JOYEUSES FÊTES & COME BACK !!

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
L'Ours
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :

JOYEUSES FÊTES & COME BACK !!

Message par L'Ours »

A tous les P'tits Gros'teurs, les travellers de pistes et autres trotteurs de globe : BONNES FÊTES !!! Mangez bien & bon , buvez bien & bon, riez bien & bon !!

Après une rock'roll année de crazy de ouf...Je me refais une présentation en bonne et due forme en cette fin d'année...l'accueil sera, je pense, digne de ce forum qui sait être chaleureux :P

Donc je suis, right now présentement, basé en Y'aute, dehors all year round, j'ai fais visiter à mon baluchon 2/3 contrées hors de Navarre et j'ai eu de nombreux engins divers et variés pour me balader ici ou ailleurs, j'ai aujourd'hui (pour ce qui concerne ce forum :) ) deux P'tivecos dont un duquel j'ai presque du me séparer...it was hard but j'ai pu le garder !!!!!! yyyiiiiiiiiiihhhhhhhhaaaaa !!

C'est un 40-10 bleu 2.8l (ex-edf) en très bon état qui est en carrosserie depuis un ptit moment car pas trop de temps ces derniers mois...mais ça va poncer en janvier !! :P
Celui-là était prévu pour le voyage mais un léger petit minuscule contre-temps très embarrassant ( :mrgreen: ) a failli changer le projet initial...now it's ok !!!

L'autre un 40-10 rouge 2.5l (ex-pompier) est dans un état vraiment très bon et c'est mon véhicule quotidien pour ma job.
Il a remplacé le Bleu les mois précédents pour les ptits trips avec des aménagements amovibles (car j'ai besoin de tout son volume pour bosser).

Le problème des virus c'est qu'il faut trouver un anti-virus si on veut se guérir (encore faut-il qu'il existe en plus) :lol:

Aidez moi Docteurs svp j'ai un dilemme !! lol

En bref, même si je l'ai lu, vu, testé,entendu l'Iveco est un chouille trop petit pour aménager à l'aise avec une famille...I know mais j'ai pas mal avancé sur l'aménagement amovible pour mon Ptiveco rouge : léger, simple, complet...et je devrais terminer cet hiver la new version de cet aménagement...qui va être top (pour moi at least !)

SAUF QUE j'ai pu garder mon Ptiveco bleu et ne pas être contraint de le vendre...donc où est l'intérêt d'aménager le rouge en amovible alors que j'ai un blanc :P (pardon un bleu quasi tout prêt pour être aménagé en fixe...me direz-vous...attendez svp ... :) c'est plus grave que cela :)

ET AUSSI je tripe ben grave sur les B depuis un bail mais en me trouvant des excuses pour rester sur les Iveco : trop lourd, pont rigide à l'avant, trop gros, trop encombrant pour les trips weekends...(un peur que ça ressemble au Mog :?: hihi)
MAIS j'ai, une fois de plus :P , vu (pas loin de chez moi) un B juste magnifique, tout beau, nickel...etc... et qui partait pour un long trip !

DU COUP je me demandes aujourd'hui si je me lancerais pas dans un projet de B pour un voyage plus long, plus autonome...etc...

Troquer le bleu contre un B ou un truc dans le genre et profiter de mon ptit rouge bien au top dès le printemps pour bouger light & fast puis trankilou préparer un engin de guedin pour un trip XXL...? What da ya think mate ??
'CAUSE I DO NOT KNOW !!

Autre chose : j'ai lu à sur divers topic des infos qui donnent des réponses mais je ne trouve pas une comparaison objective (avec toutes les subjectivités qui sont indispensables :lol: ) des B et des Ziv ?
Il y a des membres qui ont eu les deux...alors ? J'imagines bien évidemment que chaque véhicule est choisi en fonction de son utilisation...ok mais quand même ! C'est pas si simple,nan ? :x

Dans l'attente de vos avis, conseils, feelings, questions...je vous souhaite one more time de bien vous éclater !!!!

Tchusssssss & Bon Vent !!

L'Ours

PS: désolé mais je suis toujours pas un as pour les manip' informatistiques :roll:
PPS: sorry pour ce loooong silence (plusieurs mois) ... y'avait du pain à couper !! lol
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: JOYEUSES FÊTES & COME BACK !!

Message par hippo »

Welcome Back Laurent then !

concernant le choix difficile... entre un iveco et un B .... (Facile diront certains :twisted: ) vu que la question revient souvent... il va peut finir par faloir créer un topic spécifique...mais si ça risque d'être la guerre :lol: sans doutes comme tu l'as dit les plus objectifs seront ceux qui possedent , ou plus souvent ont possédé les 2 ...car tout le monde ne collectionne pas comme toi ou moi :wink: et surtout qui ont crapahuté et voyagé avec ... car en comparer la ligne dans le fond du jardin ça dit pas grand chose :oops:

après, même si tout le monde ne voyage pas de la même façon, beaucoup ont sûrement aussi leur idée, suivant les destinations, s'il vaut mieux la compacité de l'un ou les capacités de franchissement de l'autre.. et ainsi de suite. on peut toujours laisser le sujet démarrer ici et le séparer le cas échéant... je crois que sur un autre topic de présentation récent la même question était posée... on peut déjà y regarder ce qui s'est dit depuis.

edit: c'était là: viewtopic.php?f=14&t=9847&p=117355&hili ... re#p117355

et personne n'y a rien ajouté à vrai dire...soit pour ne véxer personne ... soit tout simplement par ce qu'il faut tomber sur le sujet .. d'ou l'intéret de l'identifier plus clairement peut être par un topic spécifique.

que voici donc: viewtopic.php?f=124&t=9857
L'Ours
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :

Message par L'Ours »

Yo Hippo !Toujours fervent membre actif !! c'est cool !

Merci pour les liens...c'est ce que j'avais trouvé en faisant mes recherches...

Donc je te suis pour un topic spécifique quitte à refaire une guerre des boutons :lol:

Je vais lister de mon côté les aspects + et - de mes Ziv et à force d'aide et de partage d'avis/ expériences on arrivera à avoir un genre tableau qui reprend tout ça peut-être (les as de l'ordi y parviendront ! yes ! :)

Je vais me pencher sur des aides pour ajouter des trucs à mes messages (photos, liens...) parce que je suis limité :lol:

See u
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Beau cadeau de Noël ,le retour de Laurent :lol:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Alors re-bienvenue aussi :mrgreen:
Ton bleu d'avatar tu t'en sépare ? On s'est peut-être croisé sur le forum Transit ( j'ai un MK2 "Tupperware" qui me sert pour mes chantiers)
Sinon, ben peut-être à une prochaine, on rentre dans la saison où il m'arrive + souvent d'aller traîner dans la Yaute ( bon là il faudra juste que je règle un petit soucis de moteur à changer sur mon char.. :roll: fouet )
Dans le débat Ziv vs Bé.. je n'en sais rien, aucun ne m'intéresse vraiment :lol: :lol:

A ++
STF
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Welcome back camarade ^^

Ta question n'est pas simple car les avantages/inconvénients sont selon l'appréciation de chacun...
Pour illustrer, tu dis :
L'Ours a écrit :je tripe ben grave sur les B depuis un bail mais en me trouvant des excuses pour rester sur les Iveco : trop lourd, pont rigide à l'avant, trop gros, trop encombrant pour les trips weekends...
Alors que perso je préfère de loin avoir un pont rigide à l'avant :wink:

Il faudrait que plusieurs possesseurs des deux types de véhicule dressent la liste des avantages/inconvénients selon eux. A partir de là ce sera aux lecteurs de se faire leur avis.

@+! et attention au foie en cette période piégeuse!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
L'Ours
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :

Message par L'Ours »

Merci Bernard ! :lol: fallait pas :mrgreen:

Merci STF ! c'est un vrai premier bienvenue pour moi !! :D Mon bleu d'avatar tu parles du Ford en tof ? suis jamais aller sur un forum...c'est le 1er celui-là et c'est pas si simple :oops:
En fait je ne l'ai plus depuis quelques mois...mais c'était un petit bijou..STOP fouet j’arrête je vais être hors sujet :wink:
C'est quoi ton char ? problème de moulin car prêté à ta blonde ? lol ( c'était pour la blague réf nos zincs du froid )

Ob1Knob1 ( c'est long à écrire sans se tromper! lol) : j'ai commencé du coup à faire un petit tableau qui pourrait comparer objectivement des infos...à suivre :wink:
Pour le confort le pont rigide à l'AV ? :D
J'apprécie pour ma part la souplesse des ponts semi rigides des Ziv...SAUF quand tu crèves seul où faut pas et que tu as un minuscule cric hydraulique à cylindre pour te dépanner et qu'il est trop haut pour le placer sur l'emplacement idéal du triangle et trop court (flèche au max.) placé sur le pont ou ailleurs: 7cms trop bas pour changer la roue ! :twisted: Là OK le pont rigide c'est coolos !! :lol:

OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

L'Ours a écrit :Ob1Knob1 ( c'est long à écrire sans se tromper! lol)
Oui d'ailleurs c'est pas encore ça :mrgreen: Allez je te montre -> c'est OB1KnoB! :wink:

Je préfère un pont rigide car plus simple de conception donc plus fiable. J'aime le rustique ^^
Question confort j'ai cru lire un peu partout que le train avant des Ziv donnaient un peu le mal de mer avec un effet joliment qualifié de "kangourou" au passage de la moindre bosse :wink:
Heureusement il y a des solutions pour y remédier sur BMH :thanks:

@+
dimitri (c'est plus simple qu'OB1KnoB!)
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Salut,
Je plussoie pour le cric à caler sous un pont rigide :roll: :wink:
Pour le char, ma blonde ( qui ne l'est pas d'ailleurs..) lui a fait qques beaux accrocs, mais là c'est juste une successions de petites merdes qui ont fini par flinguer le moteur..
Pour ton Ford, si jamais le nouveau proprio s'en sépare, je veux bien étudier la chose.. :thanks:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »