vrai que pour faire chauffer un café c'est assez laborieux à lancer mais comme beaucoup de choses c'est une histoire d'organisation, de choix de vie. Bonne soirée
Eric
Eric
Re: mercedes laf 1113
Bonjour,
un peu de nouvelle de l avancement du "maquettage" du camion.
Mise en place des reservoirs d'eau propre, pour être sur que rien ne touch Sur la seconde photo pensez vous que je puisse déplacer les tirants de frein a mains vers le bas . je m'explique : sur la biellette il y a 2 positions possible , soit le trou du haut soit celui du bas .
En le mettant sur celui du bas je ne risque rein ?
Autre question , que penser vous du second réservoir , je le laisse penché ou je le pose bien à plats. ( Dans un premier temps je l 'ais penché pensant avoir plus de marge en cas de marche arrière sur un talus)
un peu de nouvelle de l avancement du "maquettage" du camion.
Mise en place des reservoirs d'eau propre, pour être sur que rien ne touch Sur la seconde photo pensez vous que je puisse déplacer les tirants de frein a mains vers le bas . je m'explique : sur la biellette il y a 2 positions possible , soit le trou du haut soit celui du bas .
En le mettant sur celui du bas je ne risque rein ?
Autre question , que penser vous du second réservoir , je le laisse penché ou je le pose bien à plats. ( Dans un premier temps je l 'ais penché pensant avoir plus de marge en cas de marche arrière sur un talus)
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3542
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: mercedes laf 1113
En déplaçant le point d'accroche vers le bas, tu vas augmenter la course et diminuer l'effort. Au niveau de la poignée du frein à main, il faudra donc tirer plus fort mais sur moins de "crans" pour avoir le même résultat.louchiara a écrit :je m'explique : sur la biellette il y a 2 positions possible , soit le trou du haut soit celui du bas .
En le mettant sur celui du bas je ne risque rein ?
Je ne vois pas de grosse contre-indication... je suppose que c'est pour éloigner le câble du réservoir d'eau ?
Pour le réservoir "en pente", il faudra installer un système de vidange au plus bas (ainsi que le puisage). Pour "jauger" la quantité restante se sera un peu moins facile.
@+
Denis
- Bernard-52
- Outilleur de rang 2
- Reactions :
- Messages : 1817
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: mercedes laf 1113
Pour le réservoir, bonne idée comme cela.
En bonus, c'est plus facile de prendre les dernières "gouttes" dans cette position !
En bonus, c'est plus facile de prendre les dernières "gouttes" dans cette position !
Modifié en dernier par Bernard-52 le 21 sept. 2014 18:58, modifié 1 fois.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: mercedes laf 1113
Denis,
c'est pas l'inverse que tu veux dire?
Si on fixe au trou du bas, oui on diminue l'effort mais au levier la course sera plus importante. Tu ne penses pas?
c'est pas l'inverse que tu veux dire?
Si on fixe au trou du bas, oui on diminue l'effort mais au levier la course sera plus importante. Tu ne penses pas?
Re: mercedes laf 1113
Excuse Denis, j'ai encore sorti eine gross connerie parce que je n'était pas dans le bon sens d'effort. Exact, au levier l'effort demandé au conducteur sera moindre. Il serait intéressant de savoir pourquoi deux positions et quelle incidence ça a de changer les réglages.
Re: mercedes laf 1113
Merci pour vos réponses;
Oui c 'est pour avoir plus de marge entre les tirant et le réservoir .
Je fais la modif ce weekend et vous dit la différence .
Oui c 'est pour avoir plus de marge entre les tirant et le réservoir .
Je fais la modif ce weekend et vous dit la différence .
Re: mercedes laf 1113
Modif faite,
Résultat des courses:
Plus d'effort sur le levier de frein à mains et moins de crans.
Bon weekend à tous .
Louchiara
Résultat des courses:
Plus d'effort sur le levier de frein à mains et moins de crans.
Bon weekend à tous .
Louchiara