ZIL 131 4000 kms [vendu]
ZIL 131 4000 kms [vendu]
Salut a tous, voilà un ZIL 131 a vendre, appartenant a un tcheque rencontré en voyage. Equipé radio d'origine, le chauffage le groupe etc etc...moins de 4000 kms au compteur, même les sieges sont neufs.
Si interessé, me contacter par mp.
Ah oui le prix: 2700 euros.
Si interessé, me contacter par mp.
Ah oui le prix: 2700 euros.
Re: ZIL 131 4000 kms
Salut,
P....N c'est pas cher et peu de bornes avec ça ha si on était moins c.ns chez nous
A+
et si le gasoil était moins cher
et si ma tante en avait,
P....N c'est pas cher et peu de bornes avec ça ha si on était moins c.ns chez nous
A+
et si le gasoil était moins cher
et si ma tante en avait,
Re: ZIL 131 4000 kms
Mais à ce prix, sa vaut la peine d'aller le chercher que pour la cellule !
Tu pose ça sur le MAN KAT... bon ok, la conso en GO est la même, mais bon ... ça passe !
Tu pose ça sur le MAN KAT... bon ok, la conso en GO est la même, mais bon ... ça passe !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: ZIL 131 4000 kms
Vaut mieux mettre de l'essence dans un Zil 131, que du GO, ca fonctionnera sûrement bien mieux!
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: ZIL 131 4000 kms
Effectivement en essence. Ceci dit j'en ai vu un tourner a l'ethanol, ca arrache severe...les tcheques sont beaucoup plus sp que go, et chez nous l'ethanol se developpe, sachant que pas mal de pays a l'etranger sont plus fournis en essence qu'en go, moi je commence a reflechir.
Il reste aussi l'option gpl qui marche bien partout de ce coté de l'atlantique.Reste le rendement inferieur par arapport au moteur diesel a estimer dans la balance.
Manu les cellules du genre mais vides je les ai a 700 euros sur bequilles, appelle moi on en cause.
Sinon j'en ai 2 comme ca sous la patte dans un depot a Louny, 600 euros pièce. je mesure 1m72 ca te donne une idée du gabarit sur la photo.
Il reste aussi l'option gpl qui marche bien partout de ce coté de l'atlantique.Reste le rendement inferieur par arapport au moteur diesel a estimer dans la balance.
Manu les cellules du genre mais vides je les ai a 700 euros sur bequilles, appelle moi on en cause.
Sinon j'en ai 2 comme ca sous la patte dans un depot a Louny, 600 euros pièce. je mesure 1m72 ca te donne une idée du gabarit sur la photo.
Re: ZIL 131 4000 kms
Sur mon MAN KAT, ça ne va pas être possible car il est en carte grise collection avec la mention plateau... et ce n'est plus modifiable.
Toutefois, je garde l'info car on ne sait jamais.
Manu
Toutefois, je garde l'info car on ne sait jamais.
Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: ZIL 131 4000 kms
Bastien aussi fait la grimace en Colombie par ce qu'ils roulent tous a l'essence ou L'ethanol de canne a sucre alors que lui il veut rouler absolument en diesel .;; Je lui dit que ce qui compte s'est de s'adapter a ce qui coute le moins cher et est le plus dispos là ou tu es plutôt que de vouloir Absolument se Déplacer sur le reste de la planète en trimbalant une Mentalité formatée par le lieu D’où On vient juste par ce qu’il y avait Des incitations fiscales par exemple ''syndrome de l'immigrant ?''Rapture a écrit :... sachant que pas mal de pays a l’étranger sont plus fournis en essence qu'en go, moi je commence a reflechir.
.;..
Reste que des gens qui voyagent réellement atour du monde avec des engins pareil ils sont pas légion ;;;
la plupart se contentent de sorties très très locales ... et que Pour les mêmes raisons s’ils avaient en plus choisis un véhicule essence Non seulement ils n’en feraient pas plus hors de nos frontières mais ils ne feraient que le démarrer de temps en temps juste pour épater le voisinage et huiler la mécanique mais pas trop souvent encore vu le prix que couterait chaque coup de clef de contact : a coté ce que coute le camion est quantité négligeable.
avec 2700EUros on fait combien de kilomètres a votre avis avec un engin pareil ? 3500 ? a peu près ?
Re: ZIL 131 4000 kms
Oh pascal t'as mangé un bollet pas frais pour ecrire avec des majuscules un peu partout?
D'accord avec toi. Moi a 2700 euros le coucou, partant sur un budget de 6000 par exemple, bah ca laisse pas mal de kms a faire...admettons de reserver 3000 euros a "uniquement" claquer dans le sp ou ethanol, certes avec un zil tu vas pas loin. En revanche dans un but precis de destination adaptée a un engin comme ca, on tombe a des contrées a 35 ct le litre, voir moins en traversant les oceans. C'est pas fait pour se caler le fion en camping dans les landes.Alors comme tu dis et j'y adhere de plus en plus, faut s'adapter. Pour ma part je penche vers un vehicule essence (pas un gros 6x6, celuo là sera mazout) pour voyager, en faisant le point sur mes destinations futures, bah le go ne fait pas legion là bas. Puis un moulin essence c'est nada en enttetien par rapport au mazout en general, et surtout, SURTOUT, ca appartient souvent a des vehicules exotiques qui envoie grave.
D'accord avec toi. Moi a 2700 euros le coucou, partant sur un budget de 6000 par exemple, bah ca laisse pas mal de kms a faire...admettons de reserver 3000 euros a "uniquement" claquer dans le sp ou ethanol, certes avec un zil tu vas pas loin. En revanche dans un but precis de destination adaptée a un engin comme ca, on tombe a des contrées a 35 ct le litre, voir moins en traversant les oceans. C'est pas fait pour se caler le fion en camping dans les landes.Alors comme tu dis et j'y adhere de plus en plus, faut s'adapter. Pour ma part je penche vers un vehicule essence (pas un gros 6x6, celuo là sera mazout) pour voyager, en faisant le point sur mes destinations futures, bah le go ne fait pas legion là bas. Puis un moulin essence c'est nada en enttetien par rapport au mazout en general, et surtout, SURTOUT, ca appartient souvent a des vehicules exotiques qui envoie grave.
Re: ZIL 131 4000 kms
je sais pas si c'est vraiment moins d'entretien un vehicule essence, mon premier fourgon était un j5 essence que j'ai ensuite fait gpelisé , déjà il me coutait 1f de l'époque au km contre ensuite 50ct au gpl mais aussi a l'un ou l'autre entre bobine , tête de delco bougie j'étais toujours fourré a changer quelque chose dans l'allumage alors que depuis que je roule au diesel mes vehicules me coutent rien coté moteur, le seul truc c'est la pompe a injection qui est chere si t'a un problème avec mais a part ça ?Rapture a écrit :... Pour ma part je penche vers un vehicule essence (pas un gros 6x6, celuo là sera mazout) pour voyager, en faisant le point sur mes destinations futures, bah le go ne fait pas legion là bas. Puis un moulin essence c'est nada en enttetien par rapport au mazout en general, et surtout, SURTOUT, ca appartient souvent a des vehicules exotiques qui envoie grave.
l'autre truc qui plaide pas pour l'essence c'est que si tu dois te trimballer avec plusieurs réservoir ou pire des jerricane d'essence tu te promènes avec une bombe roulante.
ouf on dirait que le virus qui attaque mon clavier me laisse un peu de répit
Re: ZIL 131 4000 kms
ah oui ! écrit comme ça, ça va mieux !
Re: ZIL 131 4000 kms
Snowy: dimension de quoi? du zil ou de la caisse en photo?
Pascal:pas faux, mais ca fait des 10enes d'annees que les camions essence ou voitures roulent avec des litrages consequents dans les cuves. En fais-ce des bonbonnes de napalm roulantes? Comment font les americains? Les russes?
quand a l'entretien, bah avec les annees et mon metier je vois que OUI il y a plus de pièces sur un moteur essence mais NON ils ne sont pas plus chiants a entretenir, au contraire.tu petes la pi sur un diesel des annees 80 t'es mort. Tu petes la pi sur un essence des annees 80, en une après midi tu y colles un carbu.Pas de prechauffe (diesels a compression mis de coté bien sur).Pas de gel.
Mais je ne defendrai pas l'essence a un trop haut point,perso a part des bagnoles et 4x4 j'ai pas eu de camion de ce carburant. Puis le diesel à cylindrée et admission identique est souvent plus adapté a un utilitaire, quelle que soit sa taille, a cause devson bien meilleur rendement a une plage donnée.
Mais je reflechi...et vu l'evolution des choses, je sais que le GO va revenir plus cher que de rouler au SP d'ici peu. Et des vehicules ess j'en ai trouvé plein qui sont plus que voyageurs, je fouine donc.
En revanchevon pourrai continuer cette conversation ailleurs, j'avais ouvert un post pour le Zil du collegue a la base...
Pascal:pas faux, mais ca fait des 10enes d'annees que les camions essence ou voitures roulent avec des litrages consequents dans les cuves. En fais-ce des bonbonnes de napalm roulantes? Comment font les americains? Les russes?
quand a l'entretien, bah avec les annees et mon metier je vois que OUI il y a plus de pièces sur un moteur essence mais NON ils ne sont pas plus chiants a entretenir, au contraire.tu petes la pi sur un diesel des annees 80 t'es mort. Tu petes la pi sur un essence des annees 80, en une après midi tu y colles un carbu.Pas de prechauffe (diesels a compression mis de coté bien sur).Pas de gel.
Mais je ne defendrai pas l'essence a un trop haut point,perso a part des bagnoles et 4x4 j'ai pas eu de camion de ce carburant. Puis le diesel à cylindrée et admission identique est souvent plus adapté a un utilitaire, quelle que soit sa taille, a cause devson bien meilleur rendement a une plage donnée.
Mais je reflechi...et vu l'evolution des choses, je sais que le GO va revenir plus cher que de rouler au SP d'ici peu. Et des vehicules ess j'en ai trouvé plein qui sont plus que voyageurs, je fouine donc.
En revanchevon pourrai continuer cette conversation ailleurs, j'avais ouvert un post pour le Zil du collegue a la base...
Re: ZIL 131 4000 kms
de la caisse l'ami!Rapture a écrit :Snowy: dimension de quoi? du zil ou de la caisse en photo?.
A+
Re: ZIL 131 4000 kms
bah faut faire la proportion Dave: je mesure 1m72, donc tu me prend, tu me couches et tu me multiplie
Je ne l'ai pas mesuree. Je peux te dire que les cotés sont cloisonés, je tiens debout dedans. elle est en tôle, le passage de roues rentre 2 essieux en 1200×20, elle est a fond plat.
Je ne l'ai pas mesuree. Je peux te dire que les cotés sont cloisonés, je tiens debout dedans. elle est en tôle, le passage de roues rentre 2 essieux en 1200×20, elle est a fond plat.
Re: ZIL 131 4000 kms
pas de problème, la discussion sur le sujet existe déjà:Rapture a écrit :...
Mais je reflechi...et vu l'evolution des choses, je sais que le GO va revenir plus cher que de rouler au SP d'ici peu. Et des vehicules ess j'en ai trouvé plein qui sont plus que voyageurs, je fouine donc.
En revanchevon pourrai continuer cette conversation ailleurs, j'avais ouvert un post pour le Zil du collegue a la base...
viewtopic.php?f=14&t=871&p=4933&hilit=essence#p4933
ceux qui veulent en discuter peuvent donc s'y rendre.
Re: ZIL 131 4000 kms
Justement en collec tu t'en tape royalement.MaNu42 a écrit :Sur mon MAN KAT, ça ne va pas être possible car il est en carte grise collection avec la mention plateau... et ce n'est plus modifiable.
Toutefois, je garde l'info car on ne sait jamais.
Manu
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: ZIL 131 4000 kms
Je n'en suis pas si sur, mais peut être qu'un petit message à la FFVE pourrait lever indétermination.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: ZIL 131 4000 kms
Sujet a fermer il a été vendu, à un collectioneur belge bien connu. 2300 euros au final...
Re: ZIL 131 4000 kms
Ah bon faut déjà fermé, ca n'aura pas duré longtemps! Un petit film avec pas beaucoup de rebondissements, dommage.
Huit-quatreux! en K 4x4