leoduro a écrit :
Ne pas oublier, quand il faut freiner, tous les véhicules (avec ABS) deviennent égaux, il n'y a plus que le type de pneumatique qui peut faire la différence.
Une bonne paire de pneus, c'est la base

leoduro a écrit :
Ne pas oublier, quand il faut freiner, tous les véhicules (avec ABS) deviennent égaux, il n'y a plus que le type de pneumatique qui peut faire la différence.
Une bonne paire de pneus, c'est la base
et pour le prouver j'ai même une video de franck qui descend de sa voiture en route pour la laisser descendre seule les pistes des montagnes suisseFx712 a écrit :..
Hello Leo !
je ne pensait pas avoir fait un tel effet sur toi ( surtout que tu es réfractaire à l'electronique ! ) !
merci ! et encore merci !![]()
mais, trêve de plaisanteries, tu as raison : le pilote n'y est pas pour grand chose quand l'electronique travaille ...
hippo a écrit : et pour le prouver j'ai même une video de franck qui descend de sa voiture en route pour la laisser descendre seule les pistes des montagnes suissemais elle est pas en ligne...désolé
audi se met a dos les féministes dans mon genre, mais la majorité des femmes se foute du feministe, ce qui les interesse c'est les paire de chaussure, les robe qui les amincisse, et les décolleté pigeonnant , et pourquoi elle s’intéresse a ça ? pour ferrer un mec avec une carte visa infinite et une audi ( ou une mercedes une jaguard ou une bentley ) bref elle se foute complétement de audi ce qui les intéresse c'est le mec qui a une audi... et en ça la pub a parfaitement raison... a vu de nez je dirais que parmi mes connaissance, on trouve:''il a le pouvoir, il a une audi......il aura la femme'' je les croyais mort avec des slogans pareil....et ben non les femmes continuent de préférer les audis... allez comprendre... sans doutes un rapport avec la remarque plus haut
je vais me faire des copines je pense
![]()
et pas forcément une place beaucoup plus grande qu'un T4, quoique, un poile peut-être.
je ne sais pas si j'ai aidé, mais quand luke a parler a ma place, le topic a continuer de tourné donc je ne suis pas la responsable de cette vigueuret faut croire que quand c'est une fille qui cherche....un véhicule....bien-sûr... ben ça délie les languesc'est pas souvent que je m'absente 2 jours et qu'il y a 3 pages d'écrite sur un même sujet dans ce laps de temps
d'habitude c'est moi qui les écrit les 3 pages et j'attends le pelerin
je suppose que tu parles de T4zone ?catseyes a écrit :...
sur un autre forum plein de gens critique le T5 et encense le T4 qui serai apparemment plus solide. sauf que bon, un T4 il a forcement minimum 10 ans d'age... sinon j achèterai un T4 neuf sans hésitation...
leoduro t as fait un bon résumer, je me retrouve avec le choix entre un T5, un sprinter 4x4, quand au toyota hiace 4x4 il aurai correspondu mais plus en vente non plus...
c'est surcoté par rapport a ce que ça vaut...mais il en est de même pour beaucoup de véhicules comme nos b et ivecos;quand au land rover defender, je suis etoné c'est moin cher que je ne pensait ( a partir de 27 000€ ) et la consommation est "presque" acceptable... mais pour ce qui est de la conduite sur route ( 99% du temps ) qu'est ce que ça vaut ? il parai que c'est bruyant... et la fiabilité ? c'est aussi bourer d'electronique donc... ?
euh....catseyes a écrit : on retombe toujours sur le même problème, les vehicule neuf sont plein d electronique pour respecter les normes antipolution, et les véhicule ancien, sont.... ancienet donc ont des centaines de millier de km dans les pattes.
j'y pense !!! les camions on des moteur qui tienne plus d'1 ou 2 million de km tout comme les bus, ils on pas d’électronique ? pourtant si ca veut dire que les constructeur savent comment faire non ? ferai t il exprès de faire des truc fragile pour nous obliger a racheter une voiture tout les 5 ans ?
bienvenu Luke et pas de problème pour ça il y a aussi des solutions: http://www.camping-car-coquin.com/catseyes a écrit :SAlut
je suis luke, le copain de Steph ( oui désoler elle est déjà prise )
plus franchisseur car plus haut a la base car c'est un propulsion transformé en 4x4 alors que le transporter est un traction en version de base et du coup plus bas.que penser vous du sprinter 4x4 de mercedes ? je parle des modèles récent. apparemment c'est pas plus cher qu'un Transporteur, et il y a plus de place, donc ou serai l intérêt d'un T5 si le sprinter est aussi 4x4 ????? quelqu’un a t'il déjà tester la différence sur route et en tout chemin entre un T5 4motion , un sprinter 4x4 d'origine et les renault/citroen master/jumper trafiquer par dangel ? ( vous l'aurez compris je suis plutôt partisan d'un sprinter et ma moitié d'un transporteur )
en général c'est la couroie de distribution qui a cassé, j'en pale plus haut, impératif de la changer si le proprio ne sait pas prouver que ça a été fait il y a peu. l'age compte aussi, si ça a été fait il y a 8ans...catseyes a écrit :sur T4 zone, je vois des annonce de T4 "pour pièce" avec "moteur cassé"
alors je demande aux mecanos comme vous: c'est quoi un moteur cassé ? qu'est ce qui fait que un moteur marche, et le lendemin est HS irreparable ? peut t'on voir ce genre de truc arrivé ou est ce un coup de poker? si on achète un T4 a 200 ou 300 000 km , on a moyen de savoir si le moteur va lâcher ou aucun moyen ?
:thanks:
faut déjà plus se battre pour choper un sprinter 4x4, ce snt souvent des annonces de mandataires qui se proposent de les ramener d'allemagne alors que les syncros on en trouvent quand même régulierement même si ce sont généralement des châssis courts.leoduro a écrit : Le Spinter y'en a plein sur le bon coin coin, et pluieurs utilisateurs ravis ici.
Idem pour les dangers,
euh.... idem pour les transporter![]()
ça peut aussi commencer comme ça en effet...catseyes a écrit :
ideologiquement je prefererai un bon vieux tacot réparable et increvable... cependant ca veut dire jouer au poker et risquer de perdre tout l argent investit peut être même avant de partir en voyage.... ou même de faire foirer le voyage...
je croix que je vais rester avec mon berlingo, faire un aménagement un peu plus rationnel pour gagner de la place, et voyager en évitant les terrains trop accidenter.... au final se sera ptetre le plus sage...
il risque pas de faire pire que moi de ce coté la...surtout que je répond au fur et a mesure de la lecture et que 'avais 2 jours de retardcatseyes a écrit :je vois que luke a monopoliser le furum en mon absence.
...
c'est pas faux...catseyes a écrit :je viens de penser a un truc tout bête: même dans les pays en voix de developement les voiture devienne électronique !!! d'ici quelque année ( 5 ou 10 ans ) il y aura des mecanicien former a ca partout dans le monde ( sauf en Afrique, mais asie et amerique du sud ca devrais être ok ! )
vous ne pensez pas ?
sauf que ke sprinter rentre pas dans un conteneur:bon je crois qu'il ne me reste presque plus que mes propres messages ensuite... j'ai l'impression qu'on est quand même arrivé a cibler le véhicule qui semble vous correspondre... reste un avantage au sprinter sur le volume aménageable mais plus dur a trouver quand même.
C'est faux.catseyes a écrit : je viens de penser a un truc tout bête: même dans les pays en voix de developement les voiture devienne électronique !!! d'ici quelque année ( 5 ou 10 ans ) il y aura des mecanicien former a ca partout dans le monde ( sauf en Afrique, mais asie et amerique du sud ca devrais être ok ! )
vous ne pensez pas ?
L'image que tu montres et celle d'une jolie piste de altérité bien sèche, bien plate. As-tu déjà vu se genre de piste après un gros orage....catseyes a écrit :hippo je précise une foix encore que je ne cherche pas un franchiseur, ce vehicule fera 98% des km sur des routes asphalté ( en + ou moins bon état ) et peut être 1.9% du kilométrage sur piste mais de la bonne piste qui serai faisable sans problème en 2rm dans ce genre:
a défaut de pneu en croix il y a ça:Ouais, reste un détail important, la couleur....Mais je suis d'accord avec vous, si les roues étant en forme de croix, ça serait nettement mieux pour monter les escaliers!!
(Allo, Monsieur Michelin s'il vous plait...)
si ...mais on t'en veux pas de pas avoir tout lu:catseyes a écrit : vous m'avez pas repondu sur ce qui fait que un moteur est "mort" par exemple les T4 dans les annonces qui sont "vendu pour pièce moteur HS" ( et qui on tous entre 250 et 330 000km ce qui donc doit être la durée de vie du moteur ) cette mort du moteur se traduit comment? qu'est ce qui fait que un moteur est "mort" et irréparable, que un jour il tourne et le lendemain il est bon a jeter? cela peut t il se prévoir ? comment évité d acheter un T4 d occasion a 220 000km a 8000€, et que 2 jour après, le moteur casse et le T4 vaut plus que 500€...
casse de la courroie de distrib ou grippage de la pompe a eau entrainant la casse de cette courroie, l'arbre a came arrête de tourner, les soupapes qui sont sorties reste sorties alors que les pistons remontent ...et c'est fini.hippo a écrit :
en général c'est la couroie de distribution qui a cassé, j'en pale plus haut, impératif de la changer si le proprio ne sait pas prouver que ça a été fait il y a peu. l'age compte aussi, si ça a été fait il y a 8ans...
ça coute un peu a faire changer quand même...pas loin de 1000euros.
sur les t5 pas ce problème c'est une cascade de pignons qui remplace la courroie
sinon voir s'il roule bien, s'il ne fume pas noir, bleu ou blanc, un T4 ça fume pas.
leoduro a écrit :Question:
Quel est le constructeur automobile no1 mondial....
Et les marchés principaux sont l'Asie, l'Afrique....
C'est pas par hasard, y'a une bonne raison à ça.
Quel est le pick-up le plus vendu au monde?
Quel est le pick-up le plus vendu en europe??
Pourtant les rebels (et autres) dans le désert, ils roulent pas en VW Amarok kité Seikel....
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