Bon purger c'est bien beau mais j'aimerai que l'ont m'explique comment la faire niquel, étape par étape ....
- Appuyer sur la pédale a fond
- Dévisser la tétine ce trouvant sur la roue la plus éloigné
- la pédale ce trouvant au fond, pomper pomper plusieurs fois jusqu'a qu'il n'y es plus de bulle d'air
- laisser le pied enfoncé
- refermer la tétine
- passer a l'autre roue
Est-ce cela ou je me trompe ..??
comment bien purger?
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Re: comment bien purger?
Salut à toi,
Dans un ordre différent...
- Appuyer sur la pédale a fond et pomper.... pomper plusieurs fois jusqu’à ce que la pédale soit bien dure...
- Dévisser l'écrou et laisser s'échapper un peu de liquide mais surtout l'air....Puis revisser...
- Faire de même avec les autres écrous...
- Mais surtout s'il y a beaucoup d'air ne pas oublier de remplir le réservoir sinon......ce sera à refaire...
Et surtout être deux...
Dans un ordre différent...
- Appuyer sur la pédale a fond et pomper.... pomper plusieurs fois jusqu’à ce que la pédale soit bien dure...
- Dévisser l'écrou et laisser s'échapper un peu de liquide mais surtout l'air....Puis revisser...
- Faire de même avec les autres écrous...
- Mais surtout s'il y a beaucoup d'air ne pas oublier de remplir le réservoir sinon......ce sera à refaire...
Et surtout être deux...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: comment bien purger?
le matériel : clé a œil , tuyaux transparent du diamètre des purgeurs(silicone) , bouteille transparente , liquide de frein , un ou une personne musclée des mollets
2 méthodes :
- mètre la clé a œil sur le purgeur , brancher le tuyaux transparent et le plonger dans la bouteille , pomper sur la pédale pour métre le circuit de frein en pression (jusqu'à ce que la pédale devienne dur) dévisser le purgeur jusqu'à ce que la pédale soit en fin de course refermer le purgeur , relacher la pédale seulement à ce moment puis pomper et répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulles d'aire qui sortent , ne pas oublier de surveiller le niveau de liquide dans le bocal
- mètre la clé a œil sur le purgeur , brancher le tuyaux transparent métre du liquide de frein dans le fond de la bouteille et plonger le tuyaux dans la bouteille (il faut qu'il trempe dans le liquide), pomper sur la pédale pour métre le circuit de frein en pression (jusqu'à ce que la pédale devienne dur) dévisser le purgeur et pomper jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'air qui sorte , refermer le purgeur quand la pédale est en fin de course ,(ne pas oublier de surveiller le niveaux de liquide de frein dans le bocal )
2 méthodes :
- mètre la clé a œil sur le purgeur , brancher le tuyaux transparent et le plonger dans la bouteille , pomper sur la pédale pour métre le circuit de frein en pression (jusqu'à ce que la pédale devienne dur) dévisser le purgeur jusqu'à ce que la pédale soit en fin de course refermer le purgeur , relacher la pédale seulement à ce moment puis pomper et répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulles d'aire qui sortent , ne pas oublier de surveiller le niveau de liquide dans le bocal
- mètre la clé a œil sur le purgeur , brancher le tuyaux transparent métre du liquide de frein dans le fond de la bouteille et plonger le tuyaux dans la bouteille (il faut qu'il trempe dans le liquide), pomper sur la pédale pour métre le circuit de frein en pression (jusqu'à ce que la pédale devienne dur) dévisser le purgeur et pomper jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'air qui sorte , refermer le purgeur quand la pédale est en fin de course ,(ne pas oublier de surveiller le niveaux de liquide de frein dans le bocal )
Re: comment bien purger?
ok niquel avec ca j'peu pas me tromper
merci
merci
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Re: comment bien purger?
salut Ponpon,
un retour d’expérience sur le terrain?
Ces méthodes manuelles sont irréalisables seul, et surtout pas assez efficaces. D'autre part, il y a aussi le circuit d'embrayage que l'on a parfois a changer et purger. Là ces méthodes ne marchent pas...
Donc pour solutionner ces remarques, j’utilise ceci http://www.swissimex.ch/contents/fr/p86 ... 500ml.html
qui est tout simplement génial, simple et utilisable même par un cromagnon (!?) orcH
Ce purgeur de frein fonctionne grâce au branchement à une roue gonflée, comme la roue de secoure, ou une chambre a air de vélo. Un bocal rempli de liquide neuf est est connecté au bocal du système de freinage. Le liquide neuf sous pression pousse l'air et le liquide usagé des systèmes de freinage et d'embrayage. Plus besoin d'appuyer sur la pédale. Il suffit juste d'ouvrir les purgeurs dans l'ordre en faisant une vidange complète. On rééquilibre ainsi parfaitement son système de freinage. Un ami m'a fait ce précieux cadeau, qu'il en soit encore remercié.
me suivre désormais sur www.parez.fr
Amicalement depuis le Costa Rica.
un retour d’expérience sur le terrain?
Ces méthodes manuelles sont irréalisables seul, et surtout pas assez efficaces. D'autre part, il y a aussi le circuit d'embrayage que l'on a parfois a changer et purger. Là ces méthodes ne marchent pas...
Donc pour solutionner ces remarques, j’utilise ceci http://www.swissimex.ch/contents/fr/p86 ... 500ml.html
qui est tout simplement génial, simple et utilisable même par un cromagnon (!?) orcH
Ce purgeur de frein fonctionne grâce au branchement à une roue gonflée, comme la roue de secoure, ou une chambre a air de vélo. Un bocal rempli de liquide neuf est est connecté au bocal du système de freinage. Le liquide neuf sous pression pousse l'air et le liquide usagé des systèmes de freinage et d'embrayage. Plus besoin d'appuyer sur la pédale. Il suffit juste d'ouvrir les purgeurs dans l'ordre en faisant une vidange complète. On rééquilibre ainsi parfaitement son système de freinage. Un ami m'a fait ce précieux cadeau, qu'il en soit encore remercié.
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Re: comment bien purger?
Ah ben alors si même un crom's peut le faire....
Une bonne astuce et en plus, qualité Suisse..
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Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: comment bien purger?
salutponpon a écrit :Bon purger c'est bien beau mais j'aimerai que l'ont m'explique comment la faire niquel, étape par étape ....
- Appuyer sur la pédale a fond
- Dévisser la tétine ce trouvant sur la roue la plus éloigné
- la pédale ce trouvant au fond, pomper pomper plusieurs fois jusqu'a qu'il n'y es plus de bulle d'air
- laisser le pied enfoncé
- refermer la tétine
- passer a l'autre roue
Est-ce cela ou je me trompe ..??
j interviens juste pour une petite reflexion
ne jamais pomper la pédale quand il n y a que de l air , et ne jamais depasser la mi course
car vous risqueriez de détériorer les ressorts a l inteireur qui ne sont pas prévu d être complètement écraser et aussi de retourner les coupelle d étanchéité
perso je fait une pres purge par pesanteur et tous seul avec un baton je mettre en legere pression , pas bessoin d écraser la pedale pour evacuer de l air
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
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