préparation 80.17 pour octobre
préparation 80.17 pour octobre
]Bonjour à tous, voici un petit post pour presenter mon nouveau camion que je prépare dans l'espoir de partir avec en octobre avec la petite famille.
J'avais promis à ma femme de vendre le HZJ 78 avant mais j'ai craqué!
Voici donc Racam un 80.17 de 1992 totalisant 34000 bornes.
J'avais promis à ma femme de vendre le HZJ 78 avant mais j'ai craqué!
Voici donc Racam un 80.17 de 1992 totalisant 34000 bornes.
Re: préparation 80.17 pour octobre
cure de jouvence pour la caisse!
- nh3
- Dans ma demeure.
- Reactions :
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Bonjour.
ça me rappelle mes travaux,
Bonne continuation.
Raphael.
ça me rappelle mes travaux,
Bonne continuation.
Raphael.
Je viens tout juste de recevoir les silent blocs pour mon système 3 points!
286 € les deux...ça pique quand même
Voila pour Aujourd'hui, j'attend des pièces pour pouvoir avancer je vous tient au courant de la suite!
Bonne soirée à tous
286 € les deux...ça pique quand même

Bonne soirée à tous
Salut,
Bienvenue sur le fofo
Bon courage pour la suite !
@+
Seb
Bienvenue sur le fofo

Bon courage pour la suite !
@+
Seb
Salut
welcome on board... Trés bon choix.
j ai 2 questions?
Pourquoi t'as pas utiliser les silents blocs de la citerne??
Est ce que tu pourrais me faire un détail de ton filtre STP. Dessus et des 2 cotés??
Merci pour tout
A plouche
Guillaume
welcome on board... Trés bon choix.
j ai 2 questions?
Pourquoi t'as pas utiliser les silents blocs de la citerne??
Est ce que tu pourrais me faire un détail de ton filtre STP. Dessus et des 2 cotés??
Merci pour tout
A plouche
Guillaume
- Bernard-52
- Hi-Lift...
- Reactions :
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Bonjour,
Bravo, voilà un projet bien mené !
Bonne continuation.
Bernard-52 !!!
Bravo, voilà un projet bien mené !
Bonne continuation.
Bernard-52 !!!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

salut Bernard et bienvenue
là , je vois que ça traine pas
Si tu comptes le passer aux mines pour l' homologation , as tu vérifié ton porte à faux arrière sur ton barré rouge ?
Pense que tu as la (s) roue de secours à ranger , n' espère la mettre sur le toit de la cabine du camion , c est pas une bonne idée , a moins de renforçer le plancher sous le siège passager (l endroit où la poussée du vérin se fait ) ... et même, ça risque de détériorer ta cabine ; de plus , tu vas avoir trop de poids sur l avant , c'est pas bon !
tu vas être obligé de lester l arrière . n'espère pas tricher avec les réservoirs d' eau , cela ne sera pas suffisant
C'est pas un peu haut comme caisse ?.... encore que le 80.17 ça des bonnes reprises !
Si ta caisse n' est pas trop lourde ... as tu mesuré la hauteur ?, je sais pas comment tu vas faire pour ton faux châssis , ça risque de te remonter encore la caisse
Attention au roulis qui peut s'amplifier avec ton système sur silen bloc
Tu as le même système d articulation que sur le mien , donc , ça se tord bien dans les croisements de ponts !
Pense à laisser quand même une bonne marge entre la cabine et la caisse , fait un essai si ça touche pas entre la partie haute de la cab et la caisse .
pense que si tu gardes ton par choc arriere , je suppose qu il est monté en fixe , cela risque de posé un problème avec ta caisse qui sera , elle , en bascule
la répartition de charge est trés importante
en tout cas bon choix pour le camion , construire son camper n est pas une mince affaire
tu n' as pas fini de gamberger
, e
bon courage pour la suite
cordialement
lolo

là , je vois que ça traine pas

Si tu comptes le passer aux mines pour l' homologation , as tu vérifié ton porte à faux arrière sur ton barré rouge ?
Pense que tu as la (s) roue de secours à ranger , n' espère la mettre sur le toit de la cabine du camion , c est pas une bonne idée , a moins de renforçer le plancher sous le siège passager (l endroit où la poussée du vérin se fait ) ... et même, ça risque de détériorer ta cabine ; de plus , tu vas avoir trop de poids sur l avant , c'est pas bon !
tu vas être obligé de lester l arrière . n'espère pas tricher avec les réservoirs d' eau , cela ne sera pas suffisant
C'est pas un peu haut comme caisse ?.... encore que le 80.17 ça des bonnes reprises !

Si ta caisse n' est pas trop lourde ... as tu mesuré la hauteur ?, je sais pas comment tu vas faire pour ton faux châssis , ça risque de te remonter encore la caisse
Attention au roulis qui peut s'amplifier avec ton système sur silen bloc
Tu as le même système d articulation que sur le mien , donc , ça se tord bien dans les croisements de ponts !
Pense à laisser quand même une bonne marge entre la cabine et la caisse , fait un essai si ça touche pas entre la partie haute de la cab et la caisse .
pense que si tu gardes ton par choc arriere , je suppose qu il est monté en fixe , cela risque de posé un problème avec ta caisse qui sera , elle , en bascule
la répartition de charge est trés importante
en tout cas bon choix pour le camion , construire son camper n est pas une mince affaire

tu n' as pas fini de gamberger

bon courage pour la suite
cordialement
lolo
Pour éviter ça et pour la suite du chantier, je te recommande trés fortement d'avoir 2 masques: 1 sur les yeux, type masque de ski, pour les projections qui arrivent beaucoup + vite qu'on ne le crois.Bernard28 a écrit : IMG_5586.JPG
ça c'étatit pas le moment le plus agréable, j'ai encore de la resine dans les yeux un mois après
Et selon, un autre sur le nez pour ne pas "bouffer" trop de saletés, le PU est une belle merde en soit, pratique, isolant, mais pas bon du tout, les échardes de fibres, c'est pas mal non plus (des fois juste un tissu, ça fait déjà beaucoup)
Cet Automne, j'ai fini aux urgences ophtalmo pour de la limaille collée dans l'oeil, t'imagine (peut-être) pas comme c'est chiant les yeux qui font "mal" (je parle bien de douleur, pas d'irritation) c'est comme les dents, tu ne peux rien faire.. si, aller te faire meuler l'oeil à l'hosto pour faire enlever tout ça.. à éviter

Bonne continuation, t'es bien lancé

J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Salut à tous, Lolo comment ça va depuis qu'on s'est eu?
ton aide m'a été précieuse, la preuve! :thanks:
Merci pour vos conseils dont je suis bien sur preneur, alors pour repondre un peu aux questions:
Les silents blocs de la cuve étaient complètement gripés j'ai du les remplacer à contre coeur
effectivement la caisse est un peu haute (2m30) mais j'en cherchait depuis des mois, quand j'ai trouvé celle ci à 50m (vraiment!) de la ou je bosse sur la camion, j'ai pas hésité longtemps. Heureusement elle est très légère, on verra pour le ballant au pire je ferai un système comme George mais si je peux éviter tant mieux. Tu as raison le faux châssis va réhausser la caisse mais comme j'y insere un escalier glissière j'ai pas trop le choix.
Après, je destine le camion à des virées de type dune et stèpe en famille (la petite viens d'avoir 2 mois) plus qu'à des sentiers boueux donc c'est sur que niveau franchissement je serais forcement limité avec une caisse pareille mais en rapport baroudeur/confort intérieur ça devrait être pas trop mal.
d'ou Lolo le deuxième iveco nu pour les chemins boueux
je viens de comprendre
Pour la répartion des charges, porte à faux etc, j'ai la chance d'avoir un pote carrossier poid lourd qui bosse pour Iveco! on à vu ensemble avec mon plan d'aménagement tout ce qu'on pouvait faire, je fais les travaux chez lui donc si j'ai un doute je lui demande et il me fera un certificat de carrossage à la fin.
J'avais dans l'idée de faire un porte roue de secours un peu comme celui du orange de Robert sur leboncoin, qui viendrai se caller sous la plan à 45° sans toucher la caisse bien sur.
Je prend des photos du filtre dès que j'y retourne pas de souci, il fait un temps pourris en ce moment mon mastic galère à secher
par contre je me suis équipé de masque et de lunettes depuis.
Autre chose, je viens de recevoir mon devis de chez IPM Mondia.......qui sont très gentils mais mon portefeuil ne peut pas supporter ça du tout (surtout après ces satanées fêtes de noel) donc je cherche du panneau sandwich de 30 mm pour fermer ma caisse et ma porte. Sachant que je suis dans le 06 et qu'il n'y a rien ou presque ici, si quelqu'un à un plan je prend!!!
Voila n'hésitez pas à me faire part de vos idées et autre conseil, ça m'aide à avancer, bonne soirée à tous et à bientôt!!

Merci pour vos conseils dont je suis bien sur preneur, alors pour repondre un peu aux questions:
Les silents blocs de la cuve étaient complètement gripés j'ai du les remplacer à contre coeur

effectivement la caisse est un peu haute (2m30) mais j'en cherchait depuis des mois, quand j'ai trouvé celle ci à 50m (vraiment!) de la ou je bosse sur la camion, j'ai pas hésité longtemps. Heureusement elle est très légère, on verra pour le ballant au pire je ferai un système comme George mais si je peux éviter tant mieux. Tu as raison le faux châssis va réhausser la caisse mais comme j'y insere un escalier glissière j'ai pas trop le choix.
Après, je destine le camion à des virées de type dune et stèpe en famille (la petite viens d'avoir 2 mois) plus qu'à des sentiers boueux donc c'est sur que niveau franchissement je serais forcement limité avec une caisse pareille mais en rapport baroudeur/confort intérieur ça devrait être pas trop mal.
d'ou Lolo le deuxième iveco nu pour les chemins boueux

Pour la répartion des charges, porte à faux etc, j'ai la chance d'avoir un pote carrossier poid lourd qui bosse pour Iveco! on à vu ensemble avec mon plan d'aménagement tout ce qu'on pouvait faire, je fais les travaux chez lui donc si j'ai un doute je lui demande et il me fera un certificat de carrossage à la fin.
J'avais dans l'idée de faire un porte roue de secours un peu comme celui du orange de Robert sur leboncoin, qui viendrai se caller sous la plan à 45° sans toucher la caisse bien sur.
Je prend des photos du filtre dès que j'y retourne pas de souci, il fait un temps pourris en ce moment mon mastic galère à secher

Autre chose, je viens de recevoir mon devis de chez IPM Mondia.......qui sont très gentils mais mon portefeuil ne peut pas supporter ça du tout (surtout après ces satanées fêtes de noel) donc je cherche du panneau sandwich de 30 mm pour fermer ma caisse et ma porte. Sachant que je suis dans le 06 et qu'il n'y a rien ou presque ici, si quelqu'un à un plan je prend!!!
Voila n'hésitez pas à me faire part de vos idées et autre conseil, ça m'aide à avancer, bonne soirée à tous et à bientôt!!

Bienvenu et surtout bon courage pour octobre !!!
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Bonjour à tous,
le beau temps est revenu du coup voici les photos du filtre Et voici la boite de transfert dont je recherche la fourchette qui sert à enclencher la prise de force si quelqu'un sait ou la trouver j'achète.
j'y retourne à bientôt!
le beau temps est revenu du coup voici les photos du filtre Et voici la boite de transfert dont je recherche la fourchette qui sert à enclencher la prise de force si quelqu'un sait ou la trouver j'achète.
j'y retourne à bientôt!
Salut
merci pour les photos du filtre. Il s'agit d un pré filtre. Il y en a un autre au dessous de ta cabine dans l'axe de ta photo. Il s'agit de la bonbonne ronde...
Je vais abuser mais t'aurais pas des clichés STP?
Merci
A plouche
Guillaume
merci pour les photos du filtre. Il s'agit d un pré filtre. Il y en a un autre au dessous de ta cabine dans l'axe de ta photo. Il s'agit de la bonbonne ronde...
Je vais abuser mais t'aurais pas des clichés STP?
Merci
A plouche
Guillaume
bonsoir
il y a la casse en Italie ou tu devrais trouver , on devrait faire une virée en fin d 'hiver avec quelques personnes du fofo , si cela se met en place , je te tiens au jus
@+
lolo
...... un des gars parle Français
il y a la casse en Italie ou tu devrais trouver , on devrait faire une virée en fin d 'hiver avec quelques personnes du fofo , si cela se met en place , je te tiens au jus
@+
lolo
...... un des gars parle Français
- Fichiers joints
-
- P7300315.JPG (40.46 Kio) Vu 8173 fois
Bonsoir,
voila les photos du filtre ce coup-ci! Dis moi si ça te va
voila les photos du filtre ce coup-ci! Dis moi si ça te va
Salut
merci pour les photos.
A plouche
Guillaume
merci pour les photos.
A plouche
Guillaume
Bonjour à tous, après un été plus que chargé voici la suite des travaux
réalisation du faux châssis
- Bernard-52
- Hi-Lift...
- Reactions :
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Cool, les choses avancent, bravo !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !

il commence a avoir un belle gueule, tu bosses bien.
comment as tu trouver de quoi fermer a l'arriere? recup ou achat neuf?
comment as tu trouver de quoi fermer a l'arriere? recup ou achat neuf?