supprimé
- joen
- Je filme les Ptits Gros

- Messages : 1983
- Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09
Re: mon renault 4x4
arf c'est toi qu'il l'a acheter celui là
tu a fait une sacrée affaire, si il avait pas été aussi loin de chez moi je l'aurais pris direct
surtout qu'il avait l'air en super bon etat a part ce petit soucis de demareur
BRAVO !!!!
tu a fait une sacrée affaire, si il avait pas été aussi loin de chez moi je l'aurais pris direct
surtout qu'il avait l'air en super bon etat a part ce petit soucis de demareur
BRAVO !!!!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Noich'
- Coupable.

- Messages : 702
- Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10
Re: mon renault 4x4
Bienvenue au club des ex-EDF transformés (enfin bientôt !) en camping car tout terrain
Là je suis dans les montagnes en Bulgarie, et j'envie tes 20 cv de plus ! (Joen va me dire : faaaacile t'as qu'à rajouter un intercooler
)
Là je suis dans les montagnes en Bulgarie, et j'envie tes 20 cv de plus ! (Joen va me dire : faaaacile t'as qu'à rajouter un intercooler
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
-
fab38
- Mouhaaaaaaaa

- Messages : 780
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: mon renault 4x4
édité
Modifié en dernier par fab38 le 11 nov. 2025 18:43, modifié 2 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
-
fab38
- Mouhaaaaaaaa

- Messages : 780
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: mon renault 4x4
édité
Modifié en dernier par fab38 le 11 nov. 2025 18:42, modifié 1 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
-
toy38
Re: mon renault 4x4
Yep Fab
Cool un 2eme 170 dans l'isere . pour ta carte grise en VASP essais de la faire en VASP NON SPEC comme le mien
Bruno et Cie
Cool un 2eme 170 dans l'isere . pour ta carte grise en VASP essais de la faire en VASP NON SPEC comme le mien
Bruno et Cie
- Diversion83
- Explorateur

- Messages : 107
- Enregistré le : 08 juin 2010 14:11
Re: mon renault 4x4
Super ce Renault 4x4 et très bonne idée que la double utilisation plateau /CC;
Il te faudra une RTI pour obtenir une carte grise double genre/carrosserie et obtenir 6 places nécessitera un passage cabine et la création de 3 sièges homologués.
A ce stade de complexité de projet, la première démarche est un RV avec ton DrealMan local et "construire" le dossier avec lui!
En tous cas, une excellente base.
Il te faudra une RTI pour obtenir une carte grise double genre/carrosserie et obtenir 6 places nécessitera un passage cabine et la création de 3 sièges homologués.
A ce stade de complexité de projet, la première démarche est un RV avec ton DrealMan local et "construire" le dossier avec lui!
En tous cas, une excellente base.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
-
fab38
- Mouhaaaaaaaa

- Messages : 780
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: mon renault 4x4
édité
Modifié en dernier par fab38 le 11 nov. 2025 18:43, modifié 1 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
-
fab38
- Mouhaaaaaaaa

- Messages : 780
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: mon renault 4x4
édité
Modifié en dernier par fab38 le 11 nov. 2025 18:44, modifié 1 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
- Diversion83
- Explorateur

- Messages : 107
- Enregistré le : 08 juin 2010 14:11
Re: mon renault 4x4
Le vasp non spéc ne sera pas valable en plateau seul, il te faudra demander double genre/carrosserie comme il semble te l'avoir dit.fab38 a écrit :
2) est ce qu'il sera possible de faire homologuer des places supplémentaires dans la cellule amovible en demandant un classement en VASP NON SPEC![]()
ça serait valable si je le laissais en 3 places avec un plateau ou une cellule dessus mais là mon projet est un peu plus complexe, non ?
merci pour vos conseils
Fab
et le Vasp Non Spéc ne se demande pas, c'est le DrealMan qui te l'accordera si ton projet de cellule ne correspond pas pleinement à un Vasp autocaravane, mais depuis quelques mois les non spéc, si ils ont destinés au transport de personnes entre dans la catégorie M1.tu auras les mêmes avantages qu'en Vasp autocaravane.
C'est complexe mais tu à l'air d'être tombé sur un mec très ouvert et disponible, bichonne le bien, ils sont rares.
Il te faudra certainement des sièges avec ceintures et fixations homologués et là, ce sera un peu couteux...
Courage, tu es sur la bonne voie.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
- traban61
- Moi j'aime bien !

- Messages : 756
- Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40
-
fab38
- Mouhaaaaaaaa

- Messages : 780
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: mon renault 110-170 4x4
édité
Modifié en dernier par fab38 le 11 nov. 2025 18:44, modifié 1 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
- le duc
- C'est beau, mais j'ai froid.

- Messages : 2128
- Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23
Re: mon renault 110-170 4x4
Sur le trm de Toy, il a conserver les 2 portes arriere et mis un cloison pour y faire un petit atelier/ stockage, j`avoue que c`est assez pratique
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- traban61
- Moi j'aime bien !

- Messages : 756
- Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40
Re: mon renault 110-170 4x4
si tu donnes l adresse tu vas te la faire piquée
les caisses des camions auto école sont en regle générale assez compact ... surtout pas trop haute
SUR mon ex trm 150 le shelter faisait 4.30 m il reste 0.70 pour aller a 5 m ... ça devrait bien aller surtout que ton empattement me semble être un peu plus long que le trm 150 (3.65 ) .... ça te donnera une idée
sur le barré rouge d un 110 150 ti
avec un empattement (centre roue avant a centre roue arriere)
de 2850 limite carrossage avec ferrures 1644 (du centre de la roue arriere aux...limites arriere autorisée)
de 3400 ..................................... 2070
de 4000 ..................................... 2540
surtout du fait de ce faux châssis , soigne l articulation !
les caisses des camions auto école sont en regle générale assez compact ... surtout pas trop haute
SUR mon ex trm 150 le shelter faisait 4.30 m il reste 0.70 pour aller a 5 m ... ça devrait bien aller surtout que ton empattement me semble être un peu plus long que le trm 150 (3.65 ) .... ça te donnera une idée
sur le barré rouge d un 110 150 ti
avec un empattement (centre roue avant a centre roue arriere)
de 2850 limite carrossage avec ferrures 1644 (du centre de la roue arriere aux...limites arriere autorisée)
de 3400 ..................................... 2070
de 4000 ..................................... 2540
surtout du fait de ce faux châssis , soigne l articulation !
-
fab38
- Mouhaaaaaaaa

- Messages : 780
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: mon renault 110-170 4x4
.
Modifié en dernier par fab38 le 25 juil. 2022 13:14, modifié 3 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
- traban61
- Moi j'aime bien !

- Messages : 756
- Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40
Re: mon renault 110-170 4x4
lot 104 a toul le 5/10/2011
http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_popu ... =900041191
tu as ça qui vas sortir au doméne
http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_popu ... =900041191
tu as ça qui vas sortir au doméne
-
fab38
- Mouhaaaaaaaa

- Messages : 780
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: mon renault 110-170 4x4
.
Modifié en dernier par fab38 le 25 juil. 2022 13:14, modifié 1 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
-
marcodef
- Surfeur sur neige

- Messages : 898
- Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22
Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
ça doit pouvoir se faire la double classification. Mon controleur m'avait proposé de me mettre vasp caravane / porte container ( l'origine de mon ETR sachant que j'avais gardé la base du container ) puis quand je lui ai posé la question " si j'ai un accident sérieux un dimanche, en centre ville , quel genre sera retenu ? " Ah oui, effectivement...Et du coup j'ai préféré le genre unique et la classe internationale unique transport de passager et non marchandise.... Mais ma cellule est à demeure ( 2 jours de boulot pour dessolidariser )
Tu sais quoi faire les prochains mois
Tu sais quoi faire les prochains mois
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
-
fab38
- Mouhaaaaaaaa

- Messages : 780
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
édité
Modifié en dernier par fab38 le 11 nov. 2025 18:45, modifié 1 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
