Cela fait quelque temps que ma présentation a été faite.
J'ouvre ce sujet dans le but d'échanger sur notre rénovation (tous vos conseils seront les bienvenues) ainsi que sur le fonctionnement du B.
Un grand merci à ceux qui on usé le scanner pour toutes les doc techniques

De mon coté, j'ai fait chauffer l'imprimante pour compiler en trois volume plastifiés (pour quand les doigt seront salles) l’encyclopédie technique du B!!

- J'ai lu sur le forum que les B avaient tendance à chauffer. Dans le manuel il est indiqué une température stabilisée entre 85 et 90°C.
L'indicateur de température moteur n'étant pas graduer, pouvez vous m'indiquer si le moteur chauffe ou si on est dans la plage indiquée ci dessus?
Pour infos, j'étais un peut chargé et dans la montée du col qui me ramène à la maison (de mémoire en 2nd cet été en plein après midi).
Le chauffage tourné à fond sur le chaud, je me serait cru avec le

Lors de freinage (entrée de virage ou arrêt à un feu), la direction se dandine, mais le véhicule reste dans l'axe, comme si un disque été voilé, mais alors sacrement voilé (pas une vibration, vraiment un déport droite gauche).
Mes profils de pneu sont très typé route, et la monte est en 8.25 R16 (étonné de ne pas avoir des 9.00 R16, mais toute les doc du camion ainsi qu'une plaque riveté avec un scellé indique cette monte et uniquement cette monte)
Je pense donc que ces pneus sont plus facile à équilibrer que ceux à gros crampon et écarte cette piste. A tors peut être?
Sur les deux rotules de la barre de direction, les soufflet sont mort, peut être que les rotules aussi? ( d'ou ce problème) -Difficile à expliquer le point suivant.
En roulant, à vitesse de croisière (80km/h pour ma part), un bruit apparaît (comme une vibration, mais on ne ressent rien dans la cabine) dès que les roue entraîne la cinématique de transition.
Par exemple quand à régime constant arrive une petite descente et que le véhicule à besoin de moins de puissance puisque compensé par sont poids, ou alors en relâchant un peut l'accélérateur pour conservé une vitesse voulue. Le bruit est une sorte de grognement mais ne fait pas peur (mécaniquement parlant

Dès que les gaz reprennent le boulot, le bruit disparaît...
Avez une idée de ce bruit?
Le précédant propriétaire m'avait dit que c'était la transition qui se trouvait en débattement max (camion vide) et que le bruit partait une fois le camion chargé. J'ai fait trajet de 1H30 avec 2T de bois sur le plateau et le bruit été toujours là. Peut être un brui de fonctionnement (il a quand même 24 ans!!)
-Une question un peut bête, mais quand même:
A quoi sert la position neutre le boite de transfert? je n'ai pas osé essayer!!!
-Une dernière, je ne possède pas de compte tours, et je souhaiter savoir comment conduire l'engin!!!
Je n'ai pas pour habitude de conduire au compte tours, mais avec le moteur à mes pied, j'ai l'impression qu'in est en permanence à 4000tr/m (j'ai peut être les oreilles fragiles

Pourriez vous me donner une plage de vitesse compteur en fonction de la vitesse enclenchée pour avoir une idée de si je conduit en sous ou sur régime?
Le précédent propriétaire m'avait fait remarquer que je ne le poussé pas assez dans les tours avant d'engagé la vitesse suivante... C'est que je n'ai pas envie de lui faire du mal!!!
Alors voila pour toutes mes questions!!!!
La partie rénovation maintenant!!

Nous sommes partie dans l'idée de le démonté intégralement pour peinture.
La cabine sera poncée et peinte et le châssis sablé âpreté et peint!!!
Les ponts, BT et BV devraient eux aussi recevoir une couche de peinture.
Pas de problème mécanique à l'horizon, mais probablement une étanchéité moteur et des révision d'usages sur les organes de tranmision qui seront tous déposés pour la peinture.
J'ai fait réaliser une analyse d'huile moteur et seule une teneur en plomb au dessus de la moyenne en est ressorti ( 19ppm pour 15ppm).
Avis de l'analyste, une fin de rodage suite à l'échange standard du moteur il y à 45000km.
Bref on à du boulot, mais on est déterminé

Vola l'état actuel de notre NEOS:
On à encore du boulot est des questions, mais sa ira pour ce soir!!!
Bon weekend à tous!
Joris