Comment déterminer le prix de pièce d'occas

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :

Comment déterminer le prix de pièce d'occas

Message par machin »

Salut a tous

Bon tous est dans le titre .J'ai acheté un B110 4X4 qui a 460 000 KM pour avoir des pièces de rechange et je vais en revendre d'autre pour me rembourser un peu ,sans vouloir faire des prix de voleur.

C'est une question a 2 euros mais étant mauvais vendeur comment déterminer les prix ? la je me pose la question pour une paire de rétro (les grand a 2 points d'attache ) mais ça va m'arriver pour d'autre pièce .

Si il y a des avis je suis prenneur

:thanks:
RIRI01
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :

Re: Comment déterminer le prix de pièce d'occas

Message par RIRI01 »

Garde les précieusement tes rétros ça vaut une petite fortune en neuf chez RT, et si tu baroudes un peu hors des sentiers battus ça pète facilement :wink:
Pour le prix des pièces, c'est surtout la loi de l'offre et de la demande, regarde un peu les prix pratiqués sur internet et tu choisis le prix en fonction de ce qui te semble juste (sur oscaro ou ebay on trouve quelques trucs pour nos B en neuf :wink: )
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :

Message par machin »

:thanks: Richard

Mais je lui est déjà dit que j'allé lui vendre ,je vais pas revenir sur ma parole .Je pense que je vais me renseigné du prix du neuf comme tu me conseille et divisé le prix de je sais pas combien ça dépendra de l'état .

:thanks: pour a réponse l'ami :wink:

A bientôt
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :

Message par machin »

Salut Richard

Ta raison pour les rétros j'ai etais a RT il mon annoncé 427.54 euros le rétro complet .Du coup si ca ne l interresse pas je vais peux être les garder au cas ou sauf si je les vend a un prix raisonnable car en cas de casse ça me coutera un bras et de plus c'est pas facile a trouver

:thanks:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

pour le cas des retros, pour toi comme pour la personne a qui tu souhaitais les vendre, il reste quand même l'option de monter autre chose...

Nomade par exemple n'a jamais laissé les retros d'origine sur un de ses monstres :mrgreen: question de look en ce qui le concerne.

aller voir le prix chez renault truck ou chez Iveco pour les posseseurs de Daily, donne effectivement une idée de ce que ça te couterait si tu devais remplacer une pièce pour toi par du neuf...

mais si tu fais ça crois moi tu ne va rien vendre, déjà par ce que même en divisant par 4 le prix ce sera toujours trop cher aux yeux de celui ou celle qui voudrait se mettre de la pièce de coté... et d'autre part par ce que tu t'en voudrais trop de laisser partir des pièces dont tu risques un jour d'avoir besoin :roll: alors même que le fait de les stocker trop longtemps risque de les rendre inutiles au final mais bon... comme toi j'ai fais le choix de me faire une banque de pièce...au cas ou...
mais comme toi, je serais bien embêtée de devoir mettre un prix dessus surtout tant que j'ai un véhicule qui est concerné...plus tard c'est une autre histoire.

ce qui n'est pas évident c'est que si tu veux vendre de la pièce pour te refaire financièrement tu ne vendras a quelqu'un qui stock au cas ou comme toi que si le prix est vraiment attractif ...

et que si tu attends que quelqu'un ai une casse malheureuse et soit trop heureux que tu ais la pièce salvatrice tu risques d'avoir aussi mauvaise conscience de profiter de la situation :lol:

il y en a sur le bon coin qui achètent des véhicules juste pour ça par ce qu'ils savent que les pièces sont hors de prix... mais ils fréquentent pas les forums , ils ne sont pas dans l'altruisme et ils ne se posent donc pas ce cas de conscience.

c'est un peu curieux aussi, je croyais que ce B pétait la forme...dommage de le mettre en pièce, d'autant que le nombre de kilometre parcourus par la bête influe aussi quand même sur le prix qu'on peut espérer tirer des pièces même si le kilometrage ne garantit jamais grand chose sur la fiabilité qui dépend aussi dans une grande mesure de l'entretient et de la façon dont il a été utilisé.

évidement ces dernières remarques ne s'appliquent pas aux retros en question :mrgreen: tout au plus lenombre de moucherons qui seront venus s'exploser dessus :roll:
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :

Message par machin »

Salut hippo

Justement dimitri me disait la même chose que renault était hors de prix donc en référence c'est pas top .Je ne suis pas dans la mentalité d'attendre que quelqu'un casse pour lui vendre une pièce hors de prix et venant de connaitre un peu bruno et ça famille qui mon acceuilli comme un prince je ne pense pas que ce soit la mentalilé du forum ,en tout cas j'espére .Du coup c' est pas évident de trouvé le prix juste qui satisfait les 2 cotés ,faut faire des recherches a chaque piéce sur le net ou trouvé un fournisseur qui ne s'emflamme pas sur les prix comme renault .

Pour le B niveau carroserie il est pas top et niveau moteur il marche bien mais il a quand même 460 000 km par rapport au mien qui a était refait et booster un peu , il y a un fossé .

:thanks: de ta réponse hippo je vais bien réflechir a ce que tu m'a dit
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

les quelques recherches que tu pourras effectuer sur les pièces spécifiques a la version 4x4 ont toutes les chances de te ramener sur ce forum de toutes façons...

il s'est vendu des ponts renault de B dernierement tu peux toujours demander en MP a Nh3 combien il en demandait.
Jacomo a aussi acheté et vendu de la pièce de B,
d'une maniere générale je dirais que la caisse et le moteur tu n'en tireras rien , les ponts et surtout boite transfert en revanche
sont aussi difficile a trouver que donc intéressant a conserver... donc que vendrais tu d'autre ? ce qui n'est pas spécifique au model 4x4 n'a pas grande valeur a priori... c'est pareil sur nos iveco daily , sorti des ponts et du transfert le reste ça court les rues.
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :

Message par machin »

Salut Hippo

Nickel je leur demanderai pour les ponts ,si le changement de pont ce passe bien j'aurai les ponts hurth a revendre, mais a par tout ce qui est transmission je n'aurai pas grand chose a revendre tout est bien grippé et beaucoup de pièce ne sont pas en bonne état , a par 2 3 babioles .

:thanks: pour les infos

A bientôt
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

machin a écrit :Salut Hippo

Nickel je leur demanderai pour les ponts ,si le changement de pont ce passe bien j'aurai les ponts hurth a revendre,...
je ne me souviens plus bien... de ce qu'il y a sur les deux véhicules que tu as en ta possession mais tu veux changer tes ponts hurth contre des renault si j'ai bien compris ? c'est un rapport un peu plus long qui te motive ou bien ? :roll:
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :

Message par machin »

oui c'est ça
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

dans un avenir proche je gratterais pour un collecteur d’échappement de b110, un compteur, un arbre de transmission entre la bt et le pont av etc etc.....après pour les pont et bt faut voir,je serai intéresser mais il est difficile de trouver des pièces pour les ponts hurt (il me semble que jacomo a galérer a mort pour trouver un nez de pont)

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

tiens, ton B sur une piste juste derrière chez moi ... dommage de le mettre en pièces, il marche bien 8)

Image

Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »