hello!
C'est dit!
tout se qui concerne l'homologation de véhicules en France... même s'ils viennent de la CEE... on reste de toute façon dans l'illégalité! soit nous proprios, ou notre gouvernement! juste question de recherche de profits pour certain... heu pardon de protection de notre marché
C'est illogique, mais on aura toujours tors !
On fabrique on exporte, et quand on veut faire "revenir", ils ont TOUJOURS une réponse qui tient. Et je me vois pas dire au gendarme " mais monsieur, les textes sur le marché de la cee dit que..."
L'état à le droit de ne pas avoir le droit, et nous on n'à pas le droit d'avoir le droit... heu... jsuis clair là?
Mais qui ne tente rien!...
De la patience, et aussi multiplier les interlocuteurs! Et puis quand on tombe sur un c**, que se soit pour homologuer, ou quand on est controlé sur le bord de la route, s'il veut embèter son monde, il le fait.
Juste un détail, si on peut avoir les réponses par écrit et avec references de textes législatifs (Textes FRANCAIS! et européen) c'est ce qui compte le plus! car là on met en porte à faux l'administration, et si on fait avancer, rien qu'un peu , le shmilblic, tout le monde y gagne!
Et il suffit des fois de tomber sur le bon interlocuteur.
Donc importer un brémach d'italie...
Sur les importations, le pays le plus "facile", reste l'Espagne. Enfin je veut dire VIA l'Espagne. exit Belgique, Luxembourg, Allemagne (pas conseillé).
En Espagne il y a beaucoup de revendeurs ( même en France, ceux qui sont installés en frontalier- voir pays basque), ne pas hésiter à les contacter, pour les infos!
Voilà si le shmilblic à pu avancer...