Comment booster un TRM 2000??
Re: Comment booster un TRM 2000??
Pensez vous qu'un moteur de M140 se trouve facilement? Les prix combien faut il compter? Beaucoup de modifs pour que ça rentre?
Côme toi tu pense que 140 cv c'est trop pour ces petits 2000? Les ponts et le reste ne suivrai certainement pas?
Fabien tu dis que t'as du mal a tenir le 90km/h je sais pas pour les autres mais moi a 90km/h je suis a bloc et en zone rouge c'est plutôt du style 80km/h a peine au dessus de la zone verte ma vitesse de croisière et les cotes j'en parle même pas style je re sort de la côte a 70km/h ou même des fois moin!!
C'est pour cela que je m'intéresse a fond a l'optimisation de ces TRM même si il rame un peu je le kiffe bien mon petit camion
:thanks: Phil
Côme toi tu pense que 140 cv c'est trop pour ces petits 2000? Les ponts et le reste ne suivrai certainement pas?
Fabien tu dis que t'as du mal a tenir le 90km/h je sais pas pour les autres mais moi a 90km/h je suis a bloc et en zone rouge c'est plutôt du style 80km/h a peine au dessus de la zone verte ma vitesse de croisière et les cotes j'en parle même pas style je re sort de la côte a 70km/h ou même des fois moin!!
C'est pour cela que je m'intéresse a fond a l'optimisation de ces TRM même si il rame un peu je le kiffe bien mon petit camion
:thanks: Phil
Re: Comment booster un TRM 2000??
un moteur de m 140 ca vaut max 400 euros , j'en ai vu pas mal passer a ce prix !!!
j'ai payer le mien 500E avec la BV, le radiateur et d'autre accessoires
je ne connais pas assez le 2000 pour dire les modif que ca entrainerais, en général dans ce genre d'adaptation le plus gros travail va être :
- passer la BV (mais elle n'est pas très grosse par rapport a celle du 720t) ,
- adapter la tulipe bv/bt ,
- le radiateur ( surtout si tu a un treuil ....),
-le palonnier de commande des vitesse doit être similaire au s130 donc de ce coté là pas trop de soucis
attention au carter d'huile moteur par contre ,surtout sur le 2000 qui est en pont portique et qui doit donc être très haut, très proche du moteur !
il va falloir modifier ton carter d'huile pour lui faire un décochage pour le pont(le mids en a un d'origine mais pas dans le bon sens et trop gros !!) ou trouver un carter de trm 4000 en alu(même bloc moteur 797 mids !!) qui a ce décochage mais dans le bon sens et de taille beaucoup plus moindre
il te faudra par contre modifier la crépine de pompe a huile comme moi j'ai du faire sur le 4000 car sur le mids la crepine est direct en sortie de pompe soit en plein dans la tête de pont
carter du mids
carter du 4000
comparaison des deux crepine la longue est la bonne mais le diametre de tuyau est trop petit il faut donc la modifier
j'ai du mal a croire que la chaine cinématique du 2000 arriverais pas a suivre la puissance ,
on parle quand même d'un PL de 7t5 non?! qui a un bon ptra en plus?!
de mes souvenir tout est assez bien dimensionner la dessus et qui plus est pas assembler avec du mauvais matériel
j'ai payer le mien 500E avec la BV, le radiateur et d'autre accessoires
je ne connais pas assez le 2000 pour dire les modif que ca entrainerais, en général dans ce genre d'adaptation le plus gros travail va être :
- passer la BV (mais elle n'est pas très grosse par rapport a celle du 720t) ,
- adapter la tulipe bv/bt ,
- le radiateur ( surtout si tu a un treuil ....),
-le palonnier de commande des vitesse doit être similaire au s130 donc de ce coté là pas trop de soucis
attention au carter d'huile moteur par contre ,surtout sur le 2000 qui est en pont portique et qui doit donc être très haut, très proche du moteur !
il va falloir modifier ton carter d'huile pour lui faire un décochage pour le pont(le mids en a un d'origine mais pas dans le bon sens et trop gros !!) ou trouver un carter de trm 4000 en alu(même bloc moteur 797 mids !!) qui a ce décochage mais dans le bon sens et de taille beaucoup plus moindre
il te faudra par contre modifier la crépine de pompe a huile comme moi j'ai du faire sur le 4000 car sur le mids la crepine est direct en sortie de pompe soit en plein dans la tête de pont
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comparaison des deux crepine la longue est la bonne mais le diametre de tuyau est trop petit il faut donc la modifier
j'ai du mal a croire que la chaine cinématique du 2000 arriverais pas a suivre la puissance ,
on parle quand même d'un PL de 7t5 non?! qui a un bon ptra en plus?!
de mes souvenir tout est assez bien dimensionner la dessus et qui plus est pas assembler avec du mauvais matériel
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Comment booster un TRM 2000??
Merci joen pour cette réponse super complète je vais étudier tout ça , le TRM a un ptac de 6,5T et un ptra de 9,5t je pense aussi que c'est des véhicules relativement solide ...
Re: Comment booster un TRM 2000??
ouai j'ai mesurer un peut pour comparer et vite fait et je n'ai trouver que 10cm sur le moteur/boite du 797 par rapport au 720/zf5 (en gros, j'y voyait pas très bien) s'est pas enorme.... ......en tout ca s'est sur que le 797 ou 798 passe a l'aise renault a simplement reculer le 720 vers l'arriere,suffit de voir l'espace entre le ventilo et le radiateur (qui est d’ailleurs le même que sur le s130 )...aussi les supports moteur sont au même endroit....suffit de voir ce que dit jo sur la hauteur total du moteur par rapport au pont....je jetterai un oeil demain
tp3
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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Re: Comment booster un TRM 2000??
mouai..... avec ou sans intercooler....les mids/midr n'existe pas 4 cylindres
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Re: Comment booster un TRM 2000??
si il y a les midliner s135 qui sont en 4 cylindre mais je crois que s'est en fait un perkins......
http://www.machineryzone.fr/occasion/pi ... -s135.html
voila le lien vers l'annonce....pas donné le bordel.... http://www.machineryzone.fr/occasion/pi ... -s135.html
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Re: Comment booster un TRM 2000??
il n'y a même pas a changer le radiateur avec un mids alors ....come 09 a écrit :en tout ca s'est sur que le 797 ou 798 passe a l'aise renault a simplement reculer le 720 vers l'arrière,suffit de voir l'espace entre le ventilo et le radiateur (qui est d’ailleurs le même que sur le s130 )
mais j'insiste vraiment sur le fait que je trouve dommage de monter un 798 !hé oui j'en démord pas
ils sont rare, le prix d'achat sera au dessus d'un moteur de m140 ,fragile (vielle conception base 597 pas 797 !! c'est l’ancêtre du mids) et ils ont moins de couple qu'un mids
de plus un mids est bien plus courant on en trouve partout pour la pièce et reste toujours (et j’insiste bien la dessus) upgradable (de 140 ch a 180ch mini)
pour le perkins oui il sont bien monté sur les midliner il me semble que c'est les s100,s120
( j'ai jamais entendu parler de s135 )
mais bof bof, ca reste du perkins ...
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Re: Comment booster un TRM 2000??
Les mecs vous connaissais un paquet de truc sur ces moteurs les mecs de chez RVI on pas trop intérêt a faire les beaux avec vous lol
Petite question : les M140 M150 M180 sont les même alors?
Puisque tu dis qu'on peut upgrader le 140 a 180
Désolé avec toutes mes questions mais tout cela m'intéresse beaucoup
:thanks:
Petite question : les M140 M150 M180 sont les même alors?
Puisque tu dis qu'on peut upgrader le 140 a 180
Désolé avec toutes mes questions mais tout cela m'intéresse beaucoup
:thanks:
Re: Comment booster un TRM 2000??
oui oui jo mais je compare juste avec un 797 par ce que j'en ai un a la maison qui traine,sinon ou s'est clair que s'est mieux,par contre la ou se serait galere se serait pour passer l'intercooler.....y très peut de place y faudrait peut être reculer le radiateur de flotte pour y placer l'inter.....
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Re: Comment booster un TRM 2000??
bon pour le 2000 je ne pense pas si un intercooler serais nécessaire
un moteur de m140 un peu poussé en GO ca pousse sévère,
depuis que j'ai gaver ma pi ... je me gave et le 4000 est plus lourd que le 2000(sans parler des 14.00x20 a emmener....)
pour la différence entre les m 140 m 150 m180 il y en a pas beaucoup les plus grosses sont un intercooler pour le m180 et un reglage de debit de go différent a chaque puissance
ce qui est bien c'est que sur ce moteur le reglage de go se fait avec une clef de 19 et une clef de 10 c'est a la portée de tous !!
il y a quelque petite différence d'injecteur mais a moins de vouloir pousser le bousin a 230 ch la version de base ira très bien poussée jusqu’à 180 ch
celui qui monte un mids dans un 2000 il va m’intéresse parce que ca fait longtemps que j'ai ca en tête je suivrais donc ca de près
un moteur de m140 un peu poussé en GO ca pousse sévère,
depuis que j'ai gaver ma pi ... je me gave et le 4000 est plus lourd que le 2000(sans parler des 14.00x20 a emmener....)
pour la différence entre les m 140 m 150 m180 il y en a pas beaucoup les plus grosses sont un intercooler pour le m180 et un reglage de debit de go différent a chaque puissance
ce qui est bien c'est que sur ce moteur le reglage de go se fait avec une clef de 19 et une clef de 10 c'est a la portée de tous !!
il y a quelque petite différence d'injecteur mais a moins de vouloir pousser le bousin a 230 ch la version de base ira très bien poussée jusqu’à 180 ch
celui qui monte un mids dans un 2000 il va m’intéresse parce que ca fait longtemps que j'ai ca en tête je suivrais donc ca de près
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Re: Comment booster un TRM 2000??
ouai s'est juste que j'ai vu une annonce sur lbc et il a les durites et le collecteur vers l'av du moteur prévu pour être raccorder a un inter,et toute ces durite et le collecteur spéco sa commence a faire du bordel....
non non je vais pas me lancer la dedans....je vient juste de lui mettre un 720 spc qui a 28000km.....putain si j'avait autre 2000 qui trainait je lui mettrai
-un pont arrière directeur
-des ressort hélicoïdaux a la place des lames
-et un mids 140ch
......... ...........
non non je vais pas me lancer la dedans....je vient juste de lui mettre un 720 spc qui a 28000km.....putain si j'avait autre 2000 qui trainait je lui mettrai
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Re: Comment booster un TRM 2000??
Hey Jo,
Faut visser ou dévisser...(c'est Comme ça sur le S? )
C'est pas que je voudrais lui en mettre un peu plus, mais....
A+
Faut visser ou dévisser...(c'est Comme ça sur le S? )
C'est pas que je voudrais lui en mettre un peu plus, mais....
A+
Re: Comment booster un TRM 2000??
Moi ça me brancherai bien un montage comme ça mais j'ai pas l'outillage et surtout pas d'endroit pour me lancer dans un bricolage aussi solide mais franchement ça me botterais grave....
Et pour le faisceau electrique comment ça se passe??
Et pour le faisceau electrique comment ça se passe??
Re: Comment booster un TRM 2000??
2 fil pour le démarreur 2 ou 3 pour l’alternateur et roule......
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Re: Comment booster un TRM 2000??
tu crois que c'est aussi simple que ça toi??!!
si c'est le cas ça a pas fini de me tourmenter cette histoire je vois bien sur la porte ecrit TRM140
si c'est le cas ça a pas fini de me tourmenter cette histoire je vois bien sur la porte ecrit TRM140
Re: Comment booster un TRM 2000??
mirus a écrit :Hey Jo,
Faut visser ou dévisser...(c'est Comme ça sur le S? )
C'est pas que je voudrais lui en mettre un peu plus, mais....
A+
hé non désolé mirus tu a un "S" ets sur les moteur des "S" il y a une lda .... la manip est pas la même , c'est pas très long a faire, ni compliqué mais c'est pas la même opération!
regarde sur le post du boostage des iveco vl c'est a peu près la même manip !
sauf que pour un gros gain par contre (même si tu peu gagner déjà pas mal!!) il faudrait modifier voir fabriquer une nouvelle came de lda
c'est pour cela qu'il vaut mieux prendre un serie M
pour le faisceau elec oui rien de spe, pas de différence ...
idem pour la pompe de direction assistée et le compresseur ca doit être les même !!!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Comment booster un TRM 2000??
moi qui pensais que le faisceau c'était un merdier comme sur les bagnole pour les swap... et pour le contrôle technique ça passe tu pense avec un M140?