Pour ne pas les confondre avec les pompiers, l'edf, les gendarmes ou les corbillardsgradateur a écrit :pourquoi un grand nombre de nos CC sont ils jaune?
@+ et J....x N..l
Denis
Pour ne pas les confondre avec les pompiers, l'edf, les gendarmes ou les corbillardsgradateur a écrit :pourquoi un grand nombre de nos CC sont ils jaune?
comme sam le herisson l'ancien iveco de Maxime Galileo 69dorian a écrit :...
Sinon pour la couleur (le sujet à la base) je suis plutôt fan des gris foncé avec bas de caisse noir, mon dernier fourgon est repeind comme ca.
parmi toutes les conneries que j'ai pu écrire sur le sujet je te propose celle cigradateur a écrit :...
on a des expériences de véhicules noirs et blancs au point de vue chaleur?
la seule conclusion que j'en tire c'est que la différence entre blanc et tout autre couleur est énorme ...maintenant est elle aussi grande entre un bleu foncé et un noir par exemple ? je n'en sais rien...Yves Newone écrivait sur le même sujet:vivre dans une boite en métal semble une hérésie... a plus forte raison si celle ci n'est pas de couleur blanche.
j'ai toujours en mémoire mon premier camion j5 qui était bleu ciel très pale...malgré cela j'ai repeint le toit en blanc,
et la différence de température de la tôle au soleil était spectaculaire...même entre deux tons très clairs a la base.
on pourrait pousser le vice jusqu'a peindre un coté de son camion en noir mat et coté vitré qu'on mettrait au soleil l'hiver tandis que l'autre coté serait blanc et non vitré.
si ça peut t'aider ....Seul le blanc peut lutter (mais ça ne fera pas de froid pour autant..) et dès qu'on met le moindre pigment dedans ça chauffe beaucoup (j'avais un pont de bateau beige très clair sur lequel il était impossible de marcher sous les tropiques aux alentours de midi) Le bleu EDF doit chauffer autant que le noir, j'ai même l'impression que des fois c'est pire... Pour les longs voyages en pays chauds, le choix c'est : blanc ou blanc. (Je n'arrive pas à m'y résoudre car c'est plus qu'un pied dans le look camping car que j'essaye d'éviter)
viewtopic.php?f=2&t=925&p=5539#p5539le vendeur fait une remise de 2000 e pour la peinture que je referais à l'achat.
Alors pourquoi du noir? Si telle est ta question...Alex écrit:
Du foncé comme le tien me dirait bien mais va-t-il aimer le soleil? Quelles sont
tes experiences?
Tu crois vraiment que le beige clair soit assimilé couleur militaire ?Nomade a écrit : En fin un dernier conseil, si tu veux voyager au pays du sable, évite toutes les couleurs qui vont du Kaki au Beige clair et autres couleurs camouflées ...
A+
Daniel
Non, ne sois pas désolé Bruno, je suis d'accord sur le fait que le noir "chauffe" plus que les couleurs clairesLa couleur qui chauffe le moins pour un véhicule est le blanc et la pire est le noir (désolé Nomade)
Je pense que les Touareg ont su de façon empirique ou instinctive que le bleu était la couleur qui les protégeait le mieux des rayons invisibles ultra violet très dangereux.Nomade a écrit :
La tradition de leur habits remonte à une époque ou les U V ne leurs étaient pas encore connu
Daniel
Vrai.Nomade a écrit :L'inverse de ta tenue Leo
Je ne les connais pas non plus (Les UV... on m'en parle mais on m'a jamais présenté)Nomade a écrit :La tradition de leur habits remonte à une époque ou les U V ne leurs étaient pas encore connus