Après une rock'roll année de crazy de ouf...Je me refais une présentation en bonne et due forme en cette fin d'année...l'accueil sera, je pense, digne de ce forum qui sait être chaleureux

Donc je suis, right now présentement, basé en Y'aute, dehors all year round, j'ai fais visiter à mon baluchon 2/3 contrées hors de Navarre et j'ai eu de nombreux engins divers et variés pour me balader ici ou ailleurs, j'ai aujourd'hui (pour ce qui concerne ce forum

C'est un 40-10 bleu 2.8l (ex-edf) en très bon état qui est en carrosserie depuis un ptit moment car pas trop de temps ces derniers mois...mais ça va poncer en janvier !!

Celui-là était prévu pour le voyage mais un léger petit minuscule contre-temps très embarrassant (

L'autre un 40-10 rouge 2.5l (ex-pompier) est dans un état vraiment très bon et c'est mon véhicule quotidien pour ma job.
Il a remplacé le Bleu les mois précédents pour les ptits trips avec des aménagements amovibles (car j'ai besoin de tout son volume pour bosser).
Le problème des virus c'est qu'il faut trouver un anti-virus si on veut se guérir (encore faut-il qu'il existe en plus)

Aidez moi Docteurs svp j'ai un dilemme !! lol
En bref, même si je l'ai lu, vu, testé,entendu l'Iveco est un chouille trop petit pour aménager à l'aise avec une famille...I know mais j'ai pas mal avancé sur l'aménagement amovible pour mon Ptiveco rouge : léger, simple, complet...et je devrais terminer cet hiver la new version de cet aménagement...qui va être top (pour moi at least !)
SAUF QUE j'ai pu garder mon Ptiveco bleu et ne pas être contraint de le vendre...donc où est l'intérêt d'aménager le rouge en amovible alors que j'ai un blanc

ET AUSSI je tripe ben grave sur les B depuis un bail mais en me trouvant des excuses pour rester sur les Iveco : trop lourd, pont rigide à l'avant, trop gros, trop encombrant pour les trips weekends...(un peur que ça ressemble au Mog

MAIS j'ai, une fois de plus

DU COUP je me demandes aujourd'hui si je me lancerais pas dans un projet de B pour un voyage plus long, plus autonome...etc...
Troquer le bleu contre un B ou un truc dans le genre et profiter de mon ptit rouge bien au top dès le printemps pour bouger light & fast puis trankilou préparer un engin de guedin pour un trip XXL...? What da ya think mate ??
'CAUSE I DO NOT KNOW !!
Autre chose : j'ai lu à sur divers topic des infos qui donnent des réponses mais je ne trouve pas une comparaison objective (avec toutes les subjectivités qui sont indispensables

Il y a des membres qui ont eu les deux...alors ? J'imagines bien évidemment que chaque véhicule est choisi en fonction de son utilisation...ok mais quand même ! C'est pas si simple,nan ?

Dans l'attente de vos avis, conseils, feelings, questions...je vous souhaite one more time de bien vous éclater !!!!
Tchusssssss & Bon Vent !!
L'Ours
PS: désolé mais je suis toujours pas un as pour les manip' informatistiques

PPS: sorry pour ce loooong silence (plusieurs mois) ... y'avait du pain à couper !! lol