Participer au rasso annuel, c'est vrai que c'est ce que beaucoup d'entre nous attendent. Mais bon, il faut savoir que ça ne s'improvise pas comme ça d'un coup, en passant trois coups de fil et en envoyant quatre mails. Outre le choix du terrain, il faut également mettre sur pied l'organisation de ce week-end mémorable. Parmi les temps forts du rasso, il y a évidemment le repas pris en commun le samedi soir, après l'assemblée générale de l'association.
Pour cette nouvelle édition, nous avons la possibilité de faire venir dans nos rangs un marmiton de première qualité qui voyage lui aussi en camion équipé en cuisine mobile et qui conçoit des repas de qualité à un moindre coût. Bien sûr, c'est lui qui confectionnerait notre repas commun du samedi. Mais la nouveauté avec lui, c'est qu'il peut également confectionner pour les jours précédents, des repas pour 15, 20 ou 30 personnes (voire davantage) et dont le prix pourrait osciller entre 8 et 10 euros par tête de pipe. L'intérêt réside surtout, pour celles et ceux qui souscriraient à cette formule, en ce que nous n'aurions pas à nous préoccuper de chasse aux victuailles ni de préparation quelconque de repas. On part faire son petit tour de camion 4X4, on rentre à midi, apéro et repas tout prêt sans se lancer sur le barbecue et surtout sans avoir grillé une matinée à aller faire les courses. Ça évite aussi d'attendre 2 heures du mat' pour entamer le repas du soir




La condition principale de notre marmiton est de ne pas se déplacer pour préparer le seul repas du samedi soir, mais d'avoir à en préparer davantage les jours précédents afin de réduire les coûts de chacun des repas et d'amortir les frais de son déplacement.
En résumé, plus on est de fous à manger ses repas préparés les premiers jours, moins les repas en question et celui du samedi soir coûtent cher.
Notre marmiton pourrait être présent dès le jeudi soir. Il propose une restauration de qualité uniquement à base de produits frais, prépare des recettes variées (pas un repas ne ressemble à l'autre) et peut s’enorgueillir d'une belle expérience. On mettra un lien en ligne si nous faisons affaire avec lui.
Le hic, c'est qu'il faut lui annoncer en gros combien de repas il aurait à préparer durant ces trois jours (jeudi soir, vendredi midi, vendredi soir, samedi midi) en plus du sacro-saint repas du samedi soir, et pour cela, il faut lui fournir une estimation. Qu'on soit bien clair, il n'y a aucune obligation en la matière. C'est juste pour avoir des éléments concrets en vue de négocier les tarifs.
Si nos conditions ne conviennent pas, il faudra nous retourner vers un autre prestataire de service, et ce n'est pas au dernier moment qu'on va s'y lancer.
D'où ce post en forme de sondage.
Êtes-vous intéressé(e) par cette formule pour un, deux, trois ou quatre repas en plus de celui du samedi soir?
Je sais, il n'y a pas le feu au lac, mais il ne faudra pas trop tarder pour décider qui sera notre prestataire de service pour ce rasso.
Merci de vos réponses
Cordialement


Michel
edit : j'ai ajouté un sondage (pouisqu'il s'agit d'un sondage
