les différents principes de porte roue
Re: les différents principes de porte roue
tu te sert du cric pour reprendre une partie du poids de la roue non?
parceque sinon je trouve tes 2 points de charnière un peu trop proches l'un de l'autre...
le résultat sera validé...ou non..sur la tôle ondulée des pistes...j'étais content du miens aussi mais sceptique quand même vu le poids de la roue...avec des vibrations destructrices
disons qu'au moins tu ne perdras pas les portes toi
parceque sinon je trouve tes 2 points de charnière un peu trop proches l'un de l'autre...
le résultat sera validé...ou non..sur la tôle ondulée des pistes...j'étais content du miens aussi mais sceptique quand même vu le poids de la roue...avec des vibrations destructrices
disons qu'au moins tu ne perdras pas les portes toi
Re: les différents principes de porte roue
hmm, j'ai des porte d'avance...
Oui effectivement le cric sert de 3ème point, mais même sans ça, le porte jerrican s'enfile dans le porte roue.
Oui effectivement le cric sert de 3ème point, mais même sans ça, le porte jerrican s'enfile dans le porte roue.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: les différents principes de porte roue
ok...en fait tu n'ouvres plus du tout les portes arrières toi non plus du coup ?
Re: les différents principes de porte roue
Non, je peux ouvrir soit la porte de droite ou les deux, le porte roue ou jerrican sont indépendants.
Reste que la porte coté porte roue est plus complexe à ouvrir en entier car il faut virer le cric.
Reste que la porte coté porte roue est plus complexe à ouvrir en entier car il faut virer le cric.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: les différents principes de porte roue
c'est ça qui m'a mis le doute comme il est sur la porte a droite... et le porte roue a gauche...le duc a écrit :... le porte jerrican s'enfile dans le porte roue.
Re: les différents principes de porte roue
je ne sais pas si on voit bien là:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: les différents principes de porte roue
Sur le 80 j'ai un PR fabrication maison de Kees en Belgique. Un système pareil coute beaucoup moins que les Kaymar et autres et a mon avis sera aussi bien réalisable pour les Iveco et autres petits gros. Il se reprend sur le châssis respectivement le support de l'attache remorque
Re: les différents principes de porte roue
Tiens au fait, une piste récup' qui peut être intéressante pour faire une bonne base de bricolage : en fouinnant un peu dans les entrepots désafectés qui doivent être démolis on peut récupérer des anciennes installations de lance-incendie pompier. C'est lourd et l'articulation est donc robuste, idéal pour une roue en 900x16 par exemple.
Je pensais que ce genre de matériel était récupéré par les pompiers avant démolition des batiments mais j'en ai croisé plusieurs fois qui ont donc terminé écrasés sous les décombres depuis...
Donc une idée récup?
des exemples :
Je pensais que ce genre de matériel était récupéré par les pompiers avant démolition des batiments mais j'en ai croisé plusieurs fois qui ont donc terminé écrasés sous les décombres depuis...
Donc une idée récup?
des exemples :
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: les différents principes de porte roue
absolument...j'en parlait en page 3
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 468#p16468
mais c'est vraiment aussi lourd que costaud
en fait dans notre cas ou la masse est toujours critique :je trouve ça un peu con les systèmes qu'il faut surdimensioner à cause du porte à faux...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 468#p16468
mais c'est vraiment aussi lourd que costaud
en fait dans notre cas ou la masse est toujours critique :je trouve ça un peu con les systèmes qu'il faut surdimensioner à cause du porte à faux...
Re: les différents principes de porte roue
en même temps..depuis j'ai vu des réalisations similaires qui ont du faire leurs preuves non?hippo a écrit :...j'étais content du miens aussi mais sceptique quand même vu le poids de la roue...avec des vibrations destructrices
...
il semblerait qu'elles soient costaud malgres tout ces charnières de porte..et encore moi je ne les avait pas percées..
Re: les différents principes de porte roue
Un Kaymar qui est devenu porte groupe électrogène.
Pour mon prochain voyage, comme nous partons à 2 camions avec les mêmes pneus 235x85x16 nous nous sommes dit qu'avec 10 pneus nous nous en sortirions toujours.
Nous avons dons privilégié l'énergie. Donc acquisition d'un groupe qui peut nous servir à recharger les batteries (il fait 12V et 220V) et aussi à nous chauffer en cas de défaillance des batteries auxiliaires consommation 2L pour 5 Heures de fonctionnement.
Donc transformation du Kaymar, mais qui après démontage du coffre (pour un autre périple). Revient à son utilisation originale.
Guy
Pour mon prochain voyage, comme nous partons à 2 camions avec les mêmes pneus 235x85x16 nous nous sommes dit qu'avec 10 pneus nous nous en sortirions toujours.
Nous avons dons privilégié l'énergie. Donc acquisition d'un groupe qui peut nous servir à recharger les batteries (il fait 12V et 220V) et aussi à nous chauffer en cas de défaillance des batteries auxiliaires consommation 2L pour 5 Heures de fonctionnement.
Donc transformation du Kaymar, mais qui après démontage du coffre (pour un autre périple). Revient à son utilisation originale.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: les différents principes de porte roue
La classe Guy: Beau, costaud et pratique
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- freealpine
- Encore plus en colére !
- Reactions :
- Messages : 352
- Enregistré le : 19 mars 2012 10:40
Re: les différents principes de porte roue
Je remonte le sujet car je cherche une solution pour ma roue de secours ...
et en cherchant sur le web voilà que je trouve ce kit: http://rijidijoffroad.bounce.com.au/#/k ... 4551195113
Cela procure déjà une bonne base ... reste à savoir s'ils expédient en france ? Ou peut être peut on trouver un équivalent chez nous ...?
et en cherchant sur le web voilà que je trouve ce kit: http://rijidijoffroad.bounce.com.au/#/k ... 4551195113
Cela procure déjà une bonne base ... reste à savoir s'ils expédient en france ? Ou peut être peut on trouver un équivalent chez nous ...?
Re: les différents principes de porte roue
Salut,
en regardant de plus près ton lien, ben moi j’essaierais de le faire ou de le faire fabriquer ....
du tube carré, les roulements coniques t'en trouve partout, le tube fileté c'est rien de plus qu'une colonne de direction moto ( ->casse), et le crochet pour la serrure tu dois trouver ça chez un accessoiriste remorque
en plus ils donnent les côtes
A+
en regardant de plus près ton lien, ben moi j’essaierais de le faire ou de le faire fabriquer ....
du tube carré, les roulements coniques t'en trouve partout, le tube fileté c'est rien de plus qu'une colonne de direction moto ( ->casse), et le crochet pour la serrure tu dois trouver ça chez un accessoiriste remorque
en plus ils donnent les côtes
A+
- freealpine
- Encore plus en colére !
- Reactions :
- Messages : 352
- Enregistré le : 19 mars 2012 10:40
Re: les différents principes de porte roue
Oui effectivement, mais cela permet de se donner une idée ....
Re: les différents principes de porte roue
oui, en plus dans la galerie photo y'a plein de modèles différents
donc plein d'idées ....va falloir que je fasse une étude
A+
donc plein d'idées ....va falloir que je fasse une étude
A+
Re: les différents principes de porte roue
l'initiative est intéressante...mais je trouve ça un peu ''riche'' de vouloir monter un porte roue sur roulements a bille...pour le peu de rotation que ça fait même kaymar ne doit avoir que des bagues en bronze je pense non ? et c'est déjà luxueux...
il faudrait que je fasse des photos d'un autre type de porte roue que j'ai d'un véhicule pompier que j'ai découpé... c'est le même principe que le miens: il utilise les charnieres d'origine de l'iveco sauf qu'au lieu d'être pris en sandwich avec la porte comme j'ai fait, c'est l'axe de chaque charniere qui a été remplacé pour un plus long qui dépasse donc de chaque coté pour reprende les charnons de porte roue. ce porte roue est solidaire de la porte et d'ailleurs ils ont même poussé le détail a découper le renfort de porte pour souder dedans un profilé de bonne section puis ressoudé les renforts en place
il faudrait que je fasse des photos d'un autre type de porte roue que j'ai d'un véhicule pompier que j'ai découpé... c'est le même principe que le miens: il utilise les charnieres d'origine de l'iveco sauf qu'au lieu d'être pris en sandwich avec la porte comme j'ai fait, c'est l'axe de chaque charniere qui a été remplacé pour un plus long qui dépasse donc de chaque coté pour reprende les charnons de porte roue. ce porte roue est solidaire de la porte et d'ailleurs ils ont même poussé le détail a découper le renfort de porte pour souder dedans un profilé de bonne section puis ressoudé les renforts en place
- Bernard-52
- Volvo specialist.
- Reactions :
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: les différents principes de porte roue
A mon avis, les roulements ne sont pas tant important pour la rotation, mais plutôt pour "encaisser" les coups de raquettes que peut prendre une roue de secours en porte à faux...hippo a écrit :...mais je trouve ça un peu ''riche'' de vouloir monter un porte roue sur roulements a bille...pour le peu de rotation que ça fait.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/