catseyes a écrit :casser la courroie EN ROULANT et la ça casse le moteur, il faut donc toujours changer régulièrement cette courroie pour pas qu'elle casse pendant que ça roule.
et si c est pas la courroi qu'est ce qui fini par tuer un motteur ? je crois que vraiment les occasion c'est pas pour moi, trop une partie de poker...
Ben tu peux aussi casser ton moteur sans rouler.... si le moteur tourne et que la courroie (de
transmissiondistribution!) casse.
La pluspart des camions n'ont pas de courroies de distribution.... (a bon entendeur...)
Un moteur c'est comme un bipède. Tu te casses plus facilement la jambe en faisant du Kite

quand restant au lit.
J'imagine que tu fais des bons que le mec te dis que c'est beaucoup plus safe de rester au lit.... sauf que c'est pas plus sain et tu
risques peut-être bien plus. Voilà un peu l'effet que ça me fait quand je lis tes arguments
Un véhicule qui fume pas, fais pas de bruits étranges, est entretenu (factures?) etc... n'a pas plus de chance de tomber en panne qu'un neuf.
Sur un véhicule de 10 ans, les plastiques sèches.... joint spi, durites, dépressions sont souvent à changer/vérifier.
Un connaisseur voit tout ça du premier coup d'oeil (un véhicule stationné depuis quelques temps au même endroit avec la bonne tache d'huile dessous etc..)
Trouve-toi quelqu'un dans ton entourage qui connait un peu. Un bon joueur de poker ne gagne pas toujours.... mais il peut se faire des couilles en or
Bon, fin de cette discussion pour moi.
Concernant les ventes d., c'est pas réservé aux pros justement?
EDIT: un certain nombre de "distribution" rajoutés, à la place de "transmission"... ou de rien.
Parce que plus loin, hyppo l'attentif me rate pas

...